COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
ASSUR28
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2020, 11:16

COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par ASSUR28 »

Bonjour,
Voici quelques photos d'un coffret N° 9 période bleu quadrillé doré.
Ce coffret a été reconstitué de toutes pièces avec la collaboration de mon ami JP pour le contenant.
Denis.
PS : ce coffret n'est pas à vendre 
IMG_20210110_150718.jpg
IMG_20210110_150538.jpg
IMG_20210110_150524.jpg
IMG_20210110_150222.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Froboz le 23 févr. 2021, 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du sujet dans la section adéquate.

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par Froboz »

Bonjour Denis
J'ai déplacé ce sujet dans la bonne section. Tu l'avais mis dans "Vos créations personnelles".

Joli coffret, on dirait du neuf.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par MeccanoDad »

Il est magnifique .....  très bel objet qui en a fait rêver plus d'un dont moi.  :006:

Il y a même le couple de pignons d'angle 30a et 30c .....   qui ont disparus par la suite dans la boite 9 "dorée bleu uni" avant que la boite 9 elle même s'évapore dans la série jaune zinguée .... 

:019: :019: :019:

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par Fred 76 »

Je ne suis pas collectionneur dans l’âme... mais qu’est-ce que c’est beau :008:
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par MeccanoDad »

Et sur le couvercle de la boite ..... Surprise ???
Il y a le modèle de la prochaine collection Meccano de Hachette ....

Bon, je sort ..... :noeltraineau:


:019: :019: :019:


 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par schemitt »

Vrai MeccanoDad c'est la prochaine collection Hachette ?

J'ai également un coffret Meccano en bois numéro 9 des années 70 certes un peu reconstitué. Il est de bonne facture mais rien à voir avec le modèle présenté qui est magnifique. Mes pièces sont insérées dans trois plaques de vilain polystyrène. Si quelqu'un a une idée, à savoir comment on fabrique les plateaux de la boite de Assur28 ? Je n'hésiterai pas à changer pour modifier la présentation de la mienne qui ne me satisfait point. C'est certainement pas si compliqué ?
Quelles autres boites tu collectionnes Denis, je les ai toutes plus ou moins neuves. 

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par yvespetit86 »

schemitt a écrit :
26 févr. 2021, 15:25
Vrai MeccanoDad c'est la prochaine collection Hachette ?

J'ai également un coffret Meccano en bois numéro 9 des années 70 certes un peu reconstitué. Il est de bonne facture mais rien à voir avec le modèle présenté qui est magnifique. Mes pièces sont insérées dans trois plaques de vilain polystyrène. Si quelqu'un a une idée, à savoir comment on fabrique les plateaux de la boite de Assur28 ? Je n'hésiterai pas à changer pour modifier la présentation de la mienne qui ne me satisfait point. C'est certainement pas si compliqué ?
Quelles autres boites tu collectionnes Denis, je les ai toutes plus ou moins neuves. 

Bonjour, que signifie en détail " je les ai toutes plus ou moins neuves"? Je recherche désespérément une N°7, ou une 6a de 1931, en bon état. Trouvable?
A suivre Yves


 
Modifié en dernier par Froboz le 26 févr. 2021, 16:05, modifié 1 fois.
Raison : Correction, un 'quote" mal placé. :-)

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par schemitt »

Bonjour Yves,

Oui, je les collectionne ces boites mais par numéros. Je les ai toutes c'est à dire les classiques celles qui vont de 1 à 10, période bleue et jaune essentiellement. Aussi quelques complémentaires. Une trentaine en tout. Donc je n'ai pas de préférence pour les dates, une 8 pour moi c'est une 8 de n'importe quelle époque. Tu sais, en étant jeune, personne n'avait les moyens pour offrir une boite Meccano supérieure à la 5 ce qui m'a donné une énorme frustration, et ceci explique cela.
La boite 7, 1931 est quasiment introuvable pour moi. J'ai déjà eu de mal à me procurer une boite 7 bleue à un prix raisonnable. Profite donc du forum pour lancer un appel. Il existe un Tropic sur ce sujet.
J Claude

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par MeccanoDad »

schemitt a écrit :
26 févr. 2021, 15:25
Vrai MeccanoDad c'est la prochaine collection Hachette ?


Meuh non, c'est une simple supposition pour faire rêver.
je ne suis pas dans le secret des dieux ...
Mais il y en a peut-être qui savent ?????      :005:

C'est qu'elle approche, la fin de cette grande grue 

:019: :019: :019:

PS : Bon, me voilà borderline, rapport au sujet. Philippe va me haïr mais je n'ai pas les épaules pour lancer ce nouveau sujet "Quoi après la Grande Grue ????"

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: COFFRET N° 9 BLEU QUADRILLE

Message par yvespetit86 »

schemitt a écrit :
26 févr. 2021, 16:09
Bonjour Yves,

Oui, je les collectionne ces boites mais par numéros. Je les ai toutes c'est à dire les classiques celles qui vont de 1 à 10, période bleue et jaune essentiellement. Aussi quelques complémentaires. Une trentaine en tout. Donc je n'ai pas de préférence pour les dates, une 8 pour moi c'est une 8 de n'importe quelle époque. Tu sais, en étant jeune, personne n'avait les moyens pour offrir une boite Meccano supérieure à la 5 ce qui m'a donné une énorme frustration, et ceci explique cela.
La boite 7, 1931 est quasiment introuvable pour moi. J'ai déjà eu de mal à me procurer une boite 7 bleue à un prix raisonnable. Profite donc du forum pour lancer un appel. Il existe un Tropic sur ce sujet.
J Claude
Bravo, belle collection. Moi je ne collectionne les boîtes que les N°6 de 1914 à 2000 environ, mais aussi les grosses boîtes que j'appelle "ultima": ce sont les N°6 jusqu'à 1922, les N°7 jusqu'en 1934, les N°10 jusqu'en 1980.
Pour ma jeunesse, même constat: arrêt à la N°6, mais quelques pièces des N°7 et 8. Aussi mon premier achat de retraité fut une boîte N°8 en bleu quadrillé.
A suivre- Yves
 

Répondre