Le Pas à Pas 96

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Pas à Pas 96

Message par epine43 »

je répond aux questions...

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Le Pas à Pas 96

Message par n.biet »

Très belle réalisation qui demande certainement des machines outil. Certains ont réalisés ce genre de modèle en Meccano, mais le moteur n'est pas à vapeur évidemment. La vapeur vive en Meccano demande de se procurer les machines appropriées qui se vendais jadis.

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Le Pas à Pas 96

Message par schemitt »

A mon avis il ne fallait rien meuler. En lisant vos différentes remarque je me suis dit que ça va être short que de monter la cabine. Et puis non, j'ai pu suivre la notice pas à pas et tout fonctionnait bien. La cabine est strictement d'équerre et je peux tranquillement envisager la suite.
Mais tout cela n'est pas un hasard et pour y arriver il faut que l'assemblage des profils se fasse au millimètre près. J'avais un très léger décalage sur l'ensemble et pourtant j'en ai démonté des boulons et tiré puis poussé pour arriver à une symétrie "quasi" parfaite.

On l'avait dit quelque part, il ne faut pas trop improviser sinon on se condamne à démonter, je parle un peu pour moi mais surtout pour ceux qui ont moins l'habitude des possibilités du Meccano. Soit rattraper de petits décalages en jouant sur la minuscule marge que laisse les boulons une fois installés.
Et hop

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Le Pas à Pas 96

Message par schemitt »

Oui, Meccdur, je sais ces photos devraient se trouver dans "Mes créations personnelles" It'is not ?
On fera exception pour une construction exceptionnelle


J Claude

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Le Pas à Pas 96

Message par Dorcel »

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
En plus cette file a été initiée par Froboz le 14 octobre à 12h45.De qui se moque - t - on ?

Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: Le Pas à Pas 96

Message par Meccdur »

schemitt a écrit :
22 nov. 2020, 15:56
Oui, Meccdur, je sais ces photos devraient se trouver dans "Mes créations personnelles" It'is not ?
On fera exception pour une construction exceptionnelle


J Claude

Ce n'est plus mon problème, 
ça revient à l'administrateur, ou au modérateur de s'occuper 
de ces soucis récurrents......
Le sujet est clos !.... :J_11SE~1:

Répondre