... et aussi de tout et de Musique : ma sélection du WE

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Désactivé

... et aussi de tout et de Musique : ma sélection du WE

Message par Désactivé »

bonne musique ! :001: :002: :003:

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: ... et aussi de tout et de Musique : ma sélection du WE

Message par Froboz »

Elle a une voix magnifique, et elle est aussi musicienne. Elle a commencé à chanter sur du jazz à 12 ans !
Belle découverte, je m'en vais de ce pas écouter d'autres titres sur Ytube.
J'aime beaucoup, Merci Dominique.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
Metall-System-14
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 03 août 2020, 14:42
Localisation : HONFLEUR
Contact :

Re: ... et aussi de tout et de Musique : ma sélection du WE

Message par Metall-System-14 »

Magnifique voie, une trompettiste hors paire, un régal pour les oreilles.
Dans un autre registre, au début du premier confinement j'ai entamé la lecture de l'oeuvre d'Emile Zola.
En en discutant avec un ami, celui-ci m'a dit : Tu ne dépasseras pas le Livre 6 ou 7. 
Que nenni cher ami, j'ai tout lu et ai terminé par : Le désastre et Thérèse Raquin.
Une belle leçon de vie.

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: ... et aussi de tout et de Musique : ma sélection du WE

Message par Rouletabille »

Bonjour
Puisqu'on parle divertissement, hier soir, un des meilleurs films que j'ai vu: The barber (L'homme qui n'était pas là). Un chef d'oeuvre du film noir. L'histoire se passe en 1949...

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: ... et aussi de tout et de Musique : ma sélection du WE

Message par n.biet »

Bonjour,
moi pour passez le temps je repeins des anciennes et peu avenantes pièces de Meccano, en couleur ... bois sil vous plait  . Je vous dévoilerai quand j'aurai remonté mon prototype avec toutes les pièces repeintes la petite dernière (juste comme cela pour vous faire saliver). Cela fait au moins une soixantaine d'heure que je met au point ce modèle, cela m'occupe presque tout mon temps de confiné.

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: ... et aussi de tout et de Musique : ma sélection du WE

Message par Bernard35 »

Metall-System-14 a écrit :
15 nov. 2020, 10:59
Magnifique voie, une trompettiste hors paire, un régal pour les oreilles.
Dans un autre registre, au début du premier confinement j'ai entamé la lecture de l'oeuvre d'Emile Zola.
En en discutant avec un ami, celui-ci m'a dit : Tu ne dépasseras pas le Livre 6 ou 7. 
Que nenni cher ami, j'ai tout lu et ai terminé par : Le désastre et Thérèse Raquin.
Une belle leçon de vie.
Ahh "Les Rougon-Macquart" toute ma jeunesse ça...
Chef d'oeuvre absolu de la littérature sociale.
Pas sur que ce soit toujours enseigné en cours de Français ou ce qu'il en reste...
 

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: ... et aussi de tout et de Musique : ma sélection du WE

Message par Froboz »

Honte à moi, je n'ai jamais lu ces classiques d'Emile Zola.

Actuellement je lis ce gros pavé de 927 pages :

91SZ1TWm+6L.jpg


"Gödel, Escher, Bach. Les Brins d'une Guirlande Eternelle" (Prix Pulitzer en 1980) de Douglas Hofstadter.


L'auteur est professeur de sciences cognitives et d'informatique, professeur d'histoire et de philosophie des sciences, de philosophie, de littérature comparée et de psychologie. Ses domaines d'intérêt comprennent les sujets relatifs à l'esprit, la créativité, la conscience, la référence à soi-même, la traduction et les jeux mathématiques.

Il s'agit du livre scientifique le plus original que j'ai pu lire. Un voyage entre les similitudes cachées de la logique mathématique de Godel, les gravures d'Escher et la musique de Bach sur fond d'informatique, de mathématique, de philosophie, ainsi que sur  la biologie, la psychologie, la physique, la linguistique...

Une traduction si bien réussie (par Jacqueline Henry et Bob French) que même l'auteur américain préfère la version française, c'est vous dire !
Il faut parfois s'accrocher pour comprendre le fonctionnement des langages de programmation, par exemple, mais ça reste lisible pour tout le monde, pas besoin de connaissances particulières pour aborder cet ouvrage.
Si vous aimez vous triturer les méninges, ce bouquin est un chef-d’œuvre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Répondre