au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!
-
biton
- Membre Habitué

Re: au numero 87 cela commence a ressembler a quelque chose!
bonjour
pas de réels problèmes pour les 103h .De la patience et c est bon
Bilbo
pas de réels problèmes pour les 103h .De la patience et c est bon
Bilbo
- MeccanoDad
- Membre Émérite

Je constate aussi que sur la SM4, pas de plancher en plaques bleues sur le pied ....
Quand au trolley, il n'y a pas photo. Celui de la Pinyon présente mieux. Il faut dire qu'il a de l'allure, mais quelque chose me dit que celui de la photo que tu as postée n'est pas de ta réalisation .....

Quand au trolley, il n'y a pas photo. Celui de la Pinyon présente mieux. Il faut dire qu'il a de l'allure, mais quelque chose me dit que celui de la photo que tu as postée n'est pas de ta réalisation .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Meccdur
- Membre Expérimenté

MeccanoDad a écrit : ↑12 nov. 2020, 19:35Je constate aussi que sur la SM4, pas de plancher en plaques bleues sur le pied ....
Quand au trolley, il n'y a pas photo. Celui de la Pinyon présente mieux. Il faut dire qu'il a de l'allure, mais quelque chose me dit que celui de la photo que tu as postée n'est pas de ta réalisation .....![]()
![]()
Trolley grue SM4.png
C'est le trolley de l’expo Skegex 2016 !....
Tu veux une photo de la mienne Claude ? et sans le trolley ?
Ok, pas de problème !.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- MeccanoDad
- Membre Émérite

Mais comment fais tu pour en être là ?????
Sur la mienne, j'en suis juste au 4 cornières basses de la cabine
- Meccdur
- Membre Expérimenté

- Meccdur
- Membre Expérimenté

MeccanoDad a écrit : ↑12 nov. 2020, 20:38Mais comment fais tu pour en être là ?????
-
schemitt
- Membre Émérite

Problème ou pas problème (?)
Je constate qu'au fur et à mesure de l'avancement des différents assemblage je tombe sur des boulons mal serrés et je les reprends. Je constate aussi qu'après quelques jours je retrouve encore des boulons non serrés à fond et je les reprends encore. A force de manipulation je me demande si certains boulons ne se desserrent pas légèrement sous les différentes contraintes. Quelqu'un a fait ce constat ? Car je me rappelle encore de mes anciens montages, lors des expos, il fallait toujours avoir à portée de main l'outillage pour remettre ici un boulon manquant, là un pignon qui s'est débloqué.
Bonne suite
J Claude
Je constate qu'au fur et à mesure de l'avancement des différents assemblage je tombe sur des boulons mal serrés et je les reprends. Je constate aussi qu'après quelques jours je retrouve encore des boulons non serrés à fond et je les reprends encore. A force de manipulation je me demande si certains boulons ne se desserrent pas légèrement sous les différentes contraintes. Quelqu'un a fait ce constat ? Car je me rappelle encore de mes anciens montages, lors des expos, il fallait toujours avoir à portée de main l'outillage pour remettre ici un boulon manquant, là un pignon qui s'est débloqué.
Bonne suite
J Claude
-
Jarod02
- Membre Confirmé

J’ai le même problème j’en est même perdu j’ai mais 1h a retrouvé où cela allait
- Dorcel
- Membre Émérite

Malheureusement problème déjà évoqué ici, l'acier poli et la qualité du métal n'a pas les avantages "auto bloquant" des boulons et écrous d'origine meccano. Il va falloir faire avec,personnellement j'ai serré trés fort..... 
-
Jarod02
- Membre Confirmé

Après pour ceux qui ne la démonterons pas une goutte de Loctite et c’est reglé
Mais oui je rejoins le commentaire c’est pas du vrai Meccano
Mais oui je rejoins le commentaire c’est pas du vrai Meccano