La grue en mouvement
- Dorcel
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Re: La grue en mouvement
Je ne voulais pas parler de la cale pour ne pas compliquer le montage.Ici on est sur des rails pour la grue on a pas les même contraintes que pour un TGV ,sur un rail pour TGV il y a effectivement une cale en acier qui recouvre le pied du rail et cette cale est fixer à la traverse par un tirefond,nous on se contentera de la tête du clou sur le pied du rail,et encore je ne parle pas de la sur cale en caoutchouc pour le bruit et le confort du roulement je vais essayer de poster un gros plan. A+
- Dorcel
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Re: La grue en mouvement
Par contre les traverses sont collées sur la planche,ne pas oublier de rigidifier cette planche(longerons longitudinaux),pour quelle ne gondole pas avec le temps.
- JBMecc
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Re: La grue en mouvement
Aurel24 a écrit : ↑08 oct. 2020, 18:28Dorcel a écrit : ↑08 oct. 2020, 10:34Bonjour Reno,désolé j'étais absent et loin de la grue .
largeur du champignon: 3,5 mm
hauteur du champignon: 3 mm
hauteur du rail: 9 mm
largeur de la semelle : 6 mm
épaisseur de la semelle : 2 mm
épaisseur du corps vertical : 2 mm
rail en laiton massif d'excellente qualité de chez "JURA MODÉLISME"
Pour Aurel24, les traverses sont faites maison avec des profilés achetés chez bricomarché: section 9x4 mm L= 5cm
les tirefonds sont des pointes laiton 5/6 mm (faire des avants trous)
Bons montage Fred.
Merci pour la réponse !
Je vais commandé ces rails alors, j'attends que tu mettes quelques photos pour la fixation de ces rails.
D'ailleurs, c'est moi où ils nous ont pas encore dit de fixer un écartement entre les bougies et de fixer aussi les roues sur les tiges ?
Euuh je crois que c'est toi, il me semble avoir abordé le sujet dans le numéro des rails.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-
- Aurel24
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Re: La grue en mouvement
J'ai pas encore vu ce sujet, je vais y jetter un oeilJBMecc a écrit : ↑09 oct. 2020, 14:35Aurel24 a écrit : ↑08 oct. 2020, 18:28Dorcel a écrit : ↑08 oct. 2020, 10:34Bonjour Reno,désolé j'étais absent et loin de la grue .
largeur du champignon: 3,5 mm
hauteur du champignon: 3 mm
hauteur du rail: 9 mm
largeur de la semelle : 6 mm
épaisseur de la semelle : 2 mm
épaisseur du corps vertical : 2 mm
rail en laiton massif d'excellente qualité de chez "JURA MODÉLISME"
Pour Aurel24, les traverses sont faites maison avec des profilés achetés chez bricomarché: section 9x4 mm L= 5cm
les tirefonds sont des pointes laiton 5/6 mm (faire des avants trous)
Bons montage Fred.
Merci pour la réponse !
Je vais commandé ces rails alors, j'attends que tu mettes quelques photos pour la fixation de ces rails.
D'ailleurs, c'est moi où ils nous ont pas encore dit de fixer un écartement entre les bougies et de fixer aussi les roues sur les tiges ?
Euuh je crois que c'est toi, il me semble avoir abordé le sujet dans le numéro des rails.
- JBMecc
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Re: La grue en mouvement
Non, je voualis dire dans le fascicule, il y a un passage où il est expliqué comment placer les rails et fixer les roues non ?
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-
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Re: La grue en mouvement
Oui il y a un numéro où ils expliquent comment fixer les rails, ce que j'ai fait sur une planche, mais je ne me souviens pas d'un endroit où c'était indiqué comment fixer les roues.
- Dorcel
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Re: La grue en mouvement
Personnellement j'ai choisi un écartement de 29,8 cm,car sur ces rails rouleront la grue Hachette et la grue Meccano de 1929(super modele n° 4)je joue donc sur le centrage des roues pour arriver à cet écartement.
Nota: 29,8 cm. est la distance entre les rails coté intérieur de ces derniers.
Bonne nuit il est minuit
Nota: 29,8 cm. est la distance entre les rails coté intérieur de ces derniers.
Bonne nuit il est minuit
- Aurel24
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Re: La grue en mouvement
Dorcel a écrit : ↑09 oct. 2020, 10:32Je ne voulais pas parler de la cale pour ne pas compliquer le montage.Ici on est sur des rails pour la grue on a pas les même contraintes que pour un TGV ,sur un rail pour TGV il y a effectivement une cale en acier qui recouvre le pied du rail et cette cale est fixer à la traverse par un tirefond,nous on se contentera de la tête du clou sur le pied du rail,et encore je ne parle pas de la sur cale en caoutchouc pour le bruit et le confort du roulement je vais essayer de poster un gros plan. A+
Petit UP, je suis curieux de voir les photos du montage des rails
- Dorcel
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Re: La grue en mouvement
Pour Aurel,A+
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Re: La grue en mouvement
essai, mes modifs du plan de roulement....
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