Trouvé ça sur le Net:
Teratologie et Meccano
-
Rouletabille
- Membre Expert

Re: Teratologie et Meccano
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Rouletabille
- Membre Expert

Des bandes de 5 et 4 trous siamoises?
Modifié en dernier par Rouletabille le 24 sept. 2026, 08:21, modifié 1 fois.
- Laurent
- Membre Confirmé

Bonjour,
Ça me semble très épais pour une bande, avec en plus des trous pas équi-répartis...
Laurent
Ça me semble très épais pour une bande, avec en plus des trous pas équi-répartis...
Laurent
-
José
- Membre Confirmé

On dirait un levier d'une machine quelconque, avec des trous pour différents réglage (ou rajoutés par un "Meccanophile" pour une utilisation particulière)
Très belle pièce inutile!
Très belle pièce inutile!
-
Milho41
- Membre Expérimenté

Contrairement à ce qui est indiqué sur la photo, je pense que ce n'est tout simplement pas une pièce MECCANO !
Ce n'est pas parce que c'est écrit au dessus qu'il faut forcément y croire....(Surtout si la photo provient d'internet et qu'on en connait pas l'auteur)
M.L.
Ce n'est pas parce que c'est écrit au dessus qu'il faut forcément y croire....(Surtout si la photo provient d'internet et qu'on en connait pas l'auteur)
M.L.
-
José
- Membre Confirmé

Milho41 a écrit : ↑24 sept. 2026, 17:19Contrairement à ce qui est indiqué sur la photo, je pense que ce n'est tout simplement pas une pièce MECCANO !
M.L.
-
Le.Techno
- Membre Habitué

Bonsoir, pour moi, il ne s'agit pas du tout d'une pièce issue d'une usine de fabrication Meccano ! C'est un assemblage de 2 (voir 4) pièces modifiées au niveau de leurs moyeux, et assemblées (par soudure, facile à vérifier) et cet ensemble a sûrement trouvé son utilité au sein d'un modèle perso. c'est ce que je pense.