Le Meccano aujourd'hui

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
Avatar du membre
Laurent
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 72
Enregistré le : 10 août 2020, 09:28
Contact :

Le Meccano aujourd'hui

Message par Laurent »

Bonjour,

J'ai mis l'article dans le forum "Les meccano d'aujourd'hui" mais ça ressemble plutôt à un avis de décès...

https://www.lavoixdunord.fr/1294252/art ... estre-2024 

Bien triste nouvelle...

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Meccano aujourd'hui

Message par epine43 »

ce qui est meme étonnant , c'est que ça  a duré si longtemps....Meccano Angleterre a fermé depuis des décennies...
 il faut bien admettre que le monde a changé et que le Meccano , c'est pour les derniers dinosaures encore vivants , c'est a dire...NOUS !

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Le Meccano aujourd'hui

Message par philippe bovas »

allez ne baissons pas les bras pas besoin d'avoir un QI élevé pour comprendre pourquoi Calais ferme ses portes comme le dit epine43 on s'en doutait depuis longtemps il suffisait de voir les nouvelles boites chaque année pour comprendre que le service R et D de SPIN MASTER était quasiment inexistant A midi au JT de 13 heures le journaliste qui commentait a dit que les boites viendront de CHINE et d'AMERIQUE LATINE bien sur ce sera tout plastique. Il y a peu j'avais 17 réclamations concernant la mauvaise qualité de certaines pièces le zingage qui était loupé les manuels où certaine vues étaient un énorme pâté noir (moto DUCATI) à chaque fois toujours la même réponse on prend note.Et pourtant rien n'a changé l'avion de TINTIN la peinture poudre se décollait comme un oignon tout flétri la grue à tour vendue au départ plus de 300 euros avec ses cornières mal pliées et je terminerai par la CHEVROLET SILVERADO (vendue 80 euros) dont la direction ne marche pas  à un moment donné les gens abandonnent et se tourne vers LEGO. 

José
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 20 janv. 2021, 10:26

Re: Le Meccano aujourd'hui

Message par José »

😢,tout à fait d'accord...

51mecca51
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 25 nov. 2020, 17:20

Re: Le Meccano aujourd'hui

Message par 51mecca51 »

Oui, hélas !!!!!

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Le Meccano aujourd'hui

Message par Camille »

Analyses tout à fait justes. Les méfaits du capitalisme. Quand l'argent impose ses règles et met sous le boisseau la créativité, l'inventivité et la qualité, tout se qui s'e passé n'a rien d'étonnant... il suffit de voir la mesquinerie avec laquelle Spin Master s'est comporté pour la grue hachette. Surtout ne pas donner au cochon de client un petit supplément de rêve avec des créations de belle qualité. Des choix socio-économiques désastreux et un entêtement à prendre les décisions stratégiques les plus absurdes possibles...

Une grosse pensée pour les 50 salariés du site calaisien...

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Meccano aujourd'hui

Message par epine43 »

console toi , sans capitalisme , il ny aurait jamais eut de Meccano , quand aux copies soviétiques (jen ai ) c'est a pleurer de misere .....

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: Le Meccano aujourd'hui

Message par Reno »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la boite 19206 en promo, une grue en métal avec moteur.
Normalement, pour 10 heures mercredi 10 Janvier, elle sera arrivée.
Un deuxième cadeau de Noël ...avec retard;  Hi.

Reno
 
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

jean-paul
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 16
Enregistré le : 09 août 2020, 07:10

Re: Le Meccano aujourd'hui

Message par jean-paul »

Bonjour à tous.
C'est désolant de vous lire, pourquoi toujours critiquer.
Retroussez vos manches ,montrez vos fabrications, expliquez autour de vous  les aspects positifs: à construire des modèles même avec des pièces (plastique).
Cela s'appelle de la "promotion", c'est ainsi que le meccano pourra continuer  son existence.
 
 

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: Le Meccano aujourd'hui

Message par Reno »

Voici le coffret que je viens de commander ; il est arrivé à RENNES

Hâte de l'ouvrir, alors je prendrai une photo sur la disposition interne des pièces; je récupère le coffret demain.
Bonne journée à tous.
Reno
;
grue metal 19206.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Répondre