Restauration meccano constructeur d’avion
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
C'est magnifique !!! Félicitations Fred !!!
- Fred 76
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
Salut
J’ai récupéré une boîte je pense « export d’Angleterre vers le Danemark » (?)
La garantie précise : A11 7 47
Est ce que ça veut bien dire garantie 5 ans donc sortie d’usine en juillet 42 ??
Les pneus ne sont pas estampillés, sont-ils d’origine ?
J’ai une petite tige filetée au pas meccano finition nickelée, elle fait partie intégrante de la boîte ?
Curieusement, la boîte à vis est numérotée 11A !
J’ai récupéré une boîte je pense « export d’Angleterre vers le Danemark » (?)
La garantie précise : A11 7 47
Est ce que ça veut bien dire garantie 5 ans donc sortie d’usine en juillet 42 ??
Les pneus ne sont pas estampillés, sont-ils d’origine ?
J’ai une petite tige filetée au pas meccano finition nickelée, elle fait partie intégrante de la boîte ?
Curieusement, la boîte à vis est numérotée 11A !
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Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
Bonjour Fred,
boite intéressante pour le Danemark en effet.
Les pièces grises plates ondulées sont plutôt du début donc de 1931 ou 1932.
Sais tu faire une photo du bon de garantie?
La boite à vis provient d'une boite avion 11A (boite complémentaire pour arriver à la boite 2)
La tige filetée nickelée est une pièce Meccano et fait partie de la boite.
Les pneus sont probablement des originaux.
Voici une boite assez similaire pour la Belgique.
https://www.nzmeccano.com/image-99250&frompage=4
Christophe
boite intéressante pour le Danemark en effet.
Les pièces grises plates ondulées sont plutôt du début donc de 1931 ou 1932.
Sais tu faire une photo du bon de garantie?
La boite à vis provient d'une boite avion 11A (boite complémentaire pour arriver à la boite 2)
La tige filetée nickelée est une pièce Meccano et fait partie de la boite.
Les pneus sont probablement des originaux.
Voici une boite assez similaire pour la Belgique.
https://www.nzmeccano.com/image-99250&frompage=4
Christophe
- Fred 76
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
Salut, quelques photos :
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Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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- Fred 76
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
Fred 76 a écrit : ↑19 oct. 2022, 17:02Salut
J’ai récupéré une boîte je pense « export d’Angleterre vers le Danemark » (?)
La garantie précise : A11 7 47
Est ce que ça veut bien dire garantie 5 ans donc sortie d’usine en juillet 42 ??
Les pneus ne sont pas estampillés, sont-ils d’origine ?
J’ai une petite tige filetée au pas meccano finition nickelée, elle fait partie intégrante de la boîte ?
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Curieusement, la boîte à vis est numérotée 11A !
Édit du 23/10 : l’avion est de 1931/32 et la boîte de 1937 !
Fred
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
Votre avion est un modèle de la boite N°12 (N°2 Export), construit à partir d'une boite N°11 (N°1 Export, en photo) et d'une boite N°11A (1A Export, boite de vis en photo)
Il vous manque donc la boite N°11A et une grande partie de son contenu, ainsi que quelques pièces de la boite et la boite de vis de la boite N°11 (Par exemple la grande hélice, les trois petites faisant partie de la boite N°11A)
En l'état, il ne sera sans doute pas facile de reconstituer l'une ou l'autre de ces deux boites.
Les pièces en tôle ondulée se retrouvent fréquemment dans les boites Liverpool pour l'exportation. Elles apparaissent en 1931 mais nos amis anglais continueront d'écouler leur stock de pièces détachées obsolètes dans les boites export pendant encore plusieurs années.....
Le bon de garantie doit probablement être lu A 11 7 37 : Aeroplane N°11 Juillet 1937 (Une photo serait bienvenue pour confirmer) Il n'y avait plus de boites d'avions en 1947!
M.L.
Il vous manque donc la boite N°11A et une grande partie de son contenu, ainsi que quelques pièces de la boite et la boite de vis de la boite N°11 (Par exemple la grande hélice, les trois petites faisant partie de la boite N°11A)
En l'état, il ne sera sans doute pas facile de reconstituer l'une ou l'autre de ces deux boites.
Les pièces en tôle ondulée se retrouvent fréquemment dans les boites Liverpool pour l'exportation. Elles apparaissent en 1931 mais nos amis anglais continueront d'écouler leur stock de pièces détachées obsolètes dans les boites export pendant encore plusieurs années.....
Le bon de garantie doit probablement être lu A 11 7 37 : Aeroplane N°11 Juillet 1937 (Une photo serait bienvenue pour confirmer) Il n'y avait plus de boites d'avions en 1947!
M.L.
- Fred 76
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
Bonjour,
Oui, A11 7 37, les pièces grises ne correspondent pas avec la boîte.
Pour les photos de l’avion construit, je me suis servi de quelques pièces qu’il me restaient de mon avion de 1931 Français (avec la majorité des pièces estampillées « Fabriqué en ANGLETERRE »), les flotteurs / hélices petites et les 3 moteurs étoiles.
Oui, A11 7 37, les pièces grises ne correspondent pas avec la boîte.
Pour les photos de l’avion construit, je me suis servi de quelques pièces qu’il me restaient de mon avion de 1931 Français (avec la majorité des pièces estampillées « Fabriqué en ANGLETERRE »), les flotteurs / hélices petites et les 3 moteurs étoiles.
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Fred
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
]Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du contenu d'une boîte N12 avec sa doc 31.12AC.
Il ne me manque que l'écheveau de code 540
[attachment=0]page 27.jpg[/attachment
Je viens de faire l'acquisition du contenu d'une boîte N12 avec sa doc 31.12AC.
Il ne me manque que l'écheveau de code 540
[attachment=0]page 27.jpg[/attachment
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- Fred 76
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
Éventuellement tu peux obtenir une repro ici : https://www.ebay.co.uk/itm/155022325849 ... SwKL5hK3Qm
Fred
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Re: Restauration meccano constructeur d’avion
Bonjour,
Merci pour la photo du bon de garantie qui apporte quelques informations supplémentaires:
La référence d'imprimerie sur le talon: 1 237 5 (D.) signifie qu'il a été imprimé seulement 5000 bons de garantie en Février 1937 pour toutes les boites MECCANO à destination du marché Néerlandophone (D. = Dutch = Néerlandais en anglais)
La référence du tirage (En millier d'exemplaires) sur les bons de garantie reste donc une indication précieuse pour estimer la quantité de boites mises en circulation à une certaine période et donc la rareté réelle de certaines d'entre elles!.....
M.L.
Merci pour la photo du bon de garantie qui apporte quelques informations supplémentaires:
La référence d'imprimerie sur le talon: 1 237 5 (D.) signifie qu'il a été imprimé seulement 5000 bons de garantie en Février 1937 pour toutes les boites MECCANO à destination du marché Néerlandophone (D. = Dutch = Néerlandais en anglais)
La référence du tirage (En millier d'exemplaires) sur les bons de garantie reste donc une indication précieuse pour estimer la quantité de boites mises en circulation à une certaine période et donc la rareté réelle de certaines d'entre elles!.....
M.L.