Radiocommande classique

Tout ce qu'il faut savoir pour radio-commander vos modèles de voitures, robots, tractopelle, etc..
Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Radiocommande classique

Message par Camille »

Bonjour à tous,

Une idée, peut-être déjà explorée (ce dont, le cas échéant, je vous prie de bien vouloir m'excuser) me traverse l'esprit.
Pourquoi pas tout simplement une RC classique 4 ou 6 voies ou moins selon les besoins ? On en trouve à partir d'une trentaine d'euros (4 voies) et d'une cinquantaine d'euros (6voies)...

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Radiocommande classique

Message par marc80 »

La grue ferroviaire que je présente là : https://meccanocreations.fr/viewtopic.php?f=20&t=194
est pilotée à l'aide d'une radiocommande 4 voies et de l'Arduino.

Le boîtier "servos" associé à la radiocommande est connecté à une carte Arduino qui décode les signaux et pilote les moteurs.
J'ai récupéré sur Internet un programme permettant de faire ce décodage et de générer des valeurs numériques pqui me servent à contrôler les moteurs.
Le schéma de "câblage" de la grue :
Grue ferroviaire.jpg

Le programme que j'avais reciupéré sur Internet :
Lecture_Servos.zip

J'ai aussi un programme qui lit une radiocommande 6 canaux.

Le programme de cette grue ferroviaire pourrait contrôler, avec très peu de modifs la grue Hachette pour ceux qui veulent la faire en 4 moteurs et une radiocomande.

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Radiocommande classique

Message par Camille »

Merci Marc80 😊

Répondre