La Wolseley Girocar de David Hobson
Posté : 07 mai 2022, 17:40
Sur le site nzmeccano.com figure la photographie d'une réalisation en Meccano de David Hobson.
Voici l'histoire:
Le Girocar était une automobile à deux roues, qui utilisait deux gyroscopes pour maintenir l'équilibre. Il était capable de rouler à basse vitesse sans perte de stabilité et quatre passagers pouvaient entrer, sortir ou changer de siège. Ce véhicule a été fabriqué par la société Wolseley Tool And Motorcar. Le prototype Gyrocar de Wolseley fut le premier et le dernier, il n'a pas été produit en série. Ce prototype a été abandonné jusqu'en 1938, date à laquelle il a été retrouvé, restauré et exposé au musée Wolseley. Après la Seconde Guerre mondiale, il a été mis en pièces.
Le prototype:
Le principe a été repris sur le Giro X 1967:
https://www.youtube.com/watch?v=sWHOnrrYTcg
Voici l'histoire:
Le Girocar était une automobile à deux roues, qui utilisait deux gyroscopes pour maintenir l'équilibre. Il était capable de rouler à basse vitesse sans perte de stabilité et quatre passagers pouvaient entrer, sortir ou changer de siège. Ce véhicule a été fabriqué par la société Wolseley Tool And Motorcar. Le prototype Gyrocar de Wolseley fut le premier et le dernier, il n'a pas été produit en série. Ce prototype a été abandonné jusqu'en 1938, date à laquelle il a été retrouvé, restauré et exposé au musée Wolseley. Après la Seconde Guerre mondiale, il a été mis en pièces.
Le prototype:
Le principe a été repris sur le Giro X 1967:
https://www.youtube.com/watch?v=sWHOnrrYTcg