Manuels Marklin metall

Cette section est réservée uniquement pour discuter des constructions métallique non Meccano, telle que Märklin Metall, Trix, Eitech, etc...
Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1509
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Manuels Marklin metall

Message par Froboz »

Bernard35 a écrit :
23 mars 2021, 10:47
Merci Froboz  :001:

...

De rien, je les ai trouvé avec emule, logiciel de téléchargement que les moins de vingt ans ne connaissent plus :006:, il y a une tripotée de manuel français, allemand et espagnol sur la mule.

Je viens de m'apercevoir que ce sujet ne devrait pas se trouver dans "Les pièces détachées", est-ce que je crée une nouvelle rubrique "Les constructions métallique non Meccano" ? (ou un autre titre) Est-ce utile ? Vous en pensez quoi ?
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Manuels Marklin metall

Message par Bernard35 »

Froboz a écrit :
23 mars 2021, 12:28
Je viens de m'apercevoir que ce sujet ne devrait pas se trouver dans "Les pièces détachées", est-ce que je crée une nouvelle rubrique "Les constructions métallique non Meccano" ? (ou un autre titre) Est-ce utile ? Vous en pensez quoi ?

Ah oui je trouve que c'est une excellente idée  :003:
Après tout "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", nous sommes avant tout constructeurs et d'autres marques que Meccano méritent amplement de figurer ici (Märklin, Trix, etc...)

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1509
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Manuels Marklin metall

Message par Froboz »

Déplacement du sujet dans une nouvelle section du forum.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Manuels Marklin metall

Message par Camille »

nickel !! Merci Philippe !!!

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Manuels Marklin metall

Message par n.biet »

Merci Philippe, J'en profite pour suggérer la création d'une rubrique: Mon futur projet. Cela pourrait permettre la description d'une idée d'un modèle non déjà réalisé, mais dont le constructeur, partant de presque zéro, pourrait recevoir de l'aide, ou des conseils, voir des photos de modèles similaires, solutions techniques, pièces appropriées, voir documentations rares. Dans le forum, cette façon de faire est déjà apparue, mais n'étant pas formalisée ce n'était pas facile de s'y retrouver.
Par exemple, j'envisage pour ma grue de représenter une fausse machine à vapeur, et les ingrédients qui vont avec. Il y a aussi une petite grue à l'arrière de la grande, pour monter le chargement de charbon, et surement aussi les m3 d'eau utiles au fonctionnement. Certains constructeurs Anglais ont fait des modèles approchant de la grue Titan, avec tous les détails de la machinerie, mais je n'ai jamais vue de photos d'une vraie grue montrant ces détails.

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Manuels Marklin metall

Message par MeccanoDad »

Par curiosité, j'ai un peu regardé les manuels Märklin trouvés par Fred (voir ici)
Etonnant comme ce système est similaire au Meccano mais avec des variantes dans les modèles proposés qui peuvent donner des idées aux créateurs ...  Bon, c'est mieux si on pratique un peu la langue de Goethe, mais les schémas restent compréhensibles.

A titre d'exemple, j'ai trouvé de belles machines à vapeur dans le numéro 71, qui devraient ravir Fred et Coco (et d'autres encore ... !!) et dans le numéro 76, un superbe grand huit.

Bon, il vaudrait mieux que je me concentre sur ma Grande Grue ....... :005:

:019: :019: :019:


Grand huit MÄRKLIN.jpg

Machine à vapeur MÄRKLIN.jpg

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MeccanoDad le 23 mars 2021, 23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Manuels Marklin metall

Message par Fred 76 »

Oui, je crois qu’ils ont même fait une machine à vapeur que tu peux mettre verticale ou horizontale au choix !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Manuels Marklin metall

Message par Camille »

Et avec une superbe qualité de finition !!!

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Manuels Marklin metall

Message par Camille »

n.biet a écrit :
23 mars 2021, 18:59
Merci Philippe, J'en profite pour suggérer la création d'une rubrique: Mon futur projet. Cela pourrait permettre la description d'une idée d'un modèle non déjà réalisé, mais dont le constructeur, partant de presque zéro, pourrait recevoir de l'aide, ou des conseils, voir des photos de modèles similaires, solutions techniques, pièces appropriées, voir documentations rares. Dans le forum, cette façon de faire est déjà apparue, mais n'étant pas formalisée ce n'était pas facile de s'y retrouver.
Par exemple, j'envisage pour ma grue de représenter une fausse machine à vapeur, et les ingrédients qui vont avec. Il y a aussi une petite grue à l'arrière de la grande, pour monter le chargement de charbon, et surement aussi les m3 d'eau utiles au fonctionnement. Certains constructeurs Anglais ont fait des modèles approchant de la grue Titan, avec tous les détails de la machinerie, mais je n'ai jamais vue de photos d'une vraie grue montrant ces détails.
J'adhère à 100%. J'ai en projet un pont tournant ferroviaire, échelle G (pour changer). sur base de plateau 167. Déjà des gabarits en bois mais tout reste à faire...
 

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Manuels Marklin metall

Message par Fred 76 »

n.biet a écrit :
23 mars 2021, 18:59
Merci Philippe, J'en profite pour suggérer la création d'une rubrique: Mon futur projet. Cela pourrait permettre la description d'une idée d'un modèle non déjà réalisé, mais dont le constructeur, partant de presque zéro, pourrait recevoir de l'aide, ou des conseils, voir des photos de modèles similaires, solutions techniques, pièces appropriées, voir documentations rares. Dans le forum, cette façon de faire est déjà apparue, mais n'étant pas formalisée ce n'était pas facile de s'y retrouver.
Par exemple, j'envisage pour ma grue de représenter une fausse machine à vapeur, et les ingrédients qui vont avec. Il y a aussi une petite grue à l'arrière de la grande, pour monter le chargement de charbon, et surement aussi les m3 d'eau utiles au fonctionnement. Certains constructeurs Anglais ont fait des modèles approchant de la grue Titan, avec tous les détails de la machinerie, mais je n'ai jamais vue de photos d'une vraie grue montrant ces détails.

Tu as cette doc chez MW mail order :
(Attention ce n’est que des plans et des photos de « vraies » sur la partie 1 et des exemples de réalisations meccano en partie 2, pas de notices à proprement parler)

000F9070-0932-4383-9989-743E87BC848F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Répondre