J'ai trouvé ce lien sur la toile : ici
Il donne des précisons sur Mercator ainsi qu'un manuel de modèles.
Apparemment, c'est un système progressif Belge allant de la boite 1 à la boite 8.
Les premières boites s'appellent Miniator et Mercator serait réservé à la grosse boite 8
Pour Rouletabille : l'image de ta boite est cent fois meilleure que celle du site meccanoindex. Tu devrais leur faire une propsition
Notice Mercator.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
merci meccanoDAD pour l'info !
j'ai le "manuel d'instruction " de 16 pages qui va avec la boite, figure dedans la liste des pièces détachées, les montages possibles, mais curieusement pas de N° de boite !
D'autre part" MERCATOR"demande au constructeurs d'envoyé du courrier mais aucune adresse de MERCATOR ne figure !
Apparement, Mercator à été développé de 1940 à 1949, donc influence de la 2ème guerre mondiale.
D'après le document ci-dessous, il y aurait eu une nouvelle version dans les années 50.
Je retiens aussi que le diamètres de trous est de 5mm, donc pas trop compatible Meccano.
Mercator.pdf
La page 3 de ce document parle de la pénurie de papier qui a empêché l'impression d'un manuel plus volumineux ....!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Extrait du manuel d'instruction:
"Si vous possédez la boite n°2 vous pouvez pour obtenir la boite n°3 achetez la boite intermédiaire n°2a et vous obtiendrez par l'addition du contenu la boite n°3. Vous pouvez donc obtenir progressivement la boite n°8 dont les possibilités sont infinies!
je pense qu'un seul "MANUEL D'INSTRUCTION"existait, il était commun à toute les boites !
Construire un tel jeu en pleine période de guerre c'est un exploit