L’exposition internationale du CAM aura lieu du 9 au 11 Mai 2024 à Espalion.
- Dorcel
- Membre Émérite

Re: L’exposition internationale du CAM aura lieu du 9 au 11 Mai 2024 à Espalion.
SCHENGALL, Merci pour cette belle photographie,je suis en haut à gauche prés du stand de M. THORPE "avec les pseudos , on passe prés des gens sans les reconnaitre...dommage..."dixit épine 43
-
epine43
- Membre Émérite

Re: L’exposition internationale du CAM aura lieu du 9 au 11 Mai 2024 à Espalion.
il y a 2 raisons pricipales : l'Ascension me semble mal choisi , c'est trop long et difficile pour ceux qui travaillent, sans parler du cout ...
ET tous mes gros modeles fonctionnent avec des moteurs de machines a coudre , en général 110 volt...acheter une dizaine de moteurs puissants et les adapter m'em...bete , ça peut s'appeler de la phobie administrative...
et si je ne construit que peu en Meccano , je suis a fond dans la vapeur vive , qui demande beaucoup de matériel et de moyens , en particulier du temps...et j'ai exposé mes créations 3 fois en Angleterre , avec 2 couvertures de Model Engineer en prime..
on ne peut pas tout faire a la fois... , la dans une expo modélisme d'une journée , c'est plus abordable...
ET tous mes gros modeles fonctionnent avec des moteurs de machines a coudre , en général 110 volt...acheter une dizaine de moteurs puissants et les adapter m'em...bete , ça peut s'appeler de la phobie administrative...
et si je ne construit que peu en Meccano , je suis a fond dans la vapeur vive , qui demande beaucoup de matériel et de moyens , en particulier du temps...et j'ai exposé mes créations 3 fois en Angleterre , avec 2 couvertures de Model Engineer en prime..
on ne peut pas tout faire a la fois... , la dans une expo modélisme d'une journée , c'est plus abordable...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JMJ
- Membre Confirmé

Épine 43,
Tu as aimé mon Dornier DO X,
le voici survolant Manhattan lors de son voyage inaugural.
Cette mise en scène a été réalisée par notre éminent photographe du club J.V.
Tu as aimé mon Dornier DO X,
le voici survolant Manhattan lors de son voyage inaugural.
Cette mise en scène a été réalisée par notre éminent photographe du club J.V.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Froboz le 14 mai 2024, 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Affichage correct de l'image.
Raison : Affichage correct de l'image.
-
Camille
- Membre Expert

Tant de belles choses !!!! 
-
Camille
- Membre Expert

epine43 a écrit : ↑14 mai 2024, 02:20il y a 2 raisons pricipales : l'Ascension me semble mal choisi , c'est trop long et difficile pour ceux qui travaillent, sans parler du cout ...
et si je ne construit que peu en Meccano , je suis a fond dans la vapeur vive , qui demande beaucoup de matériel et de moyens , en particulier du temps...et j'ai exposé mes créations 3 fois en Angleterreblooo 149.jpg , avec 2 couvertures de Model Engineer en prime..
on ne peut pas tout faire a la fois...IMG_2884.JPG , la dans une expo modélisme d'une journée , c'est plus abordable...
Super tes engins à vapeur, Epine 43 !!!
Quel écartement de voie et quelle échelle ta loco ?
-
epine43
- Membre Émérite

du 5 pouces pour les locos soit 1/12 (pour celle la )ou 1/8 (pour celle que je construit )et le tracteur en 3 pouces soit au quart (80kilogs )
-
Camille
- Membre Expert

Merci pour les infos 
- Froboz
- Administrateur

Vidéo de James Chaudron sur l'exposition d'Espalion 2024
Plein de vidéos sympas sur sa page Youtube : https://www.youtube.com/@MECCANO26-ku5gt/videos
Merci Olivier Depardieu pour le lien de la vidéo
Plein de vidéos sympas sur sa page Youtube : https://www.youtube.com/@MECCANO26-ku5gt/videos
Merci Olivier Depardieu pour le lien de la vidéo