L’exposition internationale du CAM aura lieu du 9 au 11 Mai 2024 à Espalion.

Cette rubrique est dédiée aux différentes expositions et salons. S'il se passe quelque chose dans votre région, c'est ici que l'on en parle.
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Re: L’exposition internationale du CAM aura lieu du 9 au 11 Mai 2024 à Espalion.

Message par Dorcel »

SCHENGALL,  Merci pour cette belle photographie,je suis en haut à gauche prés du stand de M. THORPE "avec les pseudos , on passe prés des gens sans les reconnaitre...dommage..."dixit épine 43

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: L’exposition internationale du CAM aura lieu du 9 au 11 Mai 2024 à Espalion.

Message par epine43 »

il y a 2 raisons pricipales : l'Ascension me semble mal choisi , c'est trop long et difficile pour ceux qui travaillent, sans parler du cout ...
ET tous mes gros modeles fonctionnent avec des moteurs de machines a coudre , en général 110 volt...acheter une dizaine de moteurs puissants et les adapter m'em...bete , ça peut s'appeler de la phobie administrative...
et si je ne construit que peu en Meccano , je suis a fond dans la vapeur vive , qui demande beaucoup de matériel et de moyens , en particulier du temps...et j'ai exposé mes créations 3 fois en Angleterre
blooo 149.jpg
, avec 2 couvertures de Model Engineer en prime..
on ne peut pas tout faire a la fois...
IMG_2884.JPG
, la dans une expo modélisme d'une journée , c'est plus abordable...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMJ
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par JMJ »

Épine 43,
Tu as aimé mon Dornier DO X,
le voici survolant Manhattan lors de son voyage inaugural.
Cette mise en scène a été réalisée par notre éminent photographe du club J.V.
Jacquel 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Froboz le 14 mai 2024, 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Affichage correct de l'image.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par Camille »

Tant de belles choses !!!! 😊

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par Camille »

epine43 a écrit :
14 mai 2024, 02:20
il y a 2 raisons pricipales : l'Ascension me semble mal choisi , c'est trop long et difficile pour ceux qui travaillent, sans parler du cout ...
ET tous mes gros modeles fonctionnent avec des moteurs de machines a coudre , en général 110 volt...acheter une dizaine de moteurs puissants et les adapter m'em...bete , ça peut s'appeler de la phobie administrative...
et si je ne construit que peu en Meccano , je suis a fond dans la vapeur vive , qui demande beaucoup de matériel et de moyens , en particulier du temps...et j'ai exposé mes créations 3 fois en Angleterreblooo 149.jpg , avec 2 couvertures de Model Engineer en prime..
on ne peut pas tout faire a la fois...IMG_2884.JPG , la dans une expo modélisme d'une journée , c'est plus abordable...

Super tes engins à vapeur, Epine 43 !!!

Quel écartement de voie et quelle échelle ta loco ?

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par epine43 »

du 5 pouces pour les locos soit 1/12 (pour celle la )ou 1/8 (pour celle que je construit )et le tracteur en 3 pouces soit au quart (80kilogs )

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite

Message par Camille »

Merci pour les infos 😊

Froboz
Administrateur
Administrateur

Message par Froboz »

Vidéo de James Chaudron sur l'exposition d'Espalion 2024

Plein de vidéos sympas sur sa page Youtube : https://www.youtube.com/@MECCANO26-ku5gt/videos

Merci Olivier Depardieu pour le lien de la vidéo :003:
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

Répondre