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Re: Modifications 1, 2, 3 et 4

Posté : 14 juin 2021, 10:12
par Reno
Bonjour Camille

Merci pour ces photos,
et concernant les vitesses, les boggies avancent plus vite ou c'est comme avant la modif;
et la rotation du plateau, c'est plus rapide ?

A +
Reno  

Re: Modifications 1, 2, 3 et 4

Posté : 14 juin 2021, 15:20
par yvespetit86
Bravo! Mais comment avoir tous ces moteurs?

Re: Modifications 1, 2, 3 et 4

Posté : 14 juin 2021, 17:30
par Camille
Reno a écrit :
14 juin 2021, 10:12
Bonjour Camille

Merci pour ces photos,
et concernant les vitesses, les boggies avancent plus vite ou c'est comme avant la modif;
et la rotation du plateau, c'est plus rapide ?

A +
Reno  
Bonjour Reno,

Pour ce qui est de la vitesse, oui, les boggies avancent légèrement plus vite. Ils sont maintenant à une vitesse acceptable, je dirais (ce qui n'était pas le cas précédemment, trop lents)

Pour la rotation du plateau, je n'avais pas fait de test avant. La vitesse que cela donne actuellement correspond, à peu près à celle des flèches de grues à tour sur chantier. Je dois avouer que je n'ai pas fait de mesurages...

Bonne soirée

Camille
 

Re: Modifications 1, 2, 3 et 4

Posté : 14 juin 2021, 17:36
par Camille
yvespetit86 a écrit :
14 juin 2021, 15:20
Bravo! Mais comment avoir tous ces moteurs?

Bonjour Yves,

Merci pour le message. Pour répondre à la question : la patience, uniquement la patience. Une fois la collection terminée, (histoire de ne pas empêcher les copains d'avoir le leur) , j'ai passé commande à ma marchande de journaux de 10 numéros 119. J'en ai reçu 3. J'ai aussi trouvé un autre numéro 119 chez un autre marchand de journaux près de chez moi, à la Ferté sous Jouarre. Mais j'ai attendu...

Et comme, cela ne fait que quelques semaines que j'ai entamé la construction de la grue, je peux donc motoriser tout de suite...

Sinon, j'avais aussi acquis auprès de Serge Lassaussaie, via E-bay, des moteurs 6V et 12V très réduits et très puissants. Il lui en reste peut-être...

Bon courage et bonne soirée

Re: Modifications 1, 2, 3 et 4

Posté : 14 juin 2021, 18:13
par yvespetit86
Merci pour ces informations- A suivre-
Yves

Re: Modifications 1, 2, 3 et 4

Posté : 14 juin 2021, 18:20
par Camille
Sinon, pour ce qui est des moteurs relatifs à la translation du chariot et au mouflage, des moteurs 9-12v déjà réduits peuvent aussi faire l'affaire (les mêmes que les MR, de mémoire). Leur puissance est certes inférieure au moteur fourni avec la grue, mais elle est suffisante pour effectuer ces tâches moins gourmandes en puissance (à moins que vous souleviez des poids de 5kg avec la grue, bien sûr. Mais si on se limite au bloc béton fourni, même un peu alourdi, ça devrait suffire...)

Re: Modifications 1, 2, 3 et 4

Posté : 15 juin 2021, 10:11
par Reno
Merci pour tous ces détails Camille,

Je vais continuer à suivre votre assemblage, car mon idée était aussi de piloter 4 moteurs.
Avec vos photos, je vois aussi le montage de deux moteurs dans la cabine, du coup cela fait de la place libre pour
insérer des platines avec Relais pour ceux qui souhaitent faire de la Radiocommande.

@ yvespetit86  : le moteur Hachette  peut être remplacé par un motorcraft 12Volts, il a la même taille.
  
A+
Reno

Re: Modifications 1, 2, 3 et 4

Posté : 15 juin 2021, 12:41
par Camille
Quelques modifs en passant du chariot et du mouflage. Au début, je voulais faire un système complètement alternatif. Ce sera bien le cas mais porté par le crochet central. Pas besoin de dévisser quoi que ce soit de la sorte. Et suppression /remplacement des supports de rampe par des colliers 59.pour moi, les supports de rampe devraient être réservés à de la main courante, rien d'autre...


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Bonne journée :005:

Re: Modifications 1, 2, 3 et 4

Posté : 05 juil. 2021, 10:46
par Camille
Point détape. Branchements des 4 moteurs avec les 4 inverseurs et la batterie moto. Création du pupitre et grutier qui s'entraine.

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Bonne journée