Que va devenir votre grue ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Fred 76 »

C’est vrai que la tienne vaut bien plus BB car elle est entièrement commandée avec Arduino !
On a hâte que tu nous montres ça en vidéo !
Sinon je maintiens, pour le jouet d’occasion la base c’est 50 % du prix du neuf et +/- suivant état, rareté, etc ...
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par schemitt »

J'ai le même souci que vous, pas de place où poser cette grue. Mais je ne la céderai jamais, quitte à la pendre au plafond. Ce "Joyau" du Meccano mérite mieux que de finir sur un site de vente aux enchères. Et là il se pose toujours ce même marchandage : celui entre acheteurs et vendeurs, on se comprend.

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 665
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Schengall »

schemitt a écrit :
29 mai 2021, 19:11
quitte à la pendre au plafond.

Prévois une fixation solide ! Et même un plafond costaud !  :016:

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 624
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par jpbou »

Pour ma part, c'est la matérialisation d'un souvenir d'enfance que je ne cèderai pas, mais mes héritiers en feront ce qu'ils voudront : ils ne sont pas concernés par un moment qui m'est strictement personnel .... 
 
JP(bou)

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 694
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par n.biet »

jpbou a écrit :
29 mai 2021, 22:23
Pour ma part, c'est la matérialisation d'un souvenir d'enfance que je ne cèderai pas, mais mes héritiers en feront ce qu'ils voudront : ils ne sont pas concernés par un moment qui m'est strictement personnel .... 
Ils existent, comme cela, des bonheurs qui nous sont propre, et dont nous sommes les seuls à pouvoir nous en délecter, car ils sont épaulés de souvenirs ou de notre passif culturel.  :031:
 

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par marc80 »

Je parlerais plutôt d'un actif que d'un passif  :001: :020:
En tout cas, je la garderai une fois finie, probablement en version 4 moteurs radiocommandée. et j'espère bien l’exposer et voir briller les yeux des visiteurs, ce qui prolongera le plaisir de l'avoir construite.
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

Avatar du membre
jacquot
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 août 2020, 12:55
Localisation : montivilliers (76)

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par jacquot »

n.biet a écrit :
30 mai 2021, 08:21
jpbou a écrit :
29 mai 2021, 22:23
Pour ma part, c'est la matérialisation d'un souvenir d'enfance que je ne cèderai pas, mais mes héritiers en feront ce qu'ils voudront : ils ne sont pas concernés par un moment qui m'est strictement personnel .... 
Ils existent, comme cela, des bonheurs qui nous sont propre, et dont nous sommes les seuls à pouvoir nous en délecter, car ils sont épaulés de souvenirs ou de notre passif culturel.  :031:
 

Je ne saurai dire mieux !
Avec en plus une petite larme !
Après nous le déluge !
😂😂😂😇😇
🍾🥂🥳

Avatar du membre
BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 28 sept. 2020, 18:04
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par BB2906 »

Fred 76 a écrit :
29 mai 2021, 16:28
C’est vrai que la tienne vaut bien plus BB car elle est entièrement commandée avec Arduino !
On a hâte que tu nous montres ça en vidéo !
Sinon je maintiens, pour le jouet d’occasion la base c’est 50 % du prix du neuf et +/- suivant état, rareté, etc ...



Il me semble percevoir ta malice Fred,   pour ta gouverne je n'entend pas Arduiner ma grue Hachette, ce n'est pas très intéressant et nécessite d'y mettre 4 moteurs et surtout la sortir de son contexte pour pas grand chose finalement.
Par ailleurs , il y a sur ce site Reno qui est maître en la matière et à qui je laisse la primeur.
Rassures toi cependant, j'ai beaucoup travaillé sur le sujet et sur la base STM32 et non pas Arduino mais je garde un peu de çà pour moi.

Cordialement

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
 

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par coco »

Moi aussi je pensait la radiocommander avec un Arduino mais je crois que ne vaut pas le coup de faire les modifications et finalement je la fait fonctionner comme elle est conçu mécaniquement . Je réserve Arduino pour d'autre projets .

Avatar du membre
BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 28 sept. 2020, 18:04
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par BB2906 »

Entièrement d'accord avec toi Coco, il y a vraiment plus intéressant et didactique à faire avec Arduino.
Je suis heureux de ne pas être seul à penser ainsi .

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
 

Répondre