Que va devenir votre grue ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Que va devenir votre grue ?

Message par Suzimentvotre »

J'ai cherché si un topic sur ce sujet avait déjà été créé et je n'ai pas trouvé.... Je m'excuse par avance auprès du modérateur si je l'ai loupé. Alors voilà, gros dilemme... Elle est encombrante, très encombrante, trop encombrante et je n'ai pas la place de la garder.... En plus, je suis un peu déçu sur la possibilité de mettre de l'électronique la dedans (je reste électronicien avant tout !), donc voilà, j'ai décidé de la vendre, complète avec tout les fascicules.... Si cela intéresse quelque'un, faites moi une proposition en privé .... Et sinon, qu'allez vous faire de vos grues ?  :010:

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 896
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Camille »

Salut Suzimentvotre,

En ce qui me concerne, je vais la modifier en grue porte container et la ranger dans une de mes cabanes, pour lui faire prendre l'air quand je déploierais mes rails et mes trains dans le jardin. Un accessoire en quelque sorte. À noter que ma confiance dans la multiplication des tiges et engrenages étant limitée, je compte mettre quasiment un moteur muni d'un inverseur par mouvement...

Bonne soirée 😊

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Suzimentvotre »

Camille a écrit :
28 mai 2021, 21:55
Salut Suzimentvotre,

je compte mettre quasiment un moteur muni d'un inverseur par mouvement...

Bonne soirée 😊

Génial, mais pour ça il va falloir grandement modifier cette boite d’engrenages et avoir pas mal de pièces mécano en stock, non ?

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 896
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Camille »

Suzimentvotre a écrit :
28 mai 2021, 23:10
Camille a écrit :
28 mai 2021, 21:55
Salut Suzimentvotre,

je compte mettre quasiment un moteur muni d'un inverseur par mouvement...

Bonne soirée 😊

Génial, mais pour ça il va falloir grandement modifier cette boite d’engrenages et avoir pas mal de pièces mécano en stock, non ?

J'ai réussi à obtenir d'autres moteurs de la grue. Il y en aura 1 pour chaque train de roulement, 1 pour la rotation et 1 par tambour. Avec autant de vis sans fin que de moteurs. Le tout relié à une console de commande.

Alors oui, je pense modifier grandement la boite d'engrenages 😉

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par epine43 »

il y en a une a vendre montée sur le bon coin....prix demandé : 3400 euros environ ....

jdebord
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2020, 08:21

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par jdebord »

Pour ce qui me concerne, je pense en faire une version plus légère, avec comme motorisation les 3 moteurs radiocommandés de la boîte "Grue à tour".

Pour le moment j'essaie encore de modifier la boîte d'engrenages sans trop m'éloigner du schéma original (mais j'avance très peu)

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par philippe bovas »

en réponse à epine43 à 3400 le gars doit habiter à LOURDES car à part un miracle il y en avait une à 800 euros sur LE MANS et une dernièrement à 300 euros mais là je pense que c'était une arnaque soyez vigilant 

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Fred 76 »

J’ai vu passer celle à 300 euros, méfiance à ce prix effectivement, mais pour celui qui n’habite pas trop loin, ça vaut le déplacement...
Autours de 600 € me paraît correct si le gars n’a pas trop joué de la lime !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 28 sept. 2020, 18:04
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par BB2906 »

On vit une époque formidable, cela voudrait dire que notre intérêt, notre patience, notre travail pour cette grue vaudrait en gros - 600 euros compte tenu du vrai prix de revient de la grue   ( 120X10 euros ), franchement je ne regrette pas d'être encore vivant à 65 balais pour vivre çà    :074:

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
 

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Suzimentvotre »

BB2906 a écrit :
29 mai 2021, 13:48
On vit une époque formidable, cela voudrait dire que notre intérêt, notre patience, notre travail pour cette grue vaudrait en gros - 600 euros compte tenu du vrai prix de revient de la grue   ( 120X10 euros ), franchement je ne regrette pas d'être encore vivant à 65 balais pour vivre çà    :074:

Bernard

Oui c'est très drôle... Mais je pense que malheureusement, notre patience et le temps passé ne vas pas compter... Je vais essayer de la vendre 1000€ avec tous les classeurs .... :001:

Répondre