Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
bastien
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 12 oct. 2020, 18:09
Localisation : vosges

Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Message par bastien »

bonjour une question: si l on inverse l'alimentation du moteur celui-ci change t'il de sens de rotation?

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Message par schemitt »

bastien a écrit :
24 mai 2021, 18:52
bonjour une question: si l on inverse l'alimentation du moteur celui-ci change t'il de sens de rotation?
Ben oui ! Faut mettre un inverseur qui permettra de le faire tourner dans les deux sens.

bastien
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 12 oct. 2020, 18:09
Localisation : vosges

Re: Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Message par bastien »

ok merci!ça va régler le problème des 2 pignons conique

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Message par Dorcel »

voir le"119 est arrivé",au passage je répète l'importance de l'intitulé des sujet,ex:dans ce cas il était difficile pour bastien de trouver un post qui répondait à sa question,est ce que froboz a une solution pour ce problème??

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Message par Froboz »

Dorcel a écrit :
25 mai 2021, 09:05
voir le"119 est arrivé",au passage je répète l'importance de l'intitulé des sujet,ex:dans ce cas il était difficile pour bastien de trouver un post qui répondait à sa question,est ce que froboz a une solution pour ce problème??

Bonjour Dorcel,

Oui la solution existe, mettre des titres de sujets suffisamment explicite pour qu'ils puissent être retrouvés avec le moteur de recherche du forum et créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle astuce de montage. Je l'ai dit à maintes reprise mais peu de gens ont lu les modes d'emploi et les règles du forum. :029:

Nos modérateurs ont déplacé, par exemple, un post demandant de l'aide qui avait été posté dans "présentations des nouveaux membres" avec le simple titre "demande d'aide" ?!??!?!? Comment voulez vous que l'on s'y retrouve. :010105angry_hair:

Et CE sujet s'appelle 'moteur', pas très explicite non plus !

Extrait du règlement du forum :
Vous êtes libre de créer des sujets de discussion, pensez quand même à vérifier qu’il n’existe pas déjà un sujet identique dans lequel vous pourrez intervenir et le remettre au goût du jour.
Donnez des titres clairs à vos messages, donner un titre qui résume bien votre question ou votre message.
Par la suite lorsque quelqu'un fera une recherche sur le forum il lui sera plus facile de trouver les sujets qui se rapportent à ses questions et cela lui évitera peut-être de poser une question qui a déjà eu une réponse sur le forum. Évitez donc les titres de messages dans le genre : "Question..." ou "J'aimerais savoir" ou "À l'aide !".
Les règles du forum ne sont pourtant pas très contraignantes. La solution à ce problème ce n'est pas seulement moi, c'est nous tous.

Je rappelle que JPBou, Marc80 et moi même passons un temps fou à corriger, déplacer ou modifier les messages (du temps que nous préférerions certainement passer avec nos Meccano), et c'est sans compter les nombreux mails me demandant "Comment je fais pour poster un sujet" ou "comment mettre une image dans un post", je réponds systématiquement à tout ces mails mais il existe des modes d'emploi, qui apparemment ne servent pas à grand chose, pourtant tout a été réalisé pour que les débutants puissent commencer à naviguer sur le forum sans trop de difficultés.

Comme vous tous (j'espère 😋), j'aime notre forum et notre communauté de Meccanophiles, nous devons, nous tous, faire les efforts qui le maintiennent en bon état.

Je suis hors sujet là 😊, désolé, je vais aller relire mes règles 😁.
 
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Message par Dorcel »

merci pour cette piqure de rappel,c'est vrai que beaucoup de sujets ont été baptisés avec leur N° Hachette mais le temps passant à moins d'avoir une mémoire d'éléphant cela ne représente plus rien,il faut baptiser les sujets par leurs noms Ex. le moteur,l'alignement des tringles,le frein des rouleaux,rotation de la grue etc etc.....

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Message par jpbou »

Je propose de renommer cette rubrique de "moteur" en "questions sur moteur Grue Hachette" et de la sortir des "Meccanos d'aujourd'hui" pour la placer dans les rubriques de la grue ; on pourrait y placer toutes les interrogations sur ce moteur Chinois, ses accessoires (alimentation), ses caractéristiques (...) et les conseils utiles ?   :056:
JP(bou)

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Message par Froboz »

En effet, merci JP.
Sujet déplacé et renommé.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Vos questions sur le moteur de la grue Hachette

Message par Camille »

Si le moteur de la grue vous plait, il semble que Hachette redispatche ses stocks. J'en avais commandé 10 à ma marchande de journaux, une fois la collection finie. Elle vient d'en recevoir trois (qui fonctionnent tous correctement).

😉

Répondre