freinage rouleau
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freinage rouleau
J'ai remplacé le système freinage par bande de 11 trous par ce système qui permet, à mon sens, de totalement desserrer le rouleau comme de le serrer vigoureusement, beaucoup mieux que le système d'origine. Je ne vous le décrit pas, une photo vaut mieux qu'un discours
-Rémy-
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Re: freinage rouleau
J'ai oublié de préciser qu'il utilise les mêmes pièces que le système d'origine et qu'il ne nécessite en plus, qu'un boulon de 19mm (je crois), les écrous et un peu de ficelle Meccano (2 ou 3 tours sur la roue à boudin associée au rouleau). -Rémy-
- jacquot
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Re: freinage rouleau
C est pas couillon !
- Dorcel
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Re: freinage rouleau
Astucieux,je cautionne.
- Schengall
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Re: freinage rouleau
Ça me plaît aussi, et j'y vois un autre avantage : l'embrayage pour la commande chariot / palan a une plus grande lattitude de glissement qu'avant, car il butait sur la bande de 11 trous.
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Re: freinage rouleau
Exact, je l'avais également constaté
- Dorcel
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Re: freinage rouleau
J'ai fait le montage c'est parfait,merci rémy.b
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Re: freinage rouleau
je l'ai modifié aussi voir photo
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Re: freinage rouleau
C'est bien mais rien ne vaut le freinage par vis sans fin. C'est simple et automatique. Le tout est décrit dans un autre sujet. Et ça fonctionne.
- n.biet
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Re: freinage rouleau
Bonjour, pour le freinage du rouleau du treuil palan, personne n'a essayé de faire un freinage doux, et toujours en prise, mais avant démultiplication ( système utilisé par JPV pour ses modèles). Explication: vu la grande démultiplication, un léger freinage avant permet d'immobiliser la descente du palan chargé (pas trop chargé, mais le poids du bloc fourni est léger). Ce freinage doit être réglable (ressort et butée 59) juste à l'implantation du grand plateau pour la chaine. A tester.