engrenages

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: engrenages

Message par Fred 76 »

Oui, c’est tout bon ça !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: engrenages

Message par epine43 »

le schéma de P...du2 juin est parfait mais indique comment commander 2 mouvements...et qui peut montrer un tel schéma pour les 2 autres mouvements ? merci..

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: engrenages

Message par patouminou »

avec plaisir !
voici le schéma de commandes des treuils, bleu=chariot, jaune=palan
en rouge les deux pignons moteurs. les pignons de la tringle de commande doivent d'abord engrener avec les pignons rouges, ensuite avec les 57 dents des treuils
mecanismes_treuils.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: engrenages

Message par schemitt »

Excellent tout ça, si quelqu'un pouvait mettre ou remettre l'une ou l'autre photo de la transmission moteur-rotation de la flèche. J'ai l'impression que chacun ajuste comme il peut pour  que ce satané pignon 167c touche la grande roue dentée.
Je lance cet appel car le réglage de ce pignon qui saute sur la grande couronne me prend plus de temps que les différents alignements.
Modifié en dernier par schemitt le 23 juin 2021, 11:29, modifié 1 fois.

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: engrenages

Message par epine43 »

impeccable , je vais pouvoir tout changer en partant de la base ainsi dessinée !

Répondre