Reconversion de la grue

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Reconversion de la grue

Message par Camille »

Les blocs de béton pour construire des digues, c'est très bien. Sauf que pour intégrer cette grue dans un éventuel diorama, à défaut de construire un port, ça risque de ne pas le faire. Elle sera donc, en ce qui me concerne, adaptée pour le déplacement de containers avec la construction du système d'attache correspondant...

camion-conteneur-en-attente-de-conteneur-de-boite-pour-cargo-eypk9b.jpg

la-grue-de-quai-est-sur-le-point-de-prendre-le-conteneur-lourds-decharges-d-un-navire-porte-conteneurs-au-port-ft7a79.jpg


Photos prises à titre d'exemple tirées d'internet

😊😊😊
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Menzodalsegno
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:05
Localisation : Rennes

Re: Reconversion de la grue

Message par Menzodalsegno »

Beau projet ! Tenez nous au courant!

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Reconversion de la grue

Message par Camille »

Menzodalsegno a écrit :
03 avr. 2021, 15:08
Beau projet ! Tenez nous au courant!

Merci !!! Et avec plaisir !!! 😊

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Reconversion de la grue

Message par yvespetit86 »

Bonsoir,

Ayant déjà essayé de construire le grappin, je peux dire que le problème est celui du poids. En effet faire des crochets qui s'ouvrent et se ferment avec la commande qui passe par le câble de levage demande un mécanisme donc lourd. Je n'ai pas de photos de mon montage et je ne m'en souvient pas bien. Mais avec cette énorme modèle le poids n'est peut-être pas un problème? A suivre...

Menzodalsegno
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:05
Localisation : Rennes

Re: Reconversion de la grue

Message par Menzodalsegno »

Et avec des electro aimants ?

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Reconversion de la grue

Message par yvespetit86 »

Oui, c'était la solution que j'avais envisagée, mais pas réalisée; problème d'alimentation électrique des électro aimants à résoudre. A suivre.

Avatar du membre
Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2020, 08:26
Localisation : Nord-Ouest Toulousain

Re: Reconversion de la grue

Message par Mecd'enbas »

Bonjour a tous  ,le marché des blocs de béton s'effrite de plus en plus 😃  , un autre débouché était nécessaire pour l'entreprise afin de pas déposer le bilan  et aussi pour ne pas que la grue classée au patrimoine industriel finisse par être démontée , l'entreprise s'est d'ailleurs reconvertie dans la récupération et recyclage des métaux et rend encore bien service.  😉
IMG_1039.JPG
IMG_1042.JPG
Montage provisoire d'un moufle et ficelle pour essais très concluants avec un mini électro-aimant le tout en 9v fonctionne impec reste a peaufiner tout cela .

Bon montage a tous JB@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Reconversion de la grue

Message par Camille »

Excellente idée !!!! Merci beaucoup !!!!😊😊😊

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Reconversion de la grue

Message par Camille »

J'ai essayé de réaliser l'agrippe-container de diverses façons. Force est de constater qu'à cette échelle, je n'y arriverai pas. Je me suis rabattu sur la confection basique d'une pince, qui elle fonctionne très bien ....

20210709_003340.jpg

20210709_003316.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre