Le 120

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Le 120

Message par Jarod02 »

J’en suis là et oui c’est un bordel sans nom ces ficelles

Avatar du membre
Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2020, 08:26
Localisation : Nord-Ouest Toulousain

Re: Le 120

Message par Mecd'enbas »

Bonjour et oui effectivement le ' coinçage' de la ficelle entre les roues et rondelles facilite pas le montage en haut comme en bas, j'ai confectionné un mini crochet fin pour attraper la ficèle et la guider, travail de Romain, j'envisage même de construire un autre moufle car sans le dispositif pour bloc il est trop léger pour descendre seul et ca saute, j'ai aussi supprimé une roue 20 plastic pour en monter trois en métal afin d'augmenter le poids sans encore un bon résultat , et aussi 'cloisonné' les roues du moufle par une bande 8 trous pour un peu faciliter le guidage et éviter le sac de nœuds , ce moufle commence a me prendre du temps pour une pièce très simple finalement, a suivre donc. 

IMG_20210405_082252.jpg
 

jb@+ bon montage a tous

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Le 120

Message par coco »

Moi aussi j'ai mis la matinée a installer ce fils sur les poulies du palan . Comme poids , j'ai mis un aimant de haut parleur au bout pour garder les fils bien tendu . Gare au transport de la grue car il risque que toutes ces ficelles s'en mêlent et après pas facile de les remettre en place.

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Le 120

Message par Jarod02 »

J’ai eu le numéro 120 franchement le visuel du bloc et ce que l’on a c’est bel et bien du plastique
Ils auraient pu faire un effort sur le visuel que cela ressemble un tentinet soit peu à un bloc de béton

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Le 120

Message par Camille »

Jarod02 a écrit :
05 avr. 2021, 13:14
J’ai eu le numéro 120 franchement le visuel du bloc et ce que l’on a c’est bel et bien du plastique
Ils auraient pu faire un effort sur le visuel que cela ressemble un tentinet soit peu à un bloc de béton


Il est toujours possible d'en faire une copie en béton, ce qui résoudrait du même coup le problème de poids du palan...

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Le 120

Message par coco »

Bonne idée Camille , c'est a y réfléchir , de toute façon il va falloir mettre du poids dans le bloc plastique de Hachette .

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Le 120

Message par Jarod02 »

Camille a écrit :
05 avr. 2021, 13:17
Jarod02 a écrit :
05 avr. 2021, 13:14
J’ai eu le numéro 120 franchement le visuel du bloc et ce que l’on a c’est bel et bien du plastique
Ils auraient pu faire un effort sur le visuel que cela ressemble un tentinet soit peu à un bloc de béton


Il est toujours possible d'en faire une copie en béton, ce qui résoudrait du même coup le problème de poids du palan...

Je vais essayer avec du siporex

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Le 120

Message par Jarod02 »

Sinon le bloc plastique descend bien pour ma part

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Le 120

Message par Fred 76 »

Je voulais en faire un en Siporex aussi, mais pressé et avec le confinement, j’ai pris un bout de chevron peint en gris mat, ça le fait !

03ADFBCC-CB89-4361-8ADF-06AC065779C3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fred 76 le 05 avr. 2021, 15:22, modifié 1 fois.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Le 120

Message par yvespetit86 »

Camille a écrit :
05 avr. 2021, 13:17
Jarod02 a écrit :
05 avr. 2021, 13:14
J’ai eu le numéro 120 franchement le visuel du bloc et ce que l’on a c’est bel et bien du plastique
Ils auraient pu faire un effort sur le visuel que cela ressemble un tentinet soit peu à un bloc de béton


Il est toujours possible d'en faire une copie en béton, ce qui résoudrait du même coup le problème de poids du palan...
Le petit bloc de béton expansé de mon précédent montage:
Le bloc de béton.JPG
Pour le passage du câble sur les poulies, je n'ai trouvé de mieux qu'une autre paire de mains et encore avec des crochets en fil de fer: bon courage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre