La mienne non plus ne tourne pas rond
Le 120
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Re: Le 120
La mienne non plus ne tourne pas rond
- Schengall
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Re: Le 120
Si les roues dentés sont voilées, n'hésitez pas à réclamer auprès de Hachette.
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- MeccanoDad
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Re: Le 120
J'ai reçu ma grande roue de chaine (ref 95b) hier dans mon N°115.
Inquiet, je me suis précipité pour vérifier. Dans mon cas, elle tourne raisonnablement "rond".
Elle fait 2mm d'épaisseur et je l'ai faite tourner sans frottements dans mon pied à coulisse réglé sur moins de 3mm. Il y a effectivement un léger voile visible à l'oeil nu, du probablement : un peu à la roue elle même, un peu à l'axe pas forcement impeccablement droit, un peu au jeu des paliers de l'axe, et un peu au serrage de la ou des vis qui peuvent immobiliser la roue légèrement en biais sur son axe (il y a le jeu du moyeu).
Après, comme elle est d'un beau noir brillant qui prend bien la lumière, ça miroite quand elle tourne .... !!!
Photo de mon montage.
J'ai même fait une petite vidéo pour les septiques
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- Suzimentvotre
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Re: Le 120
Bravo !
- Dorcel
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Re: Le 120
Je suis trés inquiet car le montage de la tringle verticale avec le gros pignon 167 c qui entraine la rotation de la flèche est impossible en suivant les pas à pas,si on la positionne bien verticale le pignon 167c n’engrène pas sur les dents du plateau rouge,et les solutions je ne les vois pas,car sur la partie supérieure il n'y a pas la place pour décaler le palier(petit gousset) donc j'appelle "à l'aide" merci.
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Re: Le 120
En travers elle est la tringle si on regarde bien
- Dorcel
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Re: Le 120
Oui avec le pas à pas elle est en travers,mais est ce que c'est mécaniquement correct ?? on aura peut être l'avis de jpbou et de meccdur.
I l y a la solution de décaler l'assemblage flèche et plateau rouge d'un trou sur l'avant mais est ce possible?
I l y a la solution de décaler l'assemblage flèche et plateau rouge d'un trou sur l'avant mais est ce possible?
- jpbou
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Re: Le 120
Bonjour, pas de panique !
Première réponse : il n'est pas indispensable que la tringle soit verticale, du moment que le pignon conique de la cabine est bien entrainé et que l'on décale le support du 167c pour qu'il engrène sur la couronne ; ce petit défaut de verticalité n'empêche pas un fonctionnement correct de l'ensemble, même si le pignon est un peu en biais...et il n'est pas possible de décaler les pignons coniques.
Deuxième réponse : comment j'ai fait pour que ma tringle soit verticale ? j'ai simplement positionné la cabine sur la flèche pour que la tringle soit verticale ....je l'ai avancée d'un trou vers l'avant de la flèche , par rapport au pas-à-pas 95 ...mais ne le répétez à personne !
JP(bou)
Première réponse : il n'est pas indispensable que la tringle soit verticale, du moment que le pignon conique de la cabine est bien entrainé et que l'on décale le support du 167c pour qu'il engrène sur la couronne ; ce petit défaut de verticalité n'empêche pas un fonctionnement correct de l'ensemble, même si le pignon est un peu en biais...et il n'est pas possible de décaler les pignons coniques.
Deuxième réponse : comment j'ai fait pour que ma tringle soit verticale ? j'ai simplement positionné la cabine sur la flèche pour que la tringle soit verticale ....je l'ai avancée d'un trou vers l'avant de la flèche , par rapport au pas-à-pas 95 ...mais ne le répétez à personne !
JP(bou)
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JP(bou)
- Dorcel
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Re: Le 120
Je pense avoir une solution pour la tringle verticale de 24 cm qui supporte le 167c et qui engrène la grande couronne dentée rouge,actuellement avec le pas à pas elle est en travers et le 167c ne touche pas la couronne dentée.La solution de l'installer en biais ne me satisfait pas et mécaniquement parlant ce n'est pas bien.Ma solution reste à valider,et je pense qu'il faut régler ce problème avant d'attaquer le 116 et les suivants,avant que la boite à engrenages ne soit pleine et ne laisse plus beaucoup de place pour nos outils et nos doigts.
Pour ceux qui sont sur ce montage,leurs avis et solutions possibles sont les bienvenus.
Principe de ma modif:décaler la tringle 24 cm vers l'intérieur en la faisant passer dans le 2eme trou de la cornière 8 et cette tringle sera entrainée par une roue dentée 27a et une vis sans fin fixé sur la tringle qui à l'origine supportait le pignon d'angle 30.
Réalisation en cours je donnerai plus d'infos et des photos dés que possible.
Pour ceux qui sont sur ce montage,leurs avis et solutions possibles sont les bienvenus.
Principe de ma modif:décaler la tringle 24 cm vers l'intérieur en la faisant passer dans le 2eme trou de la cornière 8 et cette tringle sera entrainée par une roue dentée 27a et une vis sans fin fixé sur la tringle qui à l'origine supportait le pignon d'angle 30.
Réalisation en cours je donnerai plus d'infos et des photos dés que possible.