Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par MeccanoDad »

KTX-2010 a écrit :
31 mars 2021, 21:36
Merci pour cette aventure. Même si je n'ai pas dépassé le n°5, cette grue du n°10 m'a fait rêver .......
La boite 5 "Rouge Bleue Unie or", ornée de cette Grande Grue était la première boite que j'appellerai "sérieuse" du Meccano de l'époque avec 4 cornières 25 trous et deux engrenages. La boite N°10 était un sommet pratiquement inaccessible, question budget mais même si elle contenait pas mal de pièces, il n'y en avait pas suffisamment, et de loin s'en faut, pour réaliser la Grande Grue affichée sur le couvercle. De nos jours, Meccano serait taxé de tromperie sur le contenu de ses boites .... !!

En fait, la boite 10 permet bien de réaliser une Grande Grue, mais elle ne supporte pas la comparaison

:019: :019: :019:

Grande Grue boite 10 rouge bleue uni or.jpg
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 168
Enregistré le : 06 août 2020, 13:56
Localisation : Béziers

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par dede34 »

Moi aussi je me joint à vous pour remercier Michel que je connais aussi physiquement car ayant été membre du CAM pendant de longues années j'ai eu l'occasion de discuter avec lui. Donc, chapeau bas, là tu nous a bien soigné. Ce fut le super-modèle ultime que je pensai ne jamais réaliser.

Avatar du membre
Aurel24
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06 oct. 2020, 18:37
Localisation : Saint-André-Allas (24)

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par Aurel24 »

Merci merci et re-merci à ce Monsieur ! Vous avez rendu la construction de cette œuvre accessible à beaucoup personnes  :001:

Merci d'avoir fait de la pub pour meccano, qui devient bien rare dans les magasins, merci d'avoir certainement éveillé des vocations chez les plus jeunes et réveillés de bon souvenirs au plus anciens ou aux "vieux jeunes"  :006:

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par Froboz »

J'ai déjà remercié Michel Bréal un peu plus haut dans ce topic (et sans sa grue notre forum n'existerait pas tout de même) mais il ne faudrait pas oublié tous ceux qui ont contribué à l'élaboration du projet et du magazine.
L'aventure Meccano, les modèles de légende, l'encyclopédie des pièces et bien sûr la bibliothèque de projets, tout cela devait être un gros boulot, et c'est plutôt bien conçu, alors MERCI les rédacteurs, les relecteurs, le CAM... et j'en oublie certainement.
:Ouimaitre:

J'ai reçu des tas de mails de membres qui ont découvert, ou se sont remis au Meccano grâce à la grue Hachette. L'aventure continue !
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par schemitt »

Oui, Michel est un as du Meccano. Que ce serait bien s'il pouvait nous livrer quelques anecdotes, difficultés et autres secrets lors de la conception de ce modèle. Et puis quels échanges on pourrait avoir pour commenter toutes ces étapes.
Quelqu'un pourrait-il lui en faire part et que la Grue puisse encore vivre un moment avant de tomber dans l'oubli.

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par Suzimentvotre »

Ca fait plaisir de voir la photo de ce grand monsieur ! Merci Monsieur Michel, grâce à vous on a vécu une belle aventure, qui malheureusement, va bientôt se terminer...  :004:

Philippe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 10 mars 2021, 05:38

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par Philippe »

Un grand merci à Michel Bréal et à toute son équipe !
Qui prendra le relais pour une nouvelle réalisation!
Cordialement

NB : c'est mécanique 

 

chris66mecc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2020, 00:13

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par chris66mecc »

Merci beaucoup à Michel Breal pour m'avoir permis de renouer avec ma passion de "jouer" aux Meccano. Je ne me suis pas abonné mais juste fait réserver les numéros chez mon buraliste qui pendant plus de 2 ans n'a pas failli une seule fois malgré le contexte. J'ai mes 120 numéros remplis de contenus inestimables sur l'histoire de Meccano et j'en suis très heureux. Si un nouveau modèle est envisagé, je suis preneur pour une nouvelle aventure.
Merci aussi pour avoir créé ce site qui va perdurer, j'en suis certain. 

Répondre