Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 858
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par Rouletabille »

Très appréciable mise au point de monsieur Bovas (ce serait mieux avec de la ponctuation néanmoins...).

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 243
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par patouminou »

un grand merci pour cette aventure - pas encore terminée - de deux ans et demi qui nous aura tous un peu rajeunis, et un peu fait oublier nos petits virus !
patouminou

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 694
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par n.biet »

Un grand merci à Michel pour son dévouement au Meccano, et pour nous avoir permis de réaliser ce rêve d'enfant qu'est cette grue. Je l'ai rencontré dans des expositions du CAM, mais comme il est timide, et moi aussi, je n'ai pas osé lui demander des renseignements sur les extraordinaires modèles qu'il présentait. J'espère que lors d'une prochaine expo ou il sera là  j'aurai la possibilité de lui dire merci de vive voix. 

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 509
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par epine43 »

relisez  dans le sujet "colis de 104 a 10 7" (page 3)....puis page 13 a  0H46 du 19 janvier 2021....il y a bien une trés legere critique...

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par Bernard35 »

epine43 a écrit :
31 mars 2021, 17:39
relisez  dans le sujet "colis de 104 a 10 7" (page 3)....puis page 13 a  0H46 du 19 janvier 2021....il y a bien une trés legere critique...
Oui c'est amusant quand on lit le nom de l'auteur 
 

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par MeccanoDad »

J'ai ressorti le Meccano des oubliettes en 2013 quand ma fille m'a suggéré d'en offrir une boite à mon petit fils alors âgé de 7 ans, une boite zinguée équivalente à la boite 6 rouge or bleue unie de mon enfance. Et bien sûr, j'avais collé sur la boite en bois construite pour l'occasion l'image de la Grand Grue.
Je n'imaginais pas que 6 ans après, j'allais me lancer dans la construction de ce modèle.
Il a juste fallu qu'un ami "bien intentionné" m'offre le numéro 1 de la collection Hachette.

Sans Michel BREAL, ce rêve serait sûrement resté inaccessible.
Qu'il en soit donc remercié

                                                     :Ouimaitre:

Et voilà ... encore une bonne poignée d'heures à passer pour monter la mécanique, avec l'aide de temps en temps de mon petit fils. Il habite le Cantal et ne peut pas participer aussi souvent qu'il le souhaiterait.
Mais il m'a fait promettre de l'attendre pour monter les ficelles du numéro 120 et procéder aux essais.

Pour la suite, si il y a une offre de Hachette pour un nouveau modèle, je ne suis pas sûr de me réinscrire 
Ça dépendra de la proposition. A la place de Hachette, je ferai un petit sondage pour chercher le modèle qui remporterait le plus de suffrages .....

:019: :019: :019:
 

Avatar du membre
BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 28 sept. 2020, 18:04
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par BB2906 »

Oui,   tout à fait d'accord avec toi  n.biet  occultons tous les problèmes de fric et les petites imperfections et rendons hommage à Mr Breal pour son implication dans la renaissance de Meccano.

Pour la TRES légère critique à l'époque du membre bien connu de ce forum,  c'est très rigolo et instructif de la relire  :017: .

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
 

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par JBMecc »

BB2906 a écrit :
31 mars 2021, 19:25
Oui,   tout à fait d'accord avec toi  n.biet  occultons tous les problèmes de fric et les petites imperfections et rendons hommage à Mr Breal pour son implication dans la renaissance de Meccano.

Pour la TRES légère critique à l'époque du membre bien connu de ce forum,  c'est très rigolo et instructif de la relire  :017: .

Bernard

Ah oui oui oui, mais ce n'est pas pour Michel Bréal, ce bel éloge !
C'est pour la personne qui fait les pas-à-pas !
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

KTX-2010
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : 20 févr. 2021, 16:42
Localisation : Charente Maritime

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par KTX-2010 »

Merci pour cette aventure. Même si je n'ai pas dépassé le n°5, cette grue du n°10 m'a fait rêver . Quel travail, il faut se souvenir ce qu'était une notice de Meccano à l'époque pas toujours facile à digérer. On était loin du pas-à-pas.

ivan bory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 août 2020, 22:03

Re: Information remerciements de Michel BREAL"le papa de notre grue"

Message par ivan bory »

Bonjour

Félicitation à l'initiateur de cette belle aventure. Elle m'a rappelé des souvenirs, même si je n'ai jamais entrepris un modèle aussi imposant. Chapeau!!!

Répondre