Le 119 vient d’arriver

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par Jarod02 »

Froboz a écrit :
08 avr. 2021, 09:46
Salut tous
Ma buraliste viens de recevoir le 120, mais le 119 est passé aux oubliettes :032:, et ce numéro est bien sûr déjà épuisé chez journaux.fr :072:
J'espère qu'il y aura réimpression et réassort. :034:


 

Et moi journaux.fr me l’a carrément pas envoyé et ne m’a pas remboursé

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par JBMecc »

Froboz a écrit :
08 avr. 2021, 09:46
Salut tous
Ma buraliste viens de recevoir le 120, mais le 119 est passé aux oubliettes :032:, et ce numéro est bien sûr déjà épuisé chez journaux.fr :072:
J'espère qu'il y aura réimpression et réassort. :034:


 

Tu me tiens au courant ? :p
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par Camille »

:034: :032: désolé pour vous les amis...

Le problème, c'est qu'on est en fin de collection et que l'éditeur, pour être au plus près de ses sous, n'édite probablement que le strict minimum....

Bon courage à vous

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par Suzimentvotre »

Quelle galère arrivé presqu'à la fin !!!!   :014:

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1509
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par Froboz »

Camille a écrit :
08 avr. 2021, 11:33
Le problème, c'est qu'on est en fin de collection et que l'éditeur, pour être au plus près de ses sous, n'édite probablement que le strict minimum....

Je crois surtout que certains on acheté tout les exemplaires qu'ils ont pu trouver (grrr !), et peut-être que le distributeur en kiosque privilégie les maisons de la presse les plus rentables. Ma buraliste n'a eu qu'un exemplaire de chaque numéro et jusqu'à présent il m'était réservé, mais pour les derniers numéros le distributeur réponds qu'il n'y en a plus de disponibles et qu'il allait se réassortir auprès de l'éditeur.
Mais si Hachette n'a plus de stock... :034: Quoi qu'il en soit, le 119 est commandé. Wait & see.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par Camille »

Froboz a écrit :
08 avr. 2021, 16:49
Camille a écrit :
08 avr. 2021, 11:33
Le problème, c'est qu'on est en fin de collection et que l'éditeur, pour être au plus près de ses sous, n'édite probablement que le strict minimum....

Je crois surtout que certains on acheté tout les exemplaires qu'ils ont pu trouver (grrr !), et peut-être que le distributeur en kiosque privilégie les maisons de la presse les plus rentables. Ma buraliste n'a eu qu'un exemplaire de chaque numéro et jusqu'à présent il m'était réservé, mais pour les derniers numéros le distributeur réponds qu'il n'y en a plus de disponibles et qu'il allait se réassortir auprès de l'éditeur.
Mais si Hachette n'a plus de stock... :034: Quoi qu'il en soit, le 119 est commandé. Wait & see.
Pour le coup, si Hachette n'a plus de stock, il peuvent toujours recommander en fonction des commandes passées par les différents canaux (librairies, points presse, grandes surfaces, etc.). s'ils ne le font pas, c'est pure mauvaise volonté. Avec les commandes, ils ne produisent pas à l'aveugle, ce sont des chiffres fermes. Faudrait pas que nos amis de chez Hachette poussent le bouchon trop loin...
 

Avatar du membre
dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 168
Enregistré le : 06 août 2020, 13:56
Localisation : Béziers

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par dede34 »

Et puis, on ira piquer chez nos voisins italien , ils en sont au début eux :031:

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par Jarod02 »

dede34 a écrit :
08 avr. 2021, 18:38
Et puis, on ira piquer chez nos voisins italien , ils en sont au début eux :031:

Quand tu vois les prix d’américain qu’ils te font et les frais de port qu’ils demandent pour 500 grammes de l’ordre de 35€ ça fait réfléchir

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par jpbou »

Il vaut mieux acheter des pièces d'occasion, même chez les British, ils sont plus raisonnables .....
JP(bou)

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Le 119 vient d’arriver

Message par patouminou »

je viens de déballer mon moteur et de le monter sur sa plaque. Ce qui m'embête un peu, ce sont les deux languettes sur lesquelles est soudé le cordon d'alim. Je pense qu'un petit cache en plastique les protégeant n'aurait pas été de trop...
bon, je pinaille peut-être, on mettra du souplisso
p.

Répondre