Le 119 vient d’arriver
- Suzimentvotre
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Re: Le 119 vient d’arriver
Ou de la gaine thermo ?
- Froboz
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Re: Le 119 vient d’arriver
Je n'ai pas encore le 119, tu peux mettre une photo de l'arrière du moteur ?patouminou a écrit : ↑13 avr. 2021, 15:02je viens de déballer mon moteur et de le monter sur sa plaque. Ce qui m'embête un peu, ce sont les deux languettes sur lesquelles est soudé le cordon d'alim. Je pense qu'un petit cache en plastique les protégeant n'aurait pas été de trop...
bon, je pinaille peut-être, on mettra du souplisso
p.
- jpbou
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Re: Le 119 vient d’arriver
Un peu de gaine thermo protégera les soudures, mais il faut fixer la gaine du câble (tyrap, ruban adhésif,...) au moteur pour éviter de tirer sur les cosses : si elles cassent, le moteur sera difficilement réparable ....
JP
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JP(bou)
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Re: Le 119 vient d’arriver
il y a des photos du moteur ici :
http://www.partworkmodels.co.uk/phpBB3/ ... &start=200
on voit les pattes soudées
d'autre part le moteur n'est pas clos, on voit les bobinages du rotor. j'ai bien peur que ce soit encore un moteur avec des charbons qui s'usent...
patouminou
http://www.partworkmodels.co.uk/phpBB3/ ... &start=200
on voit les pattes soudées
d'autre part le moteur n'est pas clos, on voit les bobinages du rotor. j'ai bien peur que ce soit encore un moteur avec des charbons qui s'usent...
patouminou
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Re: Le 119 vient d’arriver
bonjour, question :y a t il une betterie avec le moteur?
- JBMecc
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Re: Le 119 vient d’arriver
Nope. Adaptateur secteur 220V AC --->12V DC
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Re: Le 119 vient d’arriver
Je vais mettre un interrupteur à la place du raccord entre les 2 car c’est assez embêtant au final
- JBMecc
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Re: Le 119 vient d’arriver
Quitte à mettre un interrupteur, autant mettre également une commande pour inverser la polarité et le sens de rotation !
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-
- Mecd'enbas
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Re: Le 119 vient d’arriver
Oui tout a fait un inverseur a point milieu fera l'affaire.
jb@+
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Re: Le 119 vient d’arriver
Bonjour
Commandes séparées des 4 mouvements
Ce n'est pas la belle mécanique de jpbou, mais avec cet aménagement les 4 mouvements sont indépendants, marche ou arrêt, l'inversion de marche étant toujours commandée à la sortie du moteur. La structure du mécanisme reste inchangée, seuls des supports intermédiaires des 4 axes mobiles remplaçant les 2 axes mobiles originaux sont à créer.
Pour les deux axes avant, des supports de rampe ont été posés sur des bras de levier fixés sur les cornières centrales
pour les deux axes arrières des poutrelles plates 103f 5 trous sont fixées sur les poutrelles 103h 3 trous du moteur.
2 leviers de commande des axes mobiles sont ajoutés à droite.
Commandes séparées des 4 mouvements
Ce n'est pas la belle mécanique de jpbou, mais avec cet aménagement les 4 mouvements sont indépendants, marche ou arrêt, l'inversion de marche étant toujours commandée à la sortie du moteur. La structure du mécanisme reste inchangée, seuls des supports intermédiaires des 4 axes mobiles remplaçant les 2 axes mobiles originaux sont à créer.
Pour les deux axes avant, des supports de rampe ont été posés sur des bras de levier fixés sur les cornières centrales
pour les deux axes arrières des poutrelles plates 103f 5 trous sont fixées sur les poutrelles 103h 3 trous du moteur.
2 leviers de commande des axes mobiles sont ajoutés à droite.
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