Le 118 est arrivé !!!

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par Bernard35 »

Tom W a écrit :
23 mars 2021, 09:49
Le no. 118 se presente en journaux toujour en 09:37 , est vendu total en 3 min  ......
Thomas
C'est rien :) Attends le n°119 avec le moteur...  :025:
ça va pleurer dans les chaumières...
 

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par Bernard35 »

Montage du frein de treuil:

Vous remarquerez une petite difficulté supplémentaire, à savoir que le fonctionnement dépend de la position de la vis 11c par rapport à la "bande-frein" 2. Or cette vis est fixée dans la bague du bras de manivelle 62 et l'angle de sertissage de cette bague (et donc de ses taraudages) est très aléatoire. Heureux donc les possesseurs de plusieurs bras de manivelle pouvant choisir le plus approprié. 
Heuu j'espère avoir été assez clair  :011:

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par schemitt »

Bernard35 a écrit :
23 mars 2021, 10:57
Le no. 118 se presente en journaux toujour en 09:37 , est vendu total en 3 min  ......
Thomas
Tout est vendu en trois minutes ? Quelqu'un sait qui achète ces numéros. On peut penser que ceux qui montent la grue depuis le début ont un abonnement quelque part. Y aurait-il encore des spéculateurs à revendre les pièces afin de gagner trois sous (Euros) Honte aux profiteurs de tous poils !

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par Camille »

schemitt a écrit :
23 mars 2021, 11:32
Bernard35 a écrit :
23 mars 2021, 10:57
Le no. 118 se presente en journaux toujour en 09:37 , est vendu total en 3 min  ......
Thomas
Tout est vendu en trois minutes ? Quelqu'un sait qui achète ces numéros. On peut penser que ceux qui montent la grue depuis le début ont un abonnement quelque part. Y aurait-il encore des spéculateurs à revendre les pièces afin de gagner trois sous (Euros) Honte aux profiteurs de tous poils !
Tu veux parler de ceux qui revendent les numéros trois, quatre, ou cinq fois le prix sur ebay ou autre site marchand ? ou mieux encore, ceux dont l'annonce est suffisamment ambigue pour tenter de faire passer ces pièces pour des originales de meccano (avec l'addition salée en conséquence) ? tous les types de rats possibles....
 

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par Bernard35 »

Camille a écrit :
23 mars 2021, 12:00
schemitt a écrit :
23 mars 2021, 11:32
Bernard35 a écrit :
23 mars 2021, 10:57
Le no. 118 se presente en journaux toujour en 09:37 , est vendu total en 3 min  ......
Thomas
Tout est vendu en trois minutes ? Quelqu'un sait qui achète ces numéros. On peut penser que ceux qui montent la grue depuis le début ont un abonnement quelque part. Y aurait-il encore des spéculateurs à revendre les pièces afin de gagner trois sous (Euros) Honte aux profiteurs de tous poils !
Tu veux parler de ceux qui revendent les numéros trois, quatre, ou cinq fois le prix sur ebay ou autre site marchand ? ou mieux encore, ceux dont l'annonce est suffisamment ambigue pour tenter de faire passer ces pièces pour des originales de meccano (avec l'addition salée en conséquence) ? tous les types de rats possibles....

Ceci dit on voit les vendeurs mais je suis pas sur qu'il y ait tant d'acheteurs que cela. A mon avis ils ne trompent pas grand monde et tout ce que je leur souhaite est que leur "stock" leur reste sur les bras...
 

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par Jarod02 »

Je me suis pré abonné sur journaux.gt pour les derniers numéros car vu comment sont partis les derniers je me suis dis faut pas que je retrouve couillonné sans le moteur comme on peux voir sur les derniers numéros ça crains

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par jpbou »

Bernard35 a écrit :
23 mars 2021, 11:12
Montage du frein de treuil:

Vous remarquerez une petite difficulté supplémentaire, à savoir que le fonctionnement dépend de la position de la vis 11c par rapport à la "bande-frein" 2. Or cette vis est fixée dans la bague du bras de manivelle 62 et l'angle de sertissage de cette bague (et donc de ses taraudages) est très aléatoire. Heureux donc les possesseurs de plusieurs bras de manivelle pouvant choisir le plus approprié. 
Heuu j'espère avoir été assez clair  :011:
Oui, très clair ; mais j'ai constaté que les sertissages "à la chinoise" ne sont pas aussi résistants que ceux de Meccano ; il est possible de faire tourner la bague si on applique une force suffisante (mais doucement) en plaçant une vis longue dans les 2 taraudages de la bague. Il ne faut pas oublier de mettre une petite goutte de cyanolit (ou équivalent) après ....j'ai fait l'essai sur plusieurs pièces serties .
JP(bou)
 
JP(bou)

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par Bernard35 »

jpbou a écrit :
23 mars 2021, 14:00
Bernard35 a écrit :
23 mars 2021, 11:12
Montage du frein de treuil:

Vous remarquerez une petite difficulté supplémentaire, à savoir que le fonctionnement dépend de la position de la vis 11c par rapport à la "bande-frein" 2. Or cette vis est fixée dans la bague du bras de manivelle 62 et l'angle de sertissage de cette bague (et donc de ses taraudages) est très aléatoire. Heureux donc les possesseurs de plusieurs bras de manivelle pouvant choisir le plus approprié. 
Heuu j'espère avoir été assez clair  :011:
Oui, très clair ; mais j'ai constaté que les sertissages "à la chinoise" ne sont pas aussi résistants que ceux de Meccano ; il est possible de faire tourner la bague si on applique une force suffisante (mais doucement) en plaçant une vis longue dans les 2 taraudages de la bague. Il ne faut pas oublier de mettre une petite goutte de cyanolit (ou équivalent) après ....j'ai fait l'essai sur plusieurs pièces serties .
JP(bou)

C'est effectivement la solution que j'ai fini par adopter  :001:
 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par schemitt »

Camille a écrit :
23 mars 2021, 12:00
Tu veux parler de ceux qui revendent les numéros trois, quatre, ou cinq fois le prix sur ebay ou autre site marchand ? ou mieux encore, ceux dont l'annonce est suffisamment ambigue pour tenter de faire passer ces pièces pour des originales de meccano (avec l'addition salée en conséquence) ? tous les types de rats possibles....
 
Voui ! voui ! ceux-là même sur eBay et ailleurs. J'ai failli tomber dans le piège pour les tout premiers numéros avec des pignons coniques vendus trois fois moins chers que les originaux de Meccano.

Stéph du 67
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 163
Enregistré le : 21 sept. 2020, 18:48

Re: Le 118 est arrivé !!!

Message par Stéph du 67 »

Bonjour à tous,

Voilà les scans du 118 de ce jour :
PàP 118 1.pdf
PàP 118 2.pdf
PàP 118 3.pdf
PàP 118 4.pdf
PàP 118 5.pdf

Stéph du 67



 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre