Page 1 sur 1
Type de moteur
Posté : 16 mars 2021, 11:26
par Jarod02
Bonjour
Une question me turlupine?
Quel sera le moteur pour faire vivre notre grue?
Je me vois déjà en galère car lors de mon abonnement sur journaux.fr je n’aurais pas le numéro 120 (ballot ça) je me suis planté en comptant le nombre de numéros
Merci à vous pour les retours
Re: Type de moteur
Posté : 16 mars 2021, 11:53
par BB2906
Te casse pas la tête pour si peu, si le moteur est comme le reste tu pourras toujours trouver un bon moteur Meccano sur Ebay
Cordialement
Bernard
Posté : 16 mars 2021, 13:14
par philippe bovas
bonjour un moteur qui est très puissant (j'en ai eu un) c'est le moteur DECAPERM il existe la taille au dessus L' HECTOPERM (il t'arrache une main tellement il est puissant) un seul soucis que ce soit pour l'un où l'autre la consommation très gourmant au démarrage le DECAPERM peut avaler 8/10 amps s'il y a de la charge donc impératif une grosse alim où des accus très puissants on m'avait offert le DECAPERM j'ai du le revendre car je n'avais pas à l'époque d'alim suffisamment puissante il s'adapte facilement au pas MECCANO rien à modifier
Posté : 16 mars 2021, 14:16
par Camille
Merci pour l'info, Philippe

Posté : 16 mars 2021, 17:22
par BB2906
Vache ... le prix arrache aussi
Bernard
Posté : 16 mars 2021, 19:09
par Roger222
c'est une encyclopédie Meccano notre Philippe Bovas ! merci pour tes conseils l' Ami

Posté : 16 mars 2021, 23:03
par xavier91
Les anciens moteurs 20V qu'on trouve un peu partout sur le Web en vente, d'occasion, sont-ils adaptés à cet usage ?
Posté : 26 mars 2021, 14:49
par BAZIC435
En ce qui me concerne, j'ai anticipé, j'ai pu recuperer un T55 Fournereau des années 70 ou avant. J'en ai déjà un pour le reste de mes modèles , il devrait faire l'affaire. le ne recommande pas les anciens moteurs Meccano, leur rendement est faible, même le 110 V qui, de plus nécessite un autotransfo pas cher mais encombrant. Vu la complexité de l'entraînement au sol, j'envisage aussi une motorisation séparée.