Ça roule !
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Re: Ça roule !
Félicitations Fred et merci pour les tuyaux !!!
- Suzimentvotre
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Re: Ça roule !
Oui, magnifique !
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Re: Ça roule !
Bonjour,
Elle ne manque pas d'allure effectivement. Merci pour ces images.
Ce n'est pas trop galère pour passer les cordes? Notamment les 2 cordes d'entrainement du chariot qui doivent être parfaitement synchro avec une tension identique pour éviter la marche en crabe.
Elle ne manque pas d'allure effectivement. Merci pour ces images.
Ce n'est pas trop galère pour passer les cordes? Notamment les 2 cordes d'entrainement du chariot qui doivent être parfaitement synchro avec une tension identique pour éviter la marche en crabe.
- Fred 76
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Re: Ça roule !
Non non, avec une pince brucelle et un peu de patience ...
Et un noeud coulant au niveau des ressorts, ça tient suffisamment et permet de régler la tension
https://www.google.fr/search?q=noeud+co ... SxbNGXSPuM
Je pensais mettre une goutte de Cyano pour bloquer le noeud, mais pour moi, ça tient suffisamment sans. Elle me plaît bien la corde Hachette, si quelqu’un sait où trouver la même en pelote ...
PS : Pour que ça marche bien, même avec du jeu entre les rails et les roues du chariot, il faut « à peine » tendre les ressorts !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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Re: Ça roule !
Merci Fred, pour toi "c'est mission accomplie"
En ce qui concerne la rotation de la grue ne serait-ce pas plus simple de décaler les raccords entre les deux pignons d'angle de la cabine de un trou ce qui éviterai de passer par les deux pignons 19 dents un peu plus bas ? Je vais étudier ce système et voir si on peut shunter les deux 19 dents.
Plus vite dit que fait !
En ce qui concerne la rotation de la grue ne serait-ce pas plus simple de décaler les raccords entre les deux pignons d'angle de la cabine de un trou ce qui éviterai de passer par les deux pignons 19 dents un peu plus bas ? Je vais étudier ce système et voir si on peut shunter les deux 19 dents.
Plus vite dit que fait !
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Re: Ça roule !
J'en suis qu'à la fin de la construction du pied (n°32) et je suis déjà surpris du nombre d'alignement de trous nécessaire pour une simple tringle. Je pense que je vais en supprimer certains s'il n'y a aucune nécessité mécanique. Un guidage à 6 paliers et 2 autres à 3 (4?) paliers !!! Alors que 2 suffisent normalement. Rien que pour le déplacement du pied, sans sortir du plateau tournant !
- Fred 76
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Re: Ça roule !
Oui, mais sur une longue tringle, si l’effort est important elle « vrille », il y a peut être un terme plus approprié, on parle de flambement pour un poteau, de flèche pour une poutre, j’ignore le nom de ce phénomène de tringle qui « vrille » ?
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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- Suzimentvotre
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Re: Ça roule !
Je pense que ça s'appelle une torsion ....
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Re: Ça roule !
Fred 76 a écrit : ↑21 mars 2021, 10:29
Non non, avec une pince brucelle et un peu de patience ...
Et un noeud coulant au niveau des ressorts, ça tient suffisamment et permet de régler la tension
https://www.google.fr/search?q=noeud+co ... SxbNGXSPuM
Je pensais mettre une goutte de Cyano pour bloquer le noeud, mais pour moi, ça tient suffisamment sans. Elle me plaît bien la corde Hachette, si quelqu’un sait où trouver la même en pelote ...
PS : Pour que ça marche bien, même avec du jeu entre les rails et les roues du chariot, il faut « à peine » tendre les ressorts !
Merci Fred 76 pour ce retour d'expérience. Me voila rassuré
- Fred 76
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Re: Ça roule !
La torsion c’est plutôt l’effort appliqué non ?
J’ai regardé sur internet, il parlent de « fatigue » mais est-ce bien le terme associé ?
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
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