GRUE TERMINÉE...

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par Suzimentvotre »

Oui, magnifique ! Merci !   :003:

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par schemitt »

yvespetit86 a écrit :
02 juil. 2021, 16:57
Des photos de mes tabourets et des cales pour maintenir la flèche en place et régler la hauteur:
OK Yves, belles photos mais si tu poses le contrepoids  plus besoin de soutenir la flèche. Quelques membres comme JPbou ont mis en place une astuce pour que la flèche ne
s'affaisse pas d'un seul coup  lorsqu'on enlève le contrepoids 

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par yvespetit86 »

Bonsoir,

Cet échafaudage m'est très utile pour tous les montages et démontages qui je l'espère me permettront d'avoir un jour, une grue fonctionnelle!!! Quant au contre-poids, je le glisse facilement, comme un tiroir à l'arrière de la grue.
Voir ailleurs mes soucis avec la rotation.
Bonne fin de journée- yves

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par schemitt »

yvespetit86 a écrit :
03 juil. 2021, 17:52
permettront d'avoir un jour, une grue fonctionnelle!!! Quant au contre-poids, je le glisse facilement, comme un tiroir à l'arrière de la grue.
Hello Yves,
"fonctionnelle" elle ne le sera hélas pas. Si tu l'a fais tourner il faut t'armer de clés, pinces, graisse et autres accessoires. Il y aura toujours quelque chose qui coince. C'est pourquoi j'ai arrêté les modifications. On s'est assez donné de peine, l'ensemble à lui seul est un monument.
Attention au contre-poids, il faut bien le verrouiller afin qu'il ne sorte pas de son logement.
 

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par yvespetit86 »

Shemitt a écrit:

"j'ai arrêté les modifications. On s'est assez donné de peine, l'ensemble à lui seul est un monument. "

Bonjour Shemitt,

Les très nombreux messages échangés sur ce sujet ne nous ont pas permis de résoudre tous les problèmes concernant le fonctionnement de cette grue. Néanmoins quelques modifications assez faciles à réaliser améliorent la situation: inverseur de marche, pas à pas 111, chariot...
Il faut savoir prendre un peu de recul , revenir sur le chantier et attaquer les difficultés une à une.
Bon courage et à suivre.
Yves

minoudelorne61
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2021, 17:59

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par minoudelorne61 »

Bonsoir,

J'ai pris connaissance des photos de la grue terminée. Pour information, j'aimerais savoir ce qui forme les deux rails de roulement qui semble être métalliques. Est-ce des rails ferroviaires de train miniature en O ? ou autres matériaux ?

Merci pour la réponse

minoudelorne61

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par Dorcel »

La réponse est dans le site.

GINFRAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2021, 20:28

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par GINFRAY »

Bonjour à tout les méccanos-files,
J'ai installer des moteurs électriques ( 5 commandes en tout ) et tout fonctionne, mis a part que je butte, pour la rotation de la flèche, gauche & droite.
J'ai effectué plusieurs essai, corriger la vitesse (réduction), mais impossible d'orienter la flèche a droite, & gauche convenablement.
Si quelqu'un a un conseil une astuce, merci d'avance
Cordialement
J/G
PS) je vais mettre des photos quand j'aurai corriger ce problème !!!

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par epine43 »

c'est trés lourd a tourner....il faut un moteur qui tracte....mais si tu est arrivé a un bon déplacement sur rails , tu doit y arriver , ça force  moins que la translation avec tous ses trains d'engrenages....

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: GRUE TERMINÉE...

Message par schemitt »

GINFRAY a écrit :
16 janv. 2022, 12:09
J'ai effectué plusieurs essai, corriger la vitesse (réduction), mais impossible d'orienter la flèche a droite, & gauche convenablement.
Tu ne dis pas quels essais tu as fait.

Pour faire tourner la flèche il faut plusieurs conditions. Comme dit un moteur puissant et une attention toute particulière aux engrenages qui amènent la force sur le pignon qui engrène la grande roue dentée. Et il faut bien régler ce pignon afin qu'il ne broute pas sur la couronne. De toute façon la rotation se fait très doucement. Regarde dans le Forum, on y trouve une multitude de conseils sur ce sujet.

Répondre