Pas à pas 116

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Pas à pas 116

Message par Jarod02 »

Schengall a écrit :
04 mars 2021, 23:12
Bien que n'ayant pas encore le pas-à-pas 116 à ma disposition, j'ai regardé le pdf que quelqu'un avait posté. En fait, il n'y a pas un seul axe qui traverse sur toute la largeur, mais deux, dont les extrémités se rejoignent, sans se toucher, à l'intérieur de la vis sans fin située entre les 2 équerres 108. Quand cette vis sans fin tourne, l'axe qui traverse la 2e vis sans fin ne tourne pas. Enfin, c'est ce que je comprends…

C’est ce que j’ai fais si besoin est je peux démonter pour confirmer

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Pas à pas 116

Message par schemitt »

JBMecc a écrit :
04 mars 2021, 23:57
C'est ce qui est expliqué dans le conseil du mécanophile du 116, mais il y a t'il seulement des gens qui prennent la peine de les lire ? :023:
Tout à fait d'accord avec toi JBM.
Franchement je l'avoue, de ne pas toujours lire les pas à pas. Je préfère suivre le Forum qui est une mine de renseignements. On y trouve les remèdes aux erreurs de Hachette, des photos réelles du montage et non des images de synthèse sans profondeur et surtout des réponses à des points précis. Que ceux qui sont d'accord avec moi le disent et que je ne passe pas pour l'idiot de service.

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Pas à pas 116

Message par Froboz »

JBMecc a écrit :
04 mars 2021, 23:57
y a t'il seulement des gens qui prennent la peine de les lire ?

Personnellement, je ne suis pas assez pro pour m'abstenir de lire 'le conseil du mécanophile', en fait je  lis presque tout le magazine (même "l'ours" 😋 ) et je suis le pas à pas à la lettre (ou presque), quand la grue sera terminée je m'amuserai à faire les améliorations (ou dégradations) suggérées ici ou là.
Les pages de rédaction de "L'aventure Meccano" et "Les modèles de légende" sont passionnantes.
Et je trouve qu'Hachette a fait du bon boulot aussi avec "La bibliothèque de projets", elle est plutôt bien réalisée et utile pas seulement pour les débutants.

Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça ailleurs.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Pas à pas 116

Message par Camille »

En ce qui me concerne, je réserve le montage de la grue à une disponibilité plus importante de ma part. Toutefois, chaque semaine, je savoure la revue et toutes ses rubriques, pas à pas compris. Ça m'apprend pas mal de trucs sur le meccano, ma fait découvrir des pièces et tout un tas de choses...😊

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Pas à pas 116

Message par JBMecc »

Froboz a écrit :
05 mars 2021, 15:54
JBMecc a écrit :
04 mars 2021, 23:57
y a t'il seulement des gens qui prennent la peine de les lire ?

Personnellement, je ne suis pas assez pro pour m'abstenir de lire 'le conseil du mécanophile', en fait je  lis presque tout le magazine (même "l'ours" 😋 ) et je suis le pas à pas à la lettre (ou presque), quand la grue sera terminée je m'amuserai à faire les améliorations (ou dégradations) suggérées ici ou là.
Les pages de rédaction de "L'aventure Meccano" et "Les modèles de légende" sont passionnantes.
Et je trouve qu'Hachette a fait du bon boulot aussi avec "La bibliothèque de projets", elle est plutôt bien réalisée et utile pas seulement pour les débutants.

Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça ailleurs.

Ouais, la bibliothèque de projet, je connais les nom des coupables (concept et réalisation) et je peux t'assurer qu'Hachette n'a rien à voir dedans :)
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Pas à pas 116

Message par Froboz »

JBMecc a écrit :
05 mars 2021, 17:49
Ouais, la bibliothèque de projet, je connais les nom des coupables (concept et réalisation) et je peux t'assurer qu'Hachette n'a rien à voir dedans :)
:016: Je m'en doutais un peu, j'ai lu l'ours. Merci aux coupables :016:
 
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas à pas 116

Message par Dorcel »

Tu as bien parlé schemitt :004:

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Pas à pas 116

Message par schemitt »

Tu as bien parlé schemitt :004:

Merci ami Dorcel de plaider pour mes écrits.

Rien de mieux que de consulter et s'inspirer de ce Forum. Mais je ne suis aussi les pas à pas. Ils sont intéressants et je fais comme Philippe F. Je lis à peu près tout bien que certaines constructions dans la bibliothèque des projets sont un peu "Nian-nian"
J Claude

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Pas à pas 116

Message par Bernard35 »

schemitt a écrit :
05 mars 2021, 15:21
JBMecc a écrit :
04 mars 2021, 23:57
C'est ce qui est expliqué dans le conseil du mécanophile du 116, mais il y a t'il seulement des gens qui prennent la peine de les lire ? :023:
Tout à fait d'accord avec toi JBM.
Franchement je l'avoue, de ne pas toujours lire les pas à pas. Je préfère suivre le Forum qui est une mine de renseignements. On y trouve les remèdes aux erreurs de Hachette, des photos réelles du montage et non des images de synthèse sans profondeur et surtout des réponses à des points précis. Que ceux qui sont d'accord avec moi le disent et que je ne passe pas pour l'idiot de service.
Du moment que tout fonctionne... :031:
 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Pas à pas 116

Message par schemitt »

Schengall a écrit :
04 mars 2021, 23:12
En fait, il n'y a pas un seul axe qui traverse sur toute la largeur, mais deux, dont les extrémités se rejoignent, sans se toucher, à l'intérieur de la vis sans fin située entre les 2 équerres 108. Quand cette vis sans fin tourne, l'axe qui traverse la 2e vis sans fin ne tourne pas. Enfin, c'est ce que je comprends…
Quel cauchemar que de faire coïncider les deux axes. Je crois qu'il faudra sortir la petite lime un moment.
D'autres ont-ils eu des soucis pour aligner les deux tringles dans la même vis sans fin ? J'ai mis un certain temps à cet endroit alors que les autres paliers sont correctement alignés. Je me suis tout simplement laissé surprendre par la pas à pas 115 où on ne voyait pas les deux vis sans fin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre