Pas à pas 115

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas à pas 115

Message par Dorcel »

On ne doit pas tous construire de la même manière  cette grue,mais bon si tout le monde est content de son montage et que cela fonctionne, c'est le principal. :001:
Modifié en dernier par Dorcel le 28 févr. 2021, 22:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 624
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Pas à pas 115

Message par jpbou »

Et en plus, pour conserver la rigidité de l'ensemble du mécanisme , je préconise de placer quelques bandes 5 trous dans les coins supérieurs :

IMG_0295-2.jpg

Plus rien ne se déforme après ça. 
PS: la cabine en photo n'est pas conforme au pas à pas, mais simplement compatible ......
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Pas à pas 115

Message par Bernard35 »

Excellente idée la poses des bandes 5 trous  :003:

gitum01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 03 août 2020, 17:29

Re: Pas à pas 115

Message par gitum01 »

Je confirme, on construit la même grue. J'ai desserré beaucoup d'éléments, cela m'a  permis d'avoir de meilleurs alignements, gagner du jeu où il n'y en avait pas assez. J'y ai passé beaucoup de temps. Je veux simplement partager mon expérience, rien de plus.

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Pas à pas 115

Message par Fred 76 »

:076:
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 510
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Pas à pas 115

Message par epine43 »

c'est la seule bonne solution....

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas à pas 115

Message par Dorcel »

Bonjour gitum01,100% d'accord avec toi on partage nos expériences et je respecte ton montage .Sans vouloir soulever des polémiques stériles,je persiste à dire, sauf si on a pas les mêmes pièces ou si on ne respecte pas le "pas à pas" que la vis sans fin(meccano d'origine) ne passe  pas: la tringle n'est pas assez haute.En conclusion le montage est impossible,et je ne suis pas le seul à avoir soulevé ce problème.En réponse à mon message peux tu nous expliquer comment  tu y arrives et nous pas du tout.Merci.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas à pas 115

Message par Dorcel »

Bonjour jpbou,Quelle est l'utilité et les fonctions des roues à barillet rouges(manivelles) ? merci.

Avatar du membre
BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 28 sept. 2020, 18:04
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Pas à pas 115

Message par BB2906 »

Sans forcément vouloir répondre à sa place mais il me semble que c'est pour remplacer les moteurs, le travail à la main y a que çà de vrai   , surtout à nos ages  LOL

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
 

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Pas à pas 115

Message par Bernard35 »

gitum01 a écrit :
28 févr. 2021, 09:03
Je confirme, on construit la même grue. J'ai desserré beaucoup d'éléments, cela m'a  permis d'avoir de meilleurs alignements, gagner du jeu où il n'y en avait pas assez. J'y ai passé beaucoup de temps. Je veux simplement partager mon expérience, rien de plus.
Je ne peux qu'approuver. En appliquant cette méthode tout fonctionne. Après si certains veulent faire autrement, chacun est libre, pas de souci. Rendez-vous au n°120 pour voir les résultats.  :009:
 

Répondre