Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par Fred 76 »

Et si vous avez un problème de hauteur (les côtés plus bas et le milieu plus haut, monter les cornières 25 trous (étapes 8 et 9 du pas à pas 95) sur les cornières 8a, et non dessous, ça fait gagner un bon millimètre !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par Froboz »

Fred 76 a écrit :
14 mars 2021, 20:52
Et si vous avez un problème de hauteur (les côtés plus bas et le milieu plus haut, monter les cornières 25 trous (étapes 8 et 9 du pas à pas 95) sur les cornières 8a, et non dessous, ça fait gagner un bon millimètre !

C'est exactement là qu'est mon problème, il m'a fallu une après midi pour m'en rendre compte :021:
Y a plus qu'à suivre ton astuce, merci Fred.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Mordu
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2020, 16:00

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par Mordu »

Bonjour
Pour empirer la chose, je me suis rendu compte très récemment (numéro 116 monté) du fait suivant:
Au numéro 96 étape 1 hachette nous fait monter la cornière 5 trous 9d par les trous oblongs
Par le suite on constate que celle ci est assemblée par les trous ronds (numéro 103 étape 9 par exemple), ce qui a pour effet de placer les cornières 25 trous centrales moins hautes
Hachette : des sacrés farceurs :022:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par JBMecc »

Mordu a écrit :
15 mars 2021, 10:50
Bonjour
Pour empirer la chose, je me suis rendu compte très récemment (numéro 116 monté) du fait suivant:
Au numéro 96 étape 1 hachette nous fait monter la cornière 5 trous 9d par les trous oblongs
Par le suite on constate que celle ci est assemblée par les trous ronds (numéro 103 étape 9 par exemple), ce qui a pour effet de placer les cornières 25 trous centrales moins hautes
Hachette : des sacrés farceurs :022:

Ouaip, le montage était prévu par les trous oblongs (comme sur le proto) mais le montage a été changé entre-temps. Et le numéro 96 ayant été imprimé 20 semaines avant, impossible de corriger. :014:
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par JBMecc »

JBMecc a écrit :
15 mars 2021, 10:54
Mordu a écrit :
15 mars 2021, 10:50
Bonjour
Pour empirer la chose, je me suis rendu compte très récemment (numéro 116 monté) du fait suivant:
Au numéro 96 étape 1 hachette nous fait monter la cornière 5 trous 9d par les trous oblongs
Par le suite on constate que celle ci est assemblée par les trous ronds (numéro 103 étape 9 par exemple), ce qui a pour effet de placer les cornières 25 trous centrales moins hautes
Hachette : des sacrés farceurs :022:

Ouaip, le montage était prévu par les trous oblongs (comme sur le proto) mais le montage a été changé entre-temps. Et le numéro 96 ayant été imprimé 20 semaines avant, impossible de corriger. :014:
P.S. : ajouté à la liste d'erreurs.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par Fred 76 »

Oui, il vaut mieux la fixer par les trous ronds, ça fait gagner de la hauteur ..,
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par schemitt »

Holà non ! Je suis au 116, tout fonctionne après avoir limé "un peu". Plus question de démonter ou reprendre quoi que ce soit. A un moment il faut dire stop ! Après je verrai mais je crois qu'avec le 116 on a fini la galère si tout tourne sans frottement.

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par Bernard35 »

schemitt a écrit :
15 mars 2021, 11:39
Holà non ! Je suis au 116, tout fonctionne après avoir limé "un peu". Plus question de démonter ou reprendre quoi que ce soit. A un moment il faut dire stop ! Après je verrai mais je crois qu'avec le 116 on a fini la galère si tout tourne sans frottement.
Je suis bien d'accord avec toi, à partir du moment où tout fonctionne correctement y compris l'arbre moteur à 6 paliers, on ne touche plus à rien  :025: le plus dur est fait.

Le reste devrait bien se passer  :009:
 

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par Fred 76 »

Oui oui, quand ça marche, il ne faut plus toucher à rien, et surtout éviter d’éternuer :J_11SE~1:
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Qui a reçus les numéros 112 à 115 ?

Message par Dorcel »

Je range les limes et la perceuse je reprends les clés et les tournevis et je recommence à zéro depuis le 95,car chez moi rien ne fonctionne je m'étais obnubilé sur la vis sans fin qui fonctionne bien par ailleurs mais tout le reste il manque 2 à 3 mm par trous qui posent problème.
Je vais m'aider du forum,merci à tous.

Répondre