Page 1 sur 1

Numéros manquants

Posté : 18 févr. 2021, 18:53
par xavier91
Bonjour,

j'ai dû faire une pause pour la construction de la grue, notamment à cause de la flèche qui prend de la place. L'idée est de la terminer à la campagne, en Auvergne, où j'ai beaucoup plus de place.

Et là, en faisant les compte des numéros de la flèche, je m'aperçois avec horreur qu'il me manque les numéros 92 à 95. Manque de bol, ce sont ceux avec la grande couronne et le chemin de roulement. J'imagine que l'emballage devait être plus grand que d'habitude. J'aurais dû les recevoir il y a plusieurs mois déjà, et quant à moi j'aurais dû "checker", ce que je fais la plupart du temps. Mais ce devait être les vacances, et c'est passé au travers.

Comment faire ? Écrire à Hachette et réclamer ? Je n'ai plus que ça à faire, car sans ces pièces spécifiques, la flèche aura du mal à tenir sur sa base !

Je suis dé-goû-té. Quelles sont les pièces spécifiques dans ces numéros ?

Re: Numéros manquants

Posté : 18 févr. 2021, 19:26
par MeccanoDad
Sur le site journaux.fr ( ici ), tu devrais pouvoir acheter les numéros 92 et 95 apparemment disponibles

Les numéros 93 et 94 qui contiennent les grandes pièces rondes sont  épuisés. De même que les 19, 20 qui contiennent les mêmes pièces rondes, mais pour le pied.

Pour le contenu de ces numéros, voir le sujet de jdebord ( ici )

Une suggestion ? Tu pourrais peut-être essayer d'acheter les numéros 19, 20 de la grue Italienne, quand ils sortiront dans quelques mois. Regarde le sujet "la grue Hachette en Italie" et les contributions de Alberto (ici).

Après, si tu es abonné et que tu n'as pas reçu tes numéros (il s'agit d'un envoi mensuel complet), tu peux toujours tenter le coup de la réclamation à Hachette, on sait jamais ....

Bon courage

:019: :019: :019:

Posté : 18 févr. 2021, 19:34
par xavier91
Merci pour ces infos et ces liens.
Je vais essayer plusieurs solutions.

Posté : 18 févr. 2021, 20:06
par xavier91
Je viens d'écrire à Hachette, en précisant le n° de client. J'aurais du recevoir le colis en octobre...
C'est bien la peine d'être abonné :012:

Posté : 18 févr. 2021, 20:39
par servxtrem
Je peux céder un chemin de roulement complet si besoin...

Posté : 18 févr. 2021, 21:02
par xavier91
servxtrem a écrit :
18 févr. 2021, 20:39
Bonsoir, merci pour ta proposition. J'ai envoyé un message à Hachette, j'attends la réponse. Si elle est négative (ce qui hautement probable vu mes 3 ou 4 mois de réaction), je te le fais vite savoir.

Posté : 19 févr. 2021, 10:38
par dani12
vous auriez du les appelé au 01 60 39 65 14. mes il est toujours temps de le faire.

Posté : 19 févr. 2021, 13:29
par xavier91
Oui, j'hésitais à le faire. En fait j'ai suivi la procédure (il y a un formulaire de réclamation avec la rubrique "colis non reçu".
Je viens d'avoir une réponse, plutôt positive, et rapide : "...pensant que ce colis a été égaré, nous procédons à un nouvel envoi...".

Posté : 19 févr. 2021, 15:36
par dani12
cool

Posté : 19 févr. 2021, 19:11
par MeccanoDad
Comme quoi, on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance ..... !!     :006:

:019: :019: :019:

Posté : 19 févr. 2021, 19:38
par xavier91
Bon, je ne l'ai pas encore. Car pour moi, ces numéros sont épuisés depuis longtemps, donc je reste dubitatif. :055:
Mais ce message permet de garder espoir.

Posté : 21 févr. 2021, 16:52
par KTX-2010
Au début, j'ai acheté les numéros au détail chez mon marchand de journaux en plus d'un abonnement, puis suite à un différent, je les commandais sur un site vente en ligne. Sauf que la fiabilité n'était pas au rendez-vous. J'ai commandés les numéros manquants par un message sur le site WEB de Hachette. Et Hachette a toujours répondu présent. Depuis je me suis abonné (soit 2 abonnements en fin de compte). Par contre le délai d'envoi peut être long mais on est prévenu.

Posté : 21 févr. 2021, 20:25
par Dorcel
je commande de temps en temps à Hachette par téléphone avec paiement par carte et j'ai toujours eu rapidement mes colis,le dernier c'était les n° 98 et 99 pour faire un 2eme container,j'ai téléphoné jeudi et j’ai eu le colis samedi :001:

Posté : 03 mars 2021, 14:17
par dany34
Bonjour les amis,

Je me suis décidé a acheter les 9 derniers numéros chez journaux.fr, malheureusement
Il me manque les  n. 112 et 114 pour continuer la construction en dehors de l'abonnement.
Est ce que quelqu'un peux poster les pas à pas 112 et 114 sur le site. svp.
D'avance Merci.

Dany

Posté : 03 mars 2021, 14:55
par Froboz
Salut Dany
Le 112 est ICI.
Il est manquant pour moi aussi :012: . Qu'est-ce qu'il se passe avec les derniers numéros, sitôt sortis sitôt épuisé !?§?!%?

Le 114 n'a pas été scanné à ma connaissance.

Posté : 03 mars 2021, 16:31
par dany34
Froboz a écrit :
03 mars 2021, 14:55
Salut Dany
Le 112 est ICI.
Il est manquant pour moi aussi :012: . Qu'est-ce qu'il se passe avec les derniers numéros, sitôt sortis sitôt épuisé !?§?!%?

Le 114 n'a pas été scanné à ma connaissance.

Jpbou va venir, peut-etre,  à notre secours  :055:

Posté : 03 mars 2021, 17:41
par jpbou
Voulez vous le 114 ?
grue-114.pdf
JP

Posté : 04 mars 2021, 09:16
par dany34
jpbou a écrit :
03 mars 2021, 17:41
Voulez vous le 114 ?
grue-114.pdf
JP

:Panneau-Merci: beaucoup .

Posté : 08 mars 2021, 21:36
par xavier91
servxtrem a écrit :
Je suis intéressé. En effet, je viens de recevoir un mail de Hachette expliquant qu'ils n'ont plus les numéros 93 et 94 qui contiennent les grandes pièces rondes, malgré tous leurs efforts (ils m'avaient écrit il y a 15 jours pour me dire qu'ils m'envoyaient les numéros non reçus. Mais...)

Il faut que je consulte le fichier des listes de pièces pour savoir ce qu'il y a exactement.

Posté : 08 mars 2021, 21:49
par servxtrem
xavier91 a écrit :
08 mars 2021, 21:36
servxtrem a écrit :
Je suis intéressé. En effet, je viens de recevoir un mail de Hachette expliquant qu'ils n'ont plus les numéros 93 et 94 qui contiennent les grandes pièces rondes, malgré tous leurs efforts (ils m'avaient écrit il y a 15 jours pour me dire qu'ils m'envoyaient les numéros non reçus. Mais...)

Il faut que je consulte le fichier des listes de pièces pour savoir ce qu'il y a exactement.
Oh, non :(

Ben dis-moi quelles pièces il faut, je regroupe ce qu'il faut au besoin...

Posté : 09 mars 2021, 09:21
par JBMecc
Capture d’écran 2021-03-09 à 09.21.25.png

Posté : 09 mars 2021, 21:14
par xavier91
Merci JBmecc, c'est bien la liste des pièces présentes dans les numéros 93 et 95. J'ai jeté un coup d'oeil dans le fichier tableur contenant la liste par numéro, je vois juste une différence: dans le 94 il est indiqué 15 vis de 12 mmm n°111a, contre 13 vis de 9,5 mm n°111c. Mais je crois qu'il y a un bug dans le tableau xar la somme de tous les 111a est égale à zéro pour toute la grue.

ServXtrem, je te contacte par mp pour les modalités.

Merci à tous les deux !

Pour les 92 et 95, je viens de les commander chez journaux.fr. Pas loin de 10€ de frais de port tout de même...

PS : en quelques jours ça fait deux fois que je suis sauvé par des forums : l'autre jour je tombe en rade d'allumage avec ma vieille Citroën GSA en plein milieu de la Sologne; un forumeur me trouve un allumeur complet, et c'est reparti.

Posté : 10 mars 2021, 11:27
par JBMecc
xavier91 a écrit :
09 mars 2021, 21:14
Merci JBmecc, c'est bien la liste des pièces présentes dans les numéros 93 et 95. J'ai jeté un coup d'oeil dans le fichier tableur contenant la liste par numéro, je vois juste une différence: dans le 94 il est indiqué 15 vis de 12 mmm n°111a, contre 13 vis de 9,5 mm n°111c. Mais je crois qu'il y a un bug dans le tableau xar la somme de tous les 111a est égale à zéro pour toute la grue.

ServXtrem, je te contacte par mp pour les modalités.

Merci à tous les deux !

Pour les 92 et 95, je viens de les commander chez journaux.fr. Pas loin de 10€ de frais de port tout de même...

PS : en quelques jours ça fait deux fois que je suis sauvé par des forums : l'autre jour je tombe en rade d'allumage avec ma vieille Citroën GSA en plein milieu de la Sologne; un forumeur me trouve un allumeur complet, et c'est reparti.

La tableau que j'ai mis est la liste des pièces commandées à l'usine, le tableau qui circule est la liste des pièces reçues dans les colis, il peut y avoir un delta sur la visserie, c'est du aux conditions de production et d'emballage. :011:

Posté : 10 mars 2021, 11:35
par jdebord
xavier91 a écrit :
09 mars 2021, 21:14
J'ai jeté un coup d'oeil dans le fichier tableur contenant la liste par numéro, je vois juste une différence: dans le 94 il est indiqué 15 vis de 12 mmm n°111a, contre 13 vis de 9,5 mm n°111c. 
Oui, dans le pas-à-pas du numéro 94 elles sont désignées comme 111a mais en fait ce sont bien des 111c.

J'ai corrigé le tableau. Ce sera dans la prochaine version.

Merci d'avoir signalé l'erreur !

Note : le total des pièces est dans la dernière colonne (EE). La colonne  G était déjà remplie quand j'ai pris la suite du tableau. Je la mettrai à jour quand la collection sera terminée (ce qui ne saurait tarder ...)

Posté : 10 mars 2021, 12:01
par servxtrem
Je peux céder un numéro 93 et un numéro 94 complets, avec les exceptions suivantes:

Le plateau du 94 est la version corrigée (il y a un post sur ce sujet dans ce forum) c'est pour ça que je l'ai en double (je voulais un chemin de roulement complet avec les mêmes plateaux révisés). DONC je fournis le plateau du numéro 20. Tout le reste y sera.

Le numéro 93 je ne l'ai pas en double, donc je retire le fascicule (je peux le scanner entièrement si besoin). Tout le reste y sera.

Posté : 10 mars 2021, 13:07
par Jarod02
Je compléterai j’ai des numéros enfin des fascicules que j’ai en doubles quand j’ai acheté le lot sur Vinted
Je les céderai pour une poignée de cacahuètes

Posté : 10 mars 2021, 18:06
par xavier91
ServXtrem : tout ça me convient ; je t'ai envoyé un mp

Jarod02 : oui, du coup je suis intéressé par les fascicules 93 et 94. Je dois avoir quelques cacahuètes, justement ! :015:

Posté : 10 mars 2021, 18:47
par Jarod02
Il faut que je regarde ce que j’ai déjà avant de te promettre un fascicule

Posté : 11 mars 2021, 11:55
par xavier91
Surprise ce matin !

Je reçois un colis éventré et scotché : les 4 numéros manquant ! Tout est présent et intègre.

Du coup j'ai tout ce qu'il faut. Jarod02, ServXtrem, je vous remercie pour vos propositions et votre réactivité.

Je préviens Hachette que tout est rentré dans l'ordre.

Posté : 11 mars 2021, 18:03
par servxtrem
oO Bravo :)