Numéros manquants

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Numéros manquants

Message par JBMecc »

Capture d’écran 2021-03-09 à 09.21.25.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

xavier91
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:14

Re: Numéros manquants

Message par xavier91 »

Merci JBmecc, c'est bien la liste des pièces présentes dans les numéros 93 et 95. J'ai jeté un coup d'oeil dans le fichier tableur contenant la liste par numéro, je vois juste une différence: dans le 94 il est indiqué 15 vis de 12 mmm n°111a, contre 13 vis de 9,5 mm n°111c. Mais je crois qu'il y a un bug dans le tableau xar la somme de tous les 111a est égale à zéro pour toute la grue.

ServXtrem, je te contacte par mp pour les modalités.

Merci à tous les deux !

Pour les 92 et 95, je viens de les commander chez journaux.fr. Pas loin de 10€ de frais de port tout de même...

PS : en quelques jours ça fait deux fois que je suis sauvé par des forums : l'autre jour je tombe en rade d'allumage avec ma vieille Citroën GSA en plein milieu de la Sologne; un forumeur me trouve un allumeur complet, et c'est reparti.

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Numéros manquants

Message par JBMecc »

xavier91 a écrit :
09 mars 2021, 21:14
Merci JBmecc, c'est bien la liste des pièces présentes dans les numéros 93 et 95. J'ai jeté un coup d'oeil dans le fichier tableur contenant la liste par numéro, je vois juste une différence: dans le 94 il est indiqué 15 vis de 12 mmm n°111a, contre 13 vis de 9,5 mm n°111c. Mais je crois qu'il y a un bug dans le tableau xar la somme de tous les 111a est égale à zéro pour toute la grue.

ServXtrem, je te contacte par mp pour les modalités.

Merci à tous les deux !

Pour les 92 et 95, je viens de les commander chez journaux.fr. Pas loin de 10€ de frais de port tout de même...

PS : en quelques jours ça fait deux fois que je suis sauvé par des forums : l'autre jour je tombe en rade d'allumage avec ma vieille Citroën GSA en plein milieu de la Sologne; un forumeur me trouve un allumeur complet, et c'est reparti.

La tableau que j'ai mis est la liste des pièces commandées à l'usine, le tableau qui circule est la liste des pièces reçues dans les colis, il peut y avoir un delta sur la visserie, c'est du aux conditions de production et d'emballage. :011:
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

jdebord
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2020, 08:21

Re: Numéros manquants

Message par jdebord »

xavier91 a écrit :
09 mars 2021, 21:14
J'ai jeté un coup d'oeil dans le fichier tableur contenant la liste par numéro, je vois juste une différence: dans le 94 il est indiqué 15 vis de 12 mmm n°111a, contre 13 vis de 9,5 mm n°111c. 
Oui, dans le pas-à-pas du numéro 94 elles sont désignées comme 111a mais en fait ce sont bien des 111c.

J'ai corrigé le tableau. Ce sera dans la prochaine version.

Merci d'avoir signalé l'erreur !

Note : le total des pièces est dans la dernière colonne (EE). La colonne  G était déjà remplie quand j'ai pris la suite du tableau. Je la mettrai à jour quand la collection sera terminée (ce qui ne saurait tarder ...)
 

Avatar du membre
servxtrem
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 03 août 2020, 13:16

Re: Numéros manquants

Message par servxtrem »

Je peux céder un numéro 93 et un numéro 94 complets, avec les exceptions suivantes:

Le plateau du 94 est la version corrigée (il y a un post sur ce sujet dans ce forum) c'est pour ça que je l'ai en double (je voulais un chemin de roulement complet avec les mêmes plateaux révisés). DONC je fournis le plateau du numéro 20. Tout le reste y sera.

Le numéro 93 je ne l'ai pas en double, donc je retire le fascicule (je peux le scanner entièrement si besoin). Tout le reste y sera.

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Numéros manquants

Message par Jarod02 »

Je compléterai j’ai des numéros enfin des fascicules que j’ai en doubles quand j’ai acheté le lot sur Vinted
Je les céderai pour une poignée de cacahuètes

xavier91
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:14

Re: Numéros manquants

Message par xavier91 »

ServXtrem : tout ça me convient ; je t'ai envoyé un mp

Jarod02 : oui, du coup je suis intéressé par les fascicules 93 et 94. Je dois avoir quelques cacahuètes, justement ! :015:

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Numéros manquants

Message par Jarod02 »

Il faut que je regarde ce que j’ai déjà avant de te promettre un fascicule

xavier91
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:14

Re: Numéros manquants

Message par xavier91 »

Surprise ce matin !

Je reçois un colis éventré et scotché : les 4 numéros manquant ! Tout est présent et intègre.

Du coup j'ai tout ce qu'il faut. Jarod02, ServXtrem, je vous remercie pour vos propositions et votre réactivité.

Je préviens Hachette que tout est rentré dans l'ordre.

Avatar du membre
servxtrem
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 03 août 2020, 13:16

Re: Numéros manquants

Message par servxtrem »

oO Bravo :)
 

Répondre