La grue Hachette en Italie

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
servxtrem
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 03 août 2020, 13:16

Re: La grue Hachette en Italie

Message par servxtrem »

Merci pour ces précisions. La transition vers les pignons en acier fritté s'est faite avec les pignons coniques 30, ceux des bogies sont encore en zamak, puis ceux du haut de la grue sont en acier. Dommage qu'on arrive pas à avoir les 30a et les 30c en acier aussi. Donc hachette en Italie utilise les invendus de la collection en France. Ou alors il y a 2 fournisseurs différents pour les pignons. Ou les 2 :)

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: La grue Hachette en Italie

Message par JBMecc »

servxtrem a écrit :
23 févr. 2021, 09:58
Merci pour ces précisions. La transition vers les pignons en acier fritté s'est faite avec les pignons coniques 30, ceux des bogies sont encore en zamak, puis ceux du haut de la grue sont en acier. Dommage qu'on arrive pas à avoir les 30a et les 30c en acier aussi. Donc hachette en Italie utilise les invendus de la collection en France. Ou alors il y a 2 fournisseurs différents pour les pignons. Ou les 2 :)

Réponse D ! Obi-Wan-Kenobi !
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
Meccfel
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2020, 00:34
Localisation : Porto - Portugal
Contact :

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Meccfel »

Voila les speculateurs qui arrivent.
Je viens de trouver sur Ebay une offre assez attrayante, en provenance de l'Italie...
Il s'agit de l'enchère nº 284214519274
Ce qui est offert c'est le Nº 1 de la version itallienne de la collection de la grue, au prix de 24.99 Euros.
Convenons que c'est pas mal! 24.99 euros pour quelque chose dont le prix de face est de 1.00 Euro, c'est donné!!!!
À ne pas oublier les frais de poste, seulement 17.99 euros!!!

Curieusement, le texte de l'offre viens en Espagnol. Et en Anglais, sur une deuxième offre du même "benefacteur", au nº 284214518963.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: La grue Hachette en Italie

Message par philippe bovas »

Bonjour Meccfel pas besoin d'aller en ITALIE regardez sur leboncoin où ebay france nous avons les mêmes profiteurs ignorons les moi je préfère attendre que de céder c'est plus facile lorsque l'on a beaucoup de meccano quand on redémarre avec plus rien je comprends la semaine dernière il y avait une boite 9 et 9A excellent état pour 500 euros habitant loin du point de vente NANTES j'ai téléphoné à un ami qui habite NANTES pour lui refiler le tuyau les boites étaient déjà vendues mais faisons circuler les informations 

KTX-2010
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : 20 févr. 2021, 16:42
Localisation : Charente Maritime

Re: La grue Hachette en Italie

Message par KTX-2010 »

Alberto a écrit :
17 févr. 2021, 09:50
Un de nos partenaires a suggéré une amélioration pour rendre le chariot moteur plus rigide et améliorer la transmission du mouvement dans celui-ci. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il a ajouté un petit coin à l'arrière du coin qui contient le vilebrequin. De cette manière, lorsqu'il est sollicité pour fonctionner avec tout le poids de la grue, il ne se pliera pas vers l'arrière en maintenant les engrenages dans la meilleure position de traction. L'un de vous a-t-il eu des idées similaires pour ce problème?

Bonjour

Ma grue est en construction et j'apporte des modifications.

J'ai fait cette même modification avec des équerres 10x13 n°12 et introduction d'une rondelle pour compenser l'épaisseur de la poutrelle plate. j'ai rigidifié la fixation du train de roulement qui me paraît un peu léger. Les poutrelles 113 sont un peu trop fines à mon goût vue la masse qui va se poser dessus. J'ai fait d'autres modifications, les renforts du piétement et limitation du nombre de paliers pour les arbres de transmission (tringles). Pour le moment je récupère des pièces non utilisées suite à des suppressions de renfort sur la flèche (trop de redondance) . Seules 4 cornières de 3 trous (montage du plateau) sont en plus de l'inventaire à ce jour.

J'essayerai de mettre quelques photos du piètement quand j'aurai fini les modifications en cours.

Répondre