La grue Hachette en Italie

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Bernard35 »

Bonjour à tous,

Deux photos supplémentaires pour illustrer la fixation sur les traverses

Image

Image

Amitiés à l'Italie  :001:

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: La grue Hachette en Italie

Message par yvespetit86 »

n.biet a écrit :
29 janv. 2021, 18:48
Ou plutôt, tous les nostalgiques, ceux qui ont rêvés devant les illustrations des notices d'époque, ceux qui ont été frustrés de ne pas avoir les pièces nécessaires au montage du super modèle  phare de la marque. Bref les anciens qui sont bien seuls à encore s'intéresser au Meccano, d'autant plus que la marque ne propose décidément plus de modèle d'intérêt depuis longtemps. Merci à ceux qui sont à l'origine de ce projet qui nous anime tous, malgré tous les défauts déblatérés dans les lignes du forum.
Je voudrais profiter de ce message pour poser une question à "ceux qui ont été frustrés de ne pas avoir les pièces nécessaires au montage...": j'ai mis en vente ce lot de pièces neuves et au complet en dorées et rouges, sans avoir la moindre offre. Pourquoi? Quelqu'un peut m'expliquer?
yvespetit86
 

Alberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 janv. 2021, 13:05

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Alberto »

Un de nos partenaires a suggéré une amélioration pour rendre le chariot moteur plus rigide et améliorer la transmission du mouvement dans celui-ci. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il a ajouté un petit coin à l'arrière du coin qui contient le vilebrequin. De cette manière, lorsqu'il est sollicité pour fonctionner avec tout le poids de la grue, il ne se pliera pas vers l'arrière en maintenant les engrenages dans la meilleure position de traction. L'un de vous a-t-il eu des idées similaires pour ce problème?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je m'appelle Alberto Campiglio de GAMM et j'assiste ceux qui construisent la grue des dossiers Je me suis inscrit pour voir ce que vous avez fait Je m'excuse pour mon français, je ne connais pas votre langue et j'utilise le traducteur Google

Avatar du membre
Metall-System-14
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 03 août 2020, 14:42
Localisation : HONFLEUR
Contact :

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Metall-System-14 »

Ah là,là.
Sacrés coquins

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: La grue Hachette en Italie

Message par n.biet »

Bonjour, bravo, difficile de faire mieux, et plus  simple.

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Bernard35 »

n.biet a écrit :
19 févr. 2021, 08:18
Bonjour, bravo, difficile de faire mieux, et plus  simple.
Oui mais pas sur que ce soit bien utile.
Après quelques essais de roulage au poids max je n'ai pas constaté la moindre déformation.
 

Alberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 janv. 2021, 13:05

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Alberto »

Nous n'en sommes qu'au début et nous essayons de prévoir les difficultés à venir, il est donc possible que cette modification ne soit pas nécessaire, mais c'est tellement simple ...
Je m'appelle Alberto Campiglio de GAMM et j'assiste ceux qui construisent la grue des dossiers Je me suis inscrit pour voir ce que vous avez fait Je m'excuse pour mon français, je ne connais pas votre langue et j'utilise le traducteur Google

Avatar du membre
servxtrem
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 03 août 2020, 13:16

Re: La grue Hachette en Italie

Message par servxtrem »

Comment sont les engrenages dans la collection italienne? Sont-ils en zamak et avec les mêmes défauts que la notre? (je suppose que oui, vu que le fournisseur chinois doit être le même)...

Avatar du membre
Meccfel
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2020, 00:34
Localisation : Porto - Portugal
Contact :

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Meccfel »

servxtrem a écrit :
19 févr. 2021, 18:02
Comment sont les engrenages dans la collection italienne? Sont-ils en zamak et avec les mêmes défauts que la notre? (je suppose que oui, vu que le fournisseur chinois doit être le même)...

Les engrenages de notre collection ne sont pas en zamak (ni en laiton). Elles sont en acier chinois.
Il sufit de les toucher avec un aimant pour s'en rendre compte...

Avatar du membre
servxtrem
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 03 août 2020, 13:16

Re: La grue Hachette en Italie

Message par servxtrem »

Meccfel a écrit :
20 févr. 2021, 01:40
servxtrem a écrit :
19 févr. 2021, 18:02
Comment sont les engrenages dans la collection italienne? Sont-ils en zamak et avec les mêmes défauts que la notre? (je suppose que oui, vu que le fournisseur chinois doit être le même)...

Les engrenages de notre collection ne sont pas en zamak (ni en laiton). Elles sont en acier chinois.
Il sufit de les toucher avec un aimant pour s'en rendre compte...
Il ne sont pas en acier, justement, ils ne sont pas attirés par un aimant... Je suis sur à 99.8% qu'ils sont en zamak.
 

Répondre