La grue Hachette en Italie

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Dorcel »

Le mot déblatéré me plait bien :001:

Alberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 janv. 2021, 13:05

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Alberto »

Bonjour a tous,
Je suis Alberto Campiglio, du Gamm italien, notre club a mis en place un groupe d'aide pour les personnes qui construiront la grue à limes qui commence à sortir en Italie.
J'ai rejoint votre groupe pour pouvoir voir à l'avance quels sont les problèmes les plus graves rencontrés lors de l'édition et pour pouvoir partager vos résultats.
Je ne connais pas le framcese donc je compte sur google transaltor pour avoir un texte français qui soit acceptable mais qui contiendra sûrement de nombreuses erreurs, excusez-moi d'avance.
Nous sommes aux premières sorties et nous travaillons à la construction des chariots de grue de base; Nous avons remarqué que la proposition de mettre 3 rondelles pour chaque roue et sur le vilebrequin de chaque chariot rend la construction rigide donc nous avons recommandé d'en mettre 2 ou 2 et 1/2 à l'aide d'une rondelle fine.
Je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet dans votre forum, vous n'avez pas trouvé le problème?
à la prochene
Alberto
 
Je m'appelle Alberto Campiglio de GAMM et j'assiste ceux qui construisent la grue des dossiers Je me suis inscrit pour voir ce que vous avez fait Je m'excuse pour mon français, je ne connais pas votre langue et j'utilise le traducteur Google

Alberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 janv. 2021, 13:05

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Alberto »

J'ai essayé d'insérer une photo mais le système, si je l'insère simplement dans le texte, la refuse, comme vous?
Devez-vous les mettre dans un espace en ligne spécial et si oui lequel?
Salut Alberto
Je m'appelle Alberto Campiglio de GAMM et j'assiste ceux qui construisent la grue des dossiers Je me suis inscrit pour voir ce que vous avez fait Je m'excuse pour mon français, je ne connais pas votre langue et j'utilise le traducteur Google

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1509
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Froboz »

Bonjour Alberto

Tu peux mettre des photos sur le forum facilement en suivant la méthode simple décrite ICI.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

jdebord
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2020, 08:21

Re: La grue Hachette en Italie

Message par jdebord »

Alberto a écrit :
07 févr. 2021, 10:59
Nous sommes aux premières sorties et nous travaillons à la construction des chariots de grue de base; Nous avons remarqué que la proposition de mettre 3 rondelles pour chaque roue et sur le vilebrequin de chaque chariot rend la construction rigide donc nous avons recommandé d'en mettre 2 ou 2 et 1/2 à l'aide d'une rondelle fine.
Je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet dans votre forum, vous n'avez pas trouvé le problème?



J'ai eu ce problème aussi et je l'ai signalé sur le forum partworkmodels (en anglais) :

http://www.partworkmodels.co.uk/phpBB3/ ... 110&t=8568

En pratique, j'ai mis 2 ou 3 rondelles, juste ce qu'il faut à chaque fois pour que les pignons s'engrènent bien.

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: La grue Hachette en Italie

Message par MeccanoDad »

Bonjour Alberto,

La fixation des boggies sur le pied au moyen de cet axe vertical a donné lieu à de nombreux échanges sur le Forum.
Techniquement, elle marche, mais après essais, des solutions rendant le boggie moins mobile, comme sur la grue SM4, ont été proposées. Personnellement, je suis en cours de modification de cette fixation conformément à une proposition de "Le.Techno"
 Voir ce lien

:019: :019: :019:

PS : Et ce n'est que le début d'une longue aventure ....   Bonne chance

Alberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 janv. 2021, 13:05

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Alberto »

Merci pour les conseils pour trouver la réponse à ma question précédente.
J'ai regardé et vu une discussion intéressante: certains ont réparé le chariot de manière rigide, c'est une solution mais je dirais que je n'aime pas ça.
Nous avons proposé de coller la bande 6a sur le pont 48, nous savons que le collage n'est pas la pratique habituelle des mécaniciens, mais cela nous a semblé la solution la plus simple.
Passons maintenant à un autre problème.
Dans le livret 25 et suivants, les supports inclinés sont montés sur les pieds du socle de la grue. Dans les livrets 29 et 30, il est proposé de fixer un coin incliné avec un trou rond qui doit rencontrer un trou oblong comme indiqué sur la photo..

IMG-20210205-WA0001.jpg

Compte tenu de la position de l'angle, nous avons que les deux trous ne se rencontrent pas exactement et qu'il n'est pas possible d'insérer la vis.
Comment as-tu résolu le problème? Nous réfléchissons à diverses propositions mais nous n'en avons pas encore retenu.
Cordialement et merci encore pour la coopération utile
Alberto Campiglio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je m'appelle Alberto Campiglio de GAMM et j'assiste ceux qui construisent la grue des dossiers Je me suis inscrit pour voir ce que vous avez fait Je m'excuse pour mon français, je ne connais pas votre langue et j'utilise le traducteur Google

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Fred 76 »

Bonjour,
Tu peux laisser la 6a libre sur la bande coudée
De mémoire, on ne met pas de vis à l’endroit indiqué par ta photo !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: La grue Hachette en Italie

Message par jpbou »

Il y a 2 ans, j'ai proposé cette solution :
P2090010.JPG
il suffit de déplacer légèrement les cornières obliques, et elles peuvent être boulonnées à chaque extrémiyé.
JP
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

Avatar du membre
Meccfel
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2020, 00:34
Localisation : Porto - Portugal
Contact :

Re: La grue Hachette en Italie

Message par Meccfel »

Voici ma solution, qui est assez proche de celle de jpbou

GBSC_01a.JPG

Auguri, Alberto

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre