La grue Hachette en Italie
- Dorcel
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Re: La grue Hachette en Italie
Le mot déblatéré me plait bien
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Re: La grue Hachette en Italie
Bonjour a tous,
Je suis Alberto Campiglio, du Gamm italien, notre club a mis en place un groupe d'aide pour les personnes qui construiront la grue à limes qui commence à sortir en Italie.
J'ai rejoint votre groupe pour pouvoir voir à l'avance quels sont les problèmes les plus graves rencontrés lors de l'édition et pour pouvoir partager vos résultats.
Je ne connais pas le framcese donc je compte sur google transaltor pour avoir un texte français qui soit acceptable mais qui contiendra sûrement de nombreuses erreurs, excusez-moi d'avance.
Nous sommes aux premières sorties et nous travaillons à la construction des chariots de grue de base; Nous avons remarqué que la proposition de mettre 3 rondelles pour chaque roue et sur le vilebrequin de chaque chariot rend la construction rigide donc nous avons recommandé d'en mettre 2 ou 2 et 1/2 à l'aide d'une rondelle fine.
Je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet dans votre forum, vous n'avez pas trouvé le problème?
à la prochene
Alberto
Je suis Alberto Campiglio, du Gamm italien, notre club a mis en place un groupe d'aide pour les personnes qui construiront la grue à limes qui commence à sortir en Italie.
J'ai rejoint votre groupe pour pouvoir voir à l'avance quels sont les problèmes les plus graves rencontrés lors de l'édition et pour pouvoir partager vos résultats.
Je ne connais pas le framcese donc je compte sur google transaltor pour avoir un texte français qui soit acceptable mais qui contiendra sûrement de nombreuses erreurs, excusez-moi d'avance.
Nous sommes aux premières sorties et nous travaillons à la construction des chariots de grue de base; Nous avons remarqué que la proposition de mettre 3 rondelles pour chaque roue et sur le vilebrequin de chaque chariot rend la construction rigide donc nous avons recommandé d'en mettre 2 ou 2 et 1/2 à l'aide d'une rondelle fine.
Je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet dans votre forum, vous n'avez pas trouvé le problème?
à la prochene
Alberto
Je m'appelle Alberto Campiglio de GAMM et j'assiste ceux qui construisent la grue des dossiers Je me suis inscrit pour voir ce que vous avez fait Je m'excuse pour mon français, je ne connais pas votre langue et j'utilise le traducteur Google
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Re: La grue Hachette en Italie
J'ai essayé d'insérer une photo mais le système, si je l'insère simplement dans le texte, la refuse, comme vous?
Devez-vous les mettre dans un espace en ligne spécial et si oui lequel?
Salut Alberto
Devez-vous les mettre dans un espace en ligne spécial et si oui lequel?
Salut Alberto
Je m'appelle Alberto Campiglio de GAMM et j'assiste ceux qui construisent la grue des dossiers Je me suis inscrit pour voir ce que vous avez fait Je m'excuse pour mon français, je ne connais pas votre langue et j'utilise le traducteur Google
- Froboz
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Re: La grue Hachette en Italie
Bonjour Alberto
Tu peux mettre des photos sur le forum facilement en suivant la méthode simple décrite ICI.
Tu peux mettre des photos sur le forum facilement en suivant la méthode simple décrite ICI.
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Re: La grue Hachette en Italie
Alberto a écrit : ↑07 févr. 2021, 10:59Nous sommes aux premières sorties et nous travaillons à la construction des chariots de grue de base; Nous avons remarqué que la proposition de mettre 3 rondelles pour chaque roue et sur le vilebrequin de chaque chariot rend la construction rigide donc nous avons recommandé d'en mettre 2 ou 2 et 1/2 à l'aide d'une rondelle fine.
Je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet dans votre forum, vous n'avez pas trouvé le problème?
J'ai eu ce problème aussi et je l'ai signalé sur le forum partworkmodels (en anglais) :
http://www.partworkmodels.co.uk/phpBB3/ ... 110&t=8568
En pratique, j'ai mis 2 ou 3 rondelles, juste ce qu'il faut à chaque fois pour que les pignons s'engrènent bien.
- MeccanoDad
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Re: La grue Hachette en Italie
Bonjour Alberto,
La fixation des boggies sur le pied au moyen de cet axe vertical a donné lieu à de nombreux échanges sur le Forum.
Techniquement, elle marche, mais après essais, des solutions rendant le boggie moins mobile, comme sur la grue SM4, ont été proposées. Personnellement, je suis en cours de modification de cette fixation conformément à une proposition de "Le.Techno"
Voir ce lien
PS : Et ce n'est que le début d'une longue aventure .... Bonne chance
La fixation des boggies sur le pied au moyen de cet axe vertical a donné lieu à de nombreux échanges sur le Forum.
Techniquement, elle marche, mais après essais, des solutions rendant le boggie moins mobile, comme sur la grue SM4, ont été proposées. Personnellement, je suis en cours de modification de cette fixation conformément à une proposition de "Le.Techno"
Voir ce lien
PS : Et ce n'est que le début d'une longue aventure .... Bonne chance
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- Enregistré le : 30 janv. 2021, 13:05
Re: La grue Hachette en Italie
Merci pour les conseils pour trouver la réponse à ma question précédente.
J'ai regardé et vu une discussion intéressante: certains ont réparé le chariot de manière rigide, c'est une solution mais je dirais que je n'aime pas ça.
Nous avons proposé de coller la bande 6a sur le pont 48, nous savons que le collage n'est pas la pratique habituelle des mécaniciens, mais cela nous a semblé la solution la plus simple.
Passons maintenant à un autre problème.
Dans le livret 25 et suivants, les supports inclinés sont montés sur les pieds du socle de la grue. Dans les livrets 29 et 30, il est proposé de fixer un coin incliné avec un trou rond qui doit rencontrer un trou oblong comme indiqué sur la photo..
Compte tenu de la position de l'angle, nous avons que les deux trous ne se rencontrent pas exactement et qu'il n'est pas possible d'insérer la vis.
Comment as-tu résolu le problème? Nous réfléchissons à diverses propositions mais nous n'en avons pas encore retenu.
Cordialement et merci encore pour la coopération utile
Alberto Campiglio
J'ai regardé et vu une discussion intéressante: certains ont réparé le chariot de manière rigide, c'est une solution mais je dirais que je n'aime pas ça.
Nous avons proposé de coller la bande 6a sur le pont 48, nous savons que le collage n'est pas la pratique habituelle des mécaniciens, mais cela nous a semblé la solution la plus simple.
Passons maintenant à un autre problème.
Dans le livret 25 et suivants, les supports inclinés sont montés sur les pieds du socle de la grue. Dans les livrets 29 et 30, il est proposé de fixer un coin incliné avec un trou rond qui doit rencontrer un trou oblong comme indiqué sur la photo..
Compte tenu de la position de l'angle, nous avons que les deux trous ne se rencontrent pas exactement et qu'il n'est pas possible d'insérer la vis.
Comment as-tu résolu le problème? Nous réfléchissons à diverses propositions mais nous n'en avons pas encore retenu.
Cordialement et merci encore pour la coopération utile
Alberto Campiglio
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Je m'appelle Alberto Campiglio de GAMM et j'assiste ceux qui construisent la grue des dossiers Je me suis inscrit pour voir ce que vous avez fait Je m'excuse pour mon français, je ne connais pas votre langue et j'utilise le traducteur Google
- Fred 76
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- Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16
Re: La grue Hachette en Italie
Bonjour,
Tu peux laisser la 6a libre sur la bande coudée
De mémoire, on ne met pas de vis à l’endroit indiqué par ta photo !
Tu peux laisser la 6a libre sur la bande coudée
De mémoire, on ne met pas de vis à l’endroit indiqué par ta photo !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
Puriste Meccano, lime et scie à métaux
- jpbou
- Modérateur
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- Localisation : Rabastens
Re: La grue Hachette en Italie
Il y a 2 ans, j'ai proposé cette solution :
il suffit de déplacer légèrement les cornières obliques, et elles peuvent être boulonnées à chaque extrémiyé.
JP
il suffit de déplacer légèrement les cornières obliques, et elles peuvent être boulonnées à chaque extrémiyé.
JP
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JP(bou)
- Meccfel
- Membre Habitué
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- Enregistré le : 03 août 2020, 00:34
- Localisation : Porto - Portugal
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Re: La grue Hachette en Italie
Voici ma solution, qui est assez proche de celle de jpbou
Auguri, Alberto
Auguri, Alberto
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