Pas a pas Numéro 111

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par coco »

Une question que je me pose, la 103h est fixé coté trous oblong sur la cornière et la tringle qui passe part ce trou centrale n'a plus de porté de ce coté là . Vu le bras de levier en partant de la dernière portée sur la cornière 3 trous de la face avant de la cabine , cette tringle va resté flexible entre la vis sans fin et le pignon 26 ( sauf si il y a une portée de prévu de ce coté mais d'après certaine photos de ce forum je n'en ai pas vu ) . Il serai peu être judicieux de retourner la 103h afin d'avoir un trou rond qui servira de porté au lieu d'un trou oblong comme prévu par Hachette et l'ensemble reste réglable .

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Dorcel »

Au fait elle sert à quoi cette poutrelle? je comptais avancer la cornière mais sur la belle photo "boite engrenages" je vois que cela n'est pas possible avec le rouleau en bois,je vais tout redémontrer et essayer d'arriver au résultat de la photographie .
Et pourquoi pas supprimer la poutrelle??

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Dorcel »

ou alors supprimer la poutrelle et fixer sur la cornière un bras de manivelle double ??
Macarel on va bien trouver une solution


nota : Macarel est une interjection typique du Sud-Ouest mettant en avant l'étonnement, la surprise ou plutôt l'irritation et la contrariété

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Bernard35 »

Dorcel a écrit :
29 janv. 2021, 13:24
Au fait elle sert à quoi cette poutrelle? je comptais avancer la cornière mais sur la belle photo "boite engrenages" je vois que cela n'est pas possible avec le rouleau en bois,je vais tout redémontrer et essayer d'arriver au résultat de la photographie .
Et pourquoi pas supprimer la poutrelle??
Tout simplement à guider la tringle porteuse du pignon qui va venir engrener sur la vis sans fin
 

jdebord
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2020, 08:21

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par jdebord »

J'ai fini par y arriver !

En mettant la poutrelle vers l'avant (comme suggéré par Mordu) et en desserrant les vis qui maintiennent les équerres d'assemblage.

Pour la vis sans fin, il y a peut-être un pignon intermédiaire ? Porté par la poutrelle ? Attendons le(s) prochain(s) numéro(s) pour le savoir.

biton
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 03 août 2020, 10:21

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par biton »

bonjour Dorcel
a bien y regarder chez moi la 103h se retrouve devant les montages Aet B du pas à pas et non entre.
lors du montage j ai serré les A et B en dernier pour y parvenir .
dans cette configug pas de modif mais les A etB ont un air penché légèrement vers l arrière.
Voir pour la suite .... sinon démontage.
Bilbo

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Suzimentvotre »

Ils arrivent quand les prochains numéros ?

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Bernard35 »

jdebord a écrit :
29 janv. 2021, 20:33
J'ai fini par y arriver !

En mettant la poutrelle vers l'avant (comme suggéré par Mordu) et en desserrant les vis qui maintiennent les équerres d'assemblage.

Pour la vis sans fin, il y a peut-être un pignon intermédiaire ? Porté par la poutrelle ? Attendons le(s) prochain(s) numéro(s) pour le savoir.

Ah oui tiens c'est mieux comme ça. Aller hop je modifie !   :003:

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Dorcel »

GRUE111bis.JPG
GRUE111.JPG
Un autre montage qui permet un alignement parfait de la tringle et autorise le montage sans forcer sans limer sans inverser,une seule réserve il n'y a plus la cornière avec la bande 3 trous: mais est ce grave ? il faut attendre les n° suivants............
1)fixer à l'aide de boulons et écrous une poutrelle 5 trous à l'intérieur des cornières N° 8 puis sur cette poutrelle fixer une cornière 3 trous(mettre les boulons têtes visibles comme sur la photo puis fixer entre cette cornière et les équerres la poutrelle 3 trous,pour que la tringle tourne sans frottement, à l'aide de rondelles surélever la cornière 11 trous qui supporte la cornière 3 trous au premier plan de la photo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Dorcel »

idem j'attends avec impatience la suite car je ne vois pas trés bien la suite avec ce n° 26 a moins que l'on reparte avec un autre 26 comme j'essaye de le montrer sur la photo.
J'ai tout repris le montage des 3 paliers de la tringle au niveau du pignon d'angle il faut surélever la cornière avec des rondelles le palier prés des équerres qui pose problème j'ai monté une poutrelle 5 trous sous les n° 8 sur cette poutrelle 5 trous j'ai monté une cornière 3 trous et la poutrelle 3 trous verticale,j'ai donc supprimé la cornière 7 trous avec la bande 3 trous,a voir si cela manque par la suite.
La tringle doit tourner trés librement  et être bien d’équerre(elle doit faire un angle de 90° avec la tringle qui va aux bogies)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre