Pas a pas Numéro 111

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Chtidani
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:11

Pas a pas Numéro 111

Message par Chtidani »

Bonjour

Qui a su a l'étape 5, monter le sous ensemble de l'étape 4 ?

La poutrelle 103h ne peut pas  s'insérer entre les 2 équerres d'assemblage réf 108
et les trous ronds de de la cornière 9b ne sont pas en alignement avec ceux  des 2 cornières centrales dans le sens longitudinal.

Chtidani

Mordu
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2020, 16:00

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Mordu »

Bonjour
Même chose pour moi
J'ai placé la poutrelle 103h du même coté que la bande 3 trous
Du coup plus de soucis pour les équerres d'assemblage, et la cornière 9b peu se monter.
J'espère que cette modification mineure n'aura pas d'incidence sur la suite du montage.
Gilbert

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par coco »

j'ai rencontré le même problème et fait la même chose mais je crain que l'on ne pourra pas régler la portée des pignons qui engraine le déplacement sur rail de la grue. Si quelqu'un peu nous éclairer sur la position de la 103h.
 

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Dorcel »

Une file est déjà ouverte sur ce problème, voir colis 108 à 111

gitum01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 03 août 2020, 17:29

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par gitum01 »

Bonjour
J'ai le même problème
J'ai bien pensé à positionner la poutrelle plate 103h  côté bande 3 trous mais j'attends. J'ai peur d'être limité dans le réglage en hauteur.

jdebord
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 03 août 2020, 08:21

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par jdebord »

D'après la photo de la boîte d'engrenages (download/file.php?id=1797&mode=view), l'important c'est que le pignon 26 s'engrène bien avec la vis sans fin qui sera montée sur les équerres d'assemblage. Ainsi, on doit pouvoir décaler la cornière de 7 trous en repositionnant le pignon à la bonne place. 

biton
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 03 août 2020, 10:21

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par biton »

bonjour
je ne renconytre pas ce problème et je suis conforme aux photos du montage

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Dorcel »

Bonjour biton,comme ça à chaud je dirai impossible et en plus on est nombreux à signaler ce problème je serais curieux de voir une photo de ton montage,il manque bien 1 mm dans l'alignement des trous rond,j'ai même essayé sans la poutrelle et la cornière n'est pas en face les trous à cause des supports à rebords , mais bon rien de grave car on peut déplacer la cornière sans problème cela ne gêne pas les montages à venir.

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Bernard35 »

Pour ma part j'ai craqué et j'ai donc limé la poutrelle 103h afin qu'elle puisse s'insérer.

Image

Seule solution à mon avis qui évite de déplacer l'ensemble vers l'avant.

Mordu
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2020, 16:00

Re: Pas a pas Numéro 111

Message par Mordu »

jdebord a écrit :
29 janv. 2021, 08:22
D'après la photo de la boîte d'engrenages (download/file.php?id=1797&mode=view), l'important c'est que le pignon 26 s'engrène bien avec la vis sans fin qui sera montée sur les équerres d'assemblage. Ainsi, on doit pouvoir décaler la cornière de 7 trous en repositionnant le pignon à la bonne place. 
Personnellement, je suis curieux de voir la suite du montage, et en particulier comment le pignon 26 s'engrène avec la vis sans fin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre