Prix de Revente complète

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Prix de Revente complète

Message par Jarod02 »

Bonsoir les meccanomans

Dites voir pour les personnes qui manque cruellement de place pour garder monté la grue et au risque de la voir réduite en pièces dans une boîte sans la remonter ensuite

Tout en restant objectif et sans vouloir se faire du profit non plus enfin rester le plus honnête possible,quel pourrait être le prix de revente de l’ensemble?

Je pose simplement une question qui n’a pas été abordée

Avatar du membre
dani12
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 août 2020, 11:31
Localisation : AVEYRON

Re: Prix de Revente complète

Message par dani12 »

il ne faut oublié que ce n est pas de l'authentique MECCANO !!!
700 € ??? !!! peut être.
Prends patience, tu verras des miracles.

Avatar du membre
BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 28 sept. 2020, 18:04
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Prix de Revente complète

Message par BB2906 »

(120 X 9.99) - 8.99  et royalement on fait cadeau des frais de montage / démontage
 

Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
 

ASSUR28
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2020, 11:16

Re: Prix de Revente complète

Message par ASSUR28 »

Bonjour Jarod02,
En considérant que le prix neuf sous blister est d'un peu moins de 1200,00€, la revente de la grue pièces déballées, montées et démontées ne pourra pas valoir le prix du neuf.
La revente de la grue complète est aléatoire et soumise aux lois du marché du Meccano qui n'est pas très bon.
Il est mis en vente de temps en temps sur des sites marchands des numéros neufs sous blister mais qui n'obtiennent pas grand succès au vu des prix demandés. 
De plus, l'afflux de pièces détachées, de morceaux de montages voire de grues entières risque de faire chuter les cours ''grue de votre enfance''.
L'estimation de Dani12 est réaliste, mais ce n'est qu'une estimation.
En conclusion, garder les pièces détachées pour construire d'autres modèles me semble être la meilleure solution.
Denis.

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Prix de Revente complète

Message par Bernard35 »

dani12 a écrit :
13 janv. 2021, 18:14
il ne faut oublié que ce n est pas de l'authentique MECCANO !!!
700 € ??? !!! peut être.
Voilà qui est fort bien résumé.
A savoir que les puristes rechigneront à acheter du "chinois".
 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Prix de Revente complète

Message par schemitt »

Oui, même à 700 euros tu trouveras difficilement un preneur. 
A moins de trouver quelqu'un qui veuille l'exposer dans un magasin ou mieux dans
un musée de jouets. A Colmar au Musée du Jouet ils ont exposé de beaux modèles.

Avatar du membre
servxtrem
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 03 août 2020, 13:16

Re: Prix de Revente complète

Message par servxtrem »

J'en avais parlé dans mon post de mon système informatique, j'ai racheté 55 numéros (à une personne qui a abandonné la collection en cours de route) pour 80€...

xavier91
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:14

Re: Prix de Revente complète

Message par xavier91 »

J'ai peur que ce soit difficilement vendable. Déjà que sur LBC on trouve parfois de très beaux modèles en "vrai" Meccano qui ont du mal à trouver preneur...

C'est certes beaucoup de travail, mais l'intérêt est de monter la grue. Elle a donc moins d'intérêt une fois montée, et en plus elle prend une place énorme!

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 393
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Prix de Revente complète

Message par philippe bovas »

bonjour les amis assur 28 a raison le prix sera fonction de l'offre et la demande certains ont pensé acheter plusieurs blisters qu'ils revendent à prix d'or sur les sites de vente pour moi c'est risqué par contre ne dites pas "c'est du meccano chinois" mdr comme diraient les jeunes d'où croyez vous que viennent les productions spin master DE CHINE  même si c'est estampé made in France car les sachets de pièces où tout simplement les pièces détachées arrivent de CHINE et sont conditionnées en France et cela vous donne le droit de marquer made in FRANCE j'ai travaillé dans la clim pendant 15 ans et on se gênait pas pour le faire bonne route les amis et à moins d'un miracle le prix du meccano n'est pas a la hausse à la revente par contre les dernières boites tout plastique le prix frise le ridicule tout ceci n'est que mon avis personnel 

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Prix de Revente complète

Message par Bernard35 »

philippe bovas a écrit :
15 janv. 2021, 11:33
d'où croyez vous que viennent les productions spin master DE CHINE  même si c'est estampé made in France car les sachets de pièces où tout simplement les pièces détachées arrivent de CHINE 
et donc c'est bien du Chinois; non ?  cqfd   :031:
 

Répondre