Courriel du 7 janvier

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Courriel du 7 janvier

Message par Schengall »

Mordu a écrit :
08 janv. 2021, 09:42
J'espérai le début de la mécanique à partir du 109, mais je m'aperçois qu'il y a encore 2 numéros pour le plancher

Ce n'est qu'à la fin du n°111 qu'on pose la première tringle du mécanisme ! (et le pignon d'angle qui commandera le déplacement de la grue)

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Courriel du 7 janvier

Message par patouminou »

mon "tableau de bord" est vide, il semble qu'il n'y a pas eu d'envoi du 8 janvier. peut-être vont-ils ajouter la cornière manquante...
le suspense est insoutenable.
p.

Lorys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2020, 15:38

Re: Courriel du 7 janvier

Message par Lorys »

Intéresse Suzimentvotre.
Bonjour, comme vous je me suis inscrit au "Bismark", pour le moment j'ai reçu deux envois - donc numéros 1 à 7 (inclus) - et c'est à peu près les mêmes raisons qui m'ont poussé.
Pas encore de problème d'envoi - mis à part les retards dus aux fêtes - pourvu que ça dure.
Quant à la grue j'en suis au N° 103; beaucoup à dire sur les "facilités" de montage; ce qui devrait être pire avec le Bismark vue la taille des pièces ...
Au revoir
Lorys

Alphonzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020, 18:56

Re: Courriel du 7 janvier

Message par Alphonzo »

Lorys a écrit :
08 janv. 2021, 19:57
Intéresse Suzimentvotre.
Bonjour, comme vous je me suis inscrit au "Bismark", pour le moment j'ai reçu deux envois - donc numéros 1 à 7 (inclus) - et c'est à peu près les mêmes raisons qui m'ont poussé.
Pas encore de problème d'envoi - mis à part les retards dus aux fêtes - pourvu que ça dure.
Quant à la grue j'en suis au N° 103; beaucoup à dire sur les "facilités" de montage; ce qui devrait être pire avec le Bismark vue la taille des pièces ...
Au revoir
Lorys



140 numéros à 13€ quand même

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Courriel du 7 janvier

Message par epine43 »

tiens , j'ai reçu des voeux d'un ami Italien....et il a un logo "centauri " en bas de la page....
je vais lui demander des infos...

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Courriel du 7 janvier

Message par JBMecc »

MeccanoDad a écrit :
08 janv. 2021, 09:21
JBMecc a écrit :
07 janv. 2021, 20:18
MeccanoDad a écrit :
07 janv. 2021, 14:37
En fait, je crois que Hachette met le paquet sur la "Gru Gigante" qui doit sortir mi janvier.
Alors nous, clients fidélisès et captifs, nous faisons "ballon"

Absolument aucun rapport entre les deux collections, ni entre Centauri et Hachette France.
Merci Jbmecc pour cette mise au point ....
Je m'en voudrais d'être à l'origine d'une "fake news". Pourtant, la Grande Grue et la Gru Gigante se ressemblent bigrement et Je pensais, sans doute à tort, que  c'était une exclusivité Hachette.

:019: :019: :019:
 

Il est possible qu'il y ai un lien entre Centauri et Hachette au niveau financier, à une plus grande échelle. Mais les pièces de la collection "italienne" sont produites pour cette collection.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Courriel du 7 janvier

Message par schemitt »

On pourrait avoir une photo de ce " Bismark" C'est du simili Meccano ou autre chose ? Ici je n'en ai pas eu connaissance.

Lorys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2020, 15:38

Re: Courriel du 7 janvier

Message par Lorys »

Pas de photo mais un lien avec le site : collection Hachette puis, dans la liste des différents sujets, Bismark. Comme quoi il y a une connexion.
Lorys

Alphonzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020, 18:56

Re: Courriel du 7 janvier

Message par Alphonzo »

schemitt a écrit :
09 janv. 2021, 16:49
On pourrait avoir une photo de ce " Bismark" C'est du simili Meccano ou autre chose ? Ici je n'en ai pas eu connaissance.



https://www.hachette-collections.com/fr ... -bismarck/#

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Courriel du 7 janvier

Message par schemitt »

Merci Alphonzo et bienvenu dans le forum.


 

Répondre