Butées pour le chariot

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 665
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Butées pour le chariot

Message par Schengall »

Les rails du chariot sont munis à leurs extrémités de petites plaques n°77 servant de butées.
Celles qui sont côté cabine remplissent leur office : elles arrêtent le chariot au niveau de la bande coudée de 11 trous (n°48d)
X30D5538.jpg

Par contre, côté extrémité de la flèche, telles qu'elles sont placées, elles ne servent à rien : avant même que la 48d de ce côté ne butte sur elles, ce sont les marches inférieures des escaliers (des n°48) qui touchent les bandes de 7 trous inclinées :
X30D5540.jpg

Je propose donc de décaler ces 2 plaques 77 d'un trou pour qu'elles deviennent fonctionnelles :
X30D5541.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 243
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Butées pour le chariot

Message par patouminou »

curieux, mes butées 77 sont déjà juste avant les bandes perforées 7 trous inclinées d'extrémité, pas de problème !

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 665
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Butées pour le chariot

Message par Schengall »

patouminou a écrit :
21 déc. 2020, 19:00
mes butées 77 sont déjà juste avant les bandes perforées 7 trous inclinées

Ben oui, c'est la position prévue par le pas-à-pas, mais justement, ainsi placées, le chariot ne vient pas buter dessus, car ses marches inférieures ont déjà touché la bande de 7 trous. En déplaçant la butée d'un trou, comme sur la photo 3, elle devient une "vraie" butée. Peut-être je ne suis pas clair, ou alors j'ai fait une erreur quelque part…

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 243
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Butées pour le chariot

Message par patouminou »

exact, je n'avais pas remarqué. A corriger. Merci.
p.

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 665
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Butées pour le chariot

Message par Schengall »

:064:

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Butées pour le chariot

Message par schemitt »

Rien remarqué non plus. Ah ce chariot, quand simple ne va pas on fait compliqué.
 

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: Butées pour le chariot

Message par Suzimentvotre »

Bravo pour cette excellente remarque, je ne l'avais même pas vu ! Effectivement, il faut les avancer un peu vers l'arrière.  :003:

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Butées pour le chariot

Message par schemitt »

Par contre j'ai passé beaucoup de temps à équilibrer les roues de ce satané chariot jusqu'à ce qu'elles soient toutes les quatre dans le même plan. Pour finir et ne pas tourner en rond en démontant et remontant j'ai tout simplement agrandi l'un ou l'autre trou de quelques dixièmes de millimètres pour y arriver.

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: Butées pour le chariot

Message par Suzimentvotre »

MDR ! Le pire c'est que tout ça va nous manquer grave quand se sera fini !   :011:

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Butées pour le chariot

Message par coco »

DSCF3030.JPG
Pour aligner les roues du chariot , j'ai passer deux grande tringles dans les axes des roues au montage du chariot pour que l'ensemble roule bien sur les rails de la flèche .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre