Que va devenir votre grue ?

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Que va devenir votre grue ?

Message par Suzimentvotre »

Voilà, je pose la question.... Comme on arrive bientôt (et malheureusement) au bout de l'aventure, je m'interroge... Que va devenir cette grue impressionnante en taille ? Qu'allez vous en en faire ?  :016:

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Dorcel »

1) L'aventure n'est pas encore terminée,il y aura la fin du montage et les réglages.
2) Après il faudra que toutes les fonctions mécaniques soient opérationnelles (réglages,modifications etc.)
3) Enfin chacun pourra adapter son système de commande ( mécanique,électrique,électronique et autres)
4)Elle poursuivra sa vie avec les expositions( salons,associations,mairie,démonstrations,outil pédagogique pour les jeunes générations etc.)
5)Personnellement je la rangerai en hauteur contre un mur ou cloison,mais pas question de la démonter,elle est trop belle!

Avatar du membre
Bernard35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:10

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Bernard35 »

J'ai bien proposé à mon épouse de la mettre dans le salon (la grue, pas mon épouse) mais je n'ai pas détecté un enthousiasme débordant. Donc pour le moment elle reste dans mon antre (bureau)  :031:
 

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Suzimentvotre »

Autre question subliminale... Et après la grue, qu'allez vous faire ?  :001:

Avatar du membre
Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2020, 08:26
Localisation : Nord-Ouest Toulousain

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Mecd'enbas »

Si Hachette a l'idée du commerce un autre modèle pourrait être proposé et c'est pas ce qui manque dans les 9 et 10 par expl . :009: Sinon effectivement ca va faire un vide même si on est équipé en "gros meccano"  il nous faut la motivation et en plus avec ce forum qui nous booste dans les montages pas a pas cette convivialité entre" constructeurs" risque de manquer.

jb@+ 

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par MeccanoDad »

Il me semble que Hachette pourrait proposer, en association avec un fabricant de boites en bois, un coffret de rangement bien conçu pour recevoir les pièces de la grue. A moins que quelqu'un sur le Forum le propose. Il y aurait probablement un marché.

Bon d'accord, il y a les grandes boites jaunes dont j'ai reçu un exemplaire avec la collection avant de m'en voir proposer à un prix un tantinet dissuasif.

A propos, combien il en faudrait pour ranger la grue ? 

Et puis, où rangerait-on les grandes pièces rondes ...... ?

:019: :019: :019:  

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Fred 76 »

Autre question pour ceux qui veulent garder la grue montée, comment allez vous gérer la poussière ??
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

biton
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 03 août 2020, 10:21

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par biton »

bonjour Fred
moi j utilise déjà du voile forçage car tès léger donc n abime en aucun cas la grue.
Biensur reste la solution vitrine mais bonjourl engin et en plus mise en place surement pas aisée au vue des dimensions.
Bilbo

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Schengall »

Reste le bon vieux plumeau…

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 265
Enregistré le : 10 oct. 2020, 20:30

Re: Que va devenir votre grue ?

Message par Suzimentvotre »

Mais avant la poussière, ce qui est, certes, une question importante, c'est où la mettre !  👀

Répondre