Page 1 sur 1
Toit de la cabine
Posté : 21 nov. 2020, 17:33
par Jarod02
Bonjour ayant de l’avance sur le toit auriez vous des photos du toit fini pour voir comment vont les autres plaques bleues?
Merci
Re: Toit de la cabine
Posté : 21 nov. 2020, 17:51
par Froboz
Bonjour Jarod
Je te conseille les magnifiques photos de Jdebord
ICI.
Posté : 21 nov. 2020, 18:40
par MeccanoDad
Posté : 21 nov. 2020, 18:40
par Jarod02
Merci Froboz j’en suis là et j’ai 8 plaques d’avance je ne sais pas comment repartir
Posté : 21 nov. 2020, 18:41
par Jarod02
MeccanoDad a écrit : ↑21 nov. 2020, 18:40
Et retrouvez le lien vers le site "Hachette Meccano Crane" par Jdebord dans la section "Vos liens" tout en bas dans ce Forum
Je le suis ce montage il en est au même stade que moi

Posté : 21 nov. 2020, 18:46
par JBMecc
Jarod02 a écrit : ↑21 nov. 2020, 18:41
MeccanoDad a écrit : ↑21 nov. 2020, 18:40
Et retrouvez le lien vers le site "Hachette Meccano Crane" par Jdebord dans la section "Vos liens" tout en bas dans ce Forum
Je le suis ce montage il en est au même stade que moi
Pour la suite, il faut des plaques 5x11 trous...
Posté : 21 nov. 2020, 19:27
par jacquot
Dis , M. Hachette , tu peux les faire un peu plus longues tes 37b noires ??

Posté : 21 nov. 2020, 20:58
par Bernard35
jacquot a écrit : ↑21 nov. 2020, 19:27
Dis , M. Hachette , tu peux les faire un peu plus longues tes 37b noires ??
Ah ça c'est le système métrique chinois qui donne des vis de 5mm (37b) faisant 4mm...

Posté : 21 nov. 2020, 21:11
par Meccdur
Froboz a écrit : ↑21 nov. 2020, 17:51
Bonjour Jarod
Je te conseille les magnifiques photos de Jdebord
ICI.
Bonjour Jarod
ou pourquoi pas celles de Meccdur ?....

Posté : 21 nov. 2020, 21:19
par Froboz
ah ben oui

Je ne les avais pas vu ces photos là

Posté : 21 nov. 2020, 21:22
par Meccdur
Froboz a écrit : ↑21 nov. 2020, 21:19
ah ben oui

Je ne les avais pas vu ces photos là

Posté : 21 nov. 2020, 22:12
par Jarod02
Impeccable
Je te remercie
Posté : 22 nov. 2020, 00:15
par MeccanoDad
C'est que Papy est un cachottier ......
Mais que vois-je ? J'y crois pas ....
Il n'y a pas de rondelles sous les vis noires ?????

Posté : 22 nov. 2020, 11:05
par schemitt
Oui, c'est bien joli ces photos.
L'ensemble va ajouter un certain poids à la grue. Et avec les contre poids on ne la soulèvera pas souvent. Il faudra prévoir une place pour la caser.
Je médite la dessus : où la mettre ?
J Claude
Posté : 26 nov. 2020, 18:03
par schemitt
Hé oui, pas possible de mettre des rondelles partout sur le toit. Les boulons sont trop courts pour certains endroits. En mettre ici et pas là ça ferait désordre.
Posté : 26 nov. 2020, 20:02
par Schengall
Si on tient aux rondelles (noires (du commerce, si ça existe) ou peintes), on peut utiliser des 111c noires (ça, ça existe !)
Posté : 03 déc. 2020, 08:47
par Dorcel
Je n'arrive pas à monter le toit correctement,il me semble que le pas à pas est un peu "cafouilleux "on ne sait pas où se trouve l'avant et l’arrière,heureusement avec les photos de Meccdur je devrai y arriver,merci forum,merci Meccdur

Posté : 03 déc. 2020, 08:58
par biton
bonjour dorcel
aucun probleme il faut bien suivre les explications et tout se passe bien.
Aide toi des photos et observe bien
bilbo
Posté : 03 déc. 2020, 10:17
par Dorcel
merci biton,je me suis aidé des photos et tout va bien,merci à Meccdur pour ses belles photos pédagogiques

Posté : 03 déc. 2020, 17:17
par Mecd'enbas
Un petit truc pour bien les cintrer existe ?
JB@+
Posté : 03 déc. 2020, 17:20
par schemitt
Mais ils sont cintrés et s'assemblent très bien sans qu'il faille insister sur la courbure
J Claude
Posté : 03 déc. 2020, 18:15
par JBMecc
Dorcel a écrit : ↑03 déc. 2020, 08:47
Je n'arrive pas à monter le toit correctement,il me semble que le pas à pas est un peu "cafouilleux "on ne sait pas où se trouve l'avant et l’arrière,heureusement avec les photos de Meccdur je devrai y arriver,merci forum,merci Meccdur
C'est vrai que ce n'est écrit que sur tout les schémas...
Posté : 03 déc. 2020, 21:22
par Schengall
Elles sont déjà cintrées ! Pour des plaques rigides, ça vaut mieux, car tout le monde n'a pas le matériel adéquat !
Posté : 04 déc. 2020, 16:24
par Mecd'enbas
Ahh ok merci pour vos réponses , vivement la suite d'ailleurs je réfléchis déjà comment faire la suite du montage afin de manipuler la flèche le moins possible ça commence a peser vu mes articulations lombaires .
jb@+
Posté : 04 déc. 2020, 16:39
par JBMecc
Mecd'enbas a écrit : ↑04 déc. 2020, 16:24
Ahh ok merci pour vos réponses , vivement la suite d'ailleurs je réfléchis déjà comment faire la suite du montage afin de manipuler la flèche le moins possible ça commence a peser vu mes articulations lombaires .
jb@+
Houla. On devrait pouvoir imaginer de démonter des cornières placées à l'arrière de la flèche pour monter la cabine à part, mais ça risque d'être compliqué à ré assembler derrière !
Posté : 04 déc. 2020, 16:42
par JBMecc
JBMecc a écrit : ↑04 déc. 2020, 16:39
Mecd'enbas a écrit : ↑04 déc. 2020, 16:24
jb@+
Houla. On devrait pouvoir imaginer de démonter des cornières placées à l'arrière de la flèche pour monter la cabine à part, mais ça risque d'être compliqué à ré assembler derrière !
Je viens de regarder.
il faudrait effectuer les étapes comme annoncées jusuq'à l'étape 5 du pas-à-pas puis réaliser les étapes 6 et suivantes sans se baser sur la flèche, donc monter un rectangle de cornières 8 et 8a, puis monter la cabine dessus, mais bonjour pour aligner ensuite...
Posté : 05 déc. 2020, 08:51
par Mecd'enbas
Oui je pense que c'est faisable j'y travaille dessus mais il faut créer un autre sujet pour pas polluer celui ci concernant la toiture. le temps que je tire quelques images de mon projet de montage en cours.
jb@+
Posté : 07 déc. 2020, 18:19
par schemitt
A partir des photos de Meccdur, je propose de poser quatre boulons à tête noire sur les extrémités afin de créer une symétrie dans l'alignement des vis. Elles seront juste là pour le décor.
Posté : 07 déc. 2020, 20:03
par Dorcel
Bonne idée

Posté : 07 déc. 2020, 22:13
par Schengall
Très bonne idée ! C'est fait !
Posté : 07 déc. 2020, 22:20
par Suzimentvotre
Ce qui est étonnant, c'est qu'on ne la pose pas cette toiture !

Posté : 08 déc. 2020, 00:19
par jpbou
Il vaut mieux attendre d'avoir monté ce qui est en dessous : la boite d'engrenages !

Posté : 08 déc. 2020, 09:44
par coco
Le toit se bascule sur le coté, normalement il y a trois charnières pour le basculer et avoir accès a la boite a engrenages.
Posté : 08 déc. 2020, 10:18
par JBMecc
coco a écrit : ↑08 déc. 2020, 09:44
Le toit se bascule sur le coté, normalement il y a trois charnières pour le basculer et avoir accès a la boite a engrenages.
Le toit ne bascule pas totalement sur le coté, la partie qui dépasse de la cabine l'en empêche.
Et croyez-moi sur parole, vous n'avez VRAIMENT pas envie de monter la boite d'engrenage en tenant en même temps le toit qui risque de basculer :p
Posté : 08 déc. 2020, 10:32
par Schengall
… d'autant qu'il ne faut peut-être pas trop se fier à la solidité des charnières.
Posté : 08 déc. 2020, 13:09
par Jarod02
Schengall a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:32
… d'autant qu'il ne faut peut-être pas trop se fier à la solidité des charnières.
Les charnières sont vraiment de mauvaises qualités l’axe est partit sur une des miennes et c’est branlant
Je vais mettre un câble de retenu pour ne pas que le poids complet ne repose pas juste sur ces 3 minables charnières
Posté : 08 déc. 2020, 16:43
par dani12
en se qui me concerne le toit sera juste posé. des vis fixé sur le toit sert de buté pour que le toit ne bouge pas (trop)
Posté : 08 déc. 2020, 18:49
par schemitt
Le mieux c'est de le mettre de côté et ne pas s'embarrasser avec. Le fixer une fois et définitivement sera déjà assez compliqué. Alors le monter maintenant et le démonter pour mettre les mécanismes, non !
Posté : 08 déc. 2020, 20:21
par JBMecc
schemitt a écrit : ↑08 déc. 2020, 18:49
Le mieux c'est de le mettre de côté et ne pas s'embarrasser avec. Le fixer une fois et définitivement sera déjà assez compliqué. Alors le monter maintenant et le démonter pour mettre les mécanismes, non !
C'est dingue, on dirait presque que c'est ce qui est prévu dans le pas-à-pas, complétement ouf !

Posté : 08 déc. 2020, 20:27
par schemitt
OK JB Mecc, tu as mieux lu que moi.
Sauf que pour le fixer ce toit c'est pas évident donc on ne le fera pas tout de suite.
Je me doute bien qu'après 103 "pas à pas" on ne lit plus tout surtout que je me contente plus volontiers d'une photo que d'un long laïus souvent mal traduit. Et à quoi servirait ce forum ?
Posté : 09 déc. 2020, 09:08
par n.biet
Bonjour, bien que n'étant pas encore arrivé (les pièces surtout) à ce stade, je ne monterai le toit sur la cabine, qu'après les réglages dynamique de la boite aux engrenages, et encore, rapidement amovible. C'est à dire a la fin.
Posté : 09 déc. 2020, 09:26
par JBMecc
schemitt a écrit : ↑08 déc. 2020, 20:27
OK JB Mecc, tu as mieux lu que moi.
Sauf que pour le fixer ce toit c'est pas évident donc on ne le fera pas tout de suite.
Je me doute bien qu'après 103 "pas à pas" on ne lit plus tout surtout que je me contente plus volontiers d'une photo que d'un long laïus souvent mal traduit. Et à quoi servirait ce forum ?
Mal traduit ? Euh tout les textes sont rédigés en français, hein :)
Posté : 09 déc. 2020, 10:57
par jpbou
Et dire que la notice de montage de la SM04 se limitait à 12 pages ...... contre plus de 480 pour la "grue de votre enfance " !

Posté : 09 déc. 2020, 12:15
par n.biet
A l'époque on faisait tout par observation. les textes étaient la pour nous éclairer sur les points que l'on ne pouvaient pas bien voir, ou des détails critiques, imperceptibles sur les photos. Cela développait le débrouille toi ( pour nous: le débrouille toit) pour trouver des solutions viables.
Posté : 10 déc. 2020, 09:23
par coco
Bon d'après vos commentaire je vais donc monter ce toit en dernier après montage et mis au point de l'ensemble des engrenages. je vais réfléchir au montage démontage du toit car je pense mette une partie de l'électronique de commande sur ce niveau ( arduino + batterie).
Posté : 10 déc. 2020, 11:12
par Reno
coco a écrit : ↑10 déc. 2020, 09:23
Bon d'après vos commentaire je vais donc monter ce toit en dernier après montage et mis au point de l'ensemble des engrenages. je vais réfléchir au montage démontage du toit car je pense mette une partie de l'électronique de commande sur ce niveau ( arduino + batterie).
Bonjour coco,
C'est rare de lire un Post qui concerne la commande de la grue avec un Arduino.
Bravo pour votre idée,
En espérant lire bientôt les détails de votre système, et en plus, j'avais créé un Topic ( qui reste vide pour le moment, 143 vues mais
aucun descriptif ), dommage !
C'est dans le Sujet : Radio-commander un modèle .
Reno
Posté : 10 déc. 2020, 12:08
par coco
J' étais électronicien et je pratique la programmation arduino depuis quelques années . Je ne suis pas un grand expert en programmation mais je me débrouille . Cela arrive que je modifie des programmes existant pour mes projets radio ,robotique , aviation.
Cordialement
Posté : 10 déc. 2020, 15:31
par MeccanoDad
Reno a écrit : ↑10 déc. 2020, 11:12
coco a écrit : ↑10 déc. 2020, 09:23
C'est rare de lire un Post qui concerne la commande de la grue avec un Arduino.
Bravo pour votre idée,
En espérant lire bientôt les détails de votre système, et en plus, j'avais créé un Topic ( qui reste vide pour le moment, 143 vues mais
aucun descriptif ), dommage !
C'est dans le Sujet : Radio-commander un modèle .
Reno
Bonjour Reno,
Fermer le toit de la grande grue sera un instant symbolique et voudra dire que beaucoup de mécanique et un peu d'électrique (le moteur) seront à minima en place.
Mais avant de ce faire, ce sera probablement le temps pour moi de poursuivre ce modèle avec un peu de sécurité / automatisation et je dois dire que tes sujets sur la radio commande m'intéressent au plus haut point.
De formation Electronique dans les années 70, J'ai fais ma carrière dans le contrôle commande avec pas mal de programmation sur mini-ordinateur et sur automates. Je me suis même frotté au VHDL (langage de programmation des FPGA).
Tout ça pour te dire que c'est bien, ce que tu fais. Et même si tu as parfois l'impression de prêcher dans le désert, tu as sûrement des "followers" qui le jour venu vont se manifester.
PS : J'ai un petit fils de 14 ans qui à commencé le Meccano il y a 7 ans et qui envisage de télécommander la grue qu'il s'est construit avec sa carte UNO de Arduino.... Je vais peut-être le brancher sur le Forum
Posté : 10 déc. 2020, 16:33
par Reno
Bonjour MeccanoDad,
Merci pour ce post si sympa,
En fait c'est un Pas à Pas qui a débuté avec la base DIODE RESISTANCE PILE COURANT TENSION et qui se poursuit au fil
des semaines pour se voir bien avancé quand la boite d'engrenages sera montée et en service.
A ce moment là, se posera la question de maintenir un seul moteur pour la grue Hachette, ou
de modifier une partie pour associer 3 autres moteurs.
Mais ton avis m' intéresse, mais aussi les avis de tous pour savoir qui voudra radio-commander la grue.
Je suis très content de savoir que ton petit fils envisage d'utiliser Arduino UNO pour une grue. Il a cent fois raison.
L'avenir pour les jeunes est aussi dans cette branche, ordinateur programme objets connectés mobilité.
J'invite d'ailleurs tous les Grands parents à leurs montrer ce Forum, et la partie Arduino;
il y aura des vocations.
Alors à bientôt, et si des questions ne pas hésiter par MP.
Et pour le toit de la cabine, le fixer après toutes ces modifs !
Reno.
Posté : 10 déc. 2020, 18:51
par n.biet
Bonjour, je serai intéressé par un solution d'automatiser la grue par Arduino. Cela demandera d'investir dans 3 moteurs et quelques switches, je suppose, à moins de trouver les ingrédients dans notre boite à miracle (le fourre tout du bricoleur, électromécanicien).
Posté : 11 déc. 2020, 09:31
par coco
On peut garder le système actuelle et utiliser des servos de radiocommande pour actionner les différente commandes de la grue avec Arduino . Dans le programme Arduino on peut limité la rotation des servos qui donnerai des des fin de courses au tringles de commandes de cette grue . Cela permet d'utiliser le moteur réducteur d'origine et sa boite d'engrenages sauf pour la rotation de la grue car d'après les photos il n'y a rien de prévus pour entrainer la rotation de la flèche ou alors ce n'est pas visible sur les documents de départ de la collection.
Posté : 11 déc. 2020, 10:47
par Reno
Bonjour coco,
On devrait continuer ce descriptif dans un autre Topic parce que celui-ci est consacré au Toit de la cabine.
Il y a aussi un Sujet créé pour décrire la création de nouvelles pièces pour Meccano.
A bientôt,
Reno
P.S. le changement de position des pignons avec les leviers par servos ne va permettre qu'un seul ordre à la fois sur cette
boite d'engrenages.
Posté : 11 déc. 2020, 12:56
par coco
OK merci
Posté : 11 déc. 2020, 13:08
par JBMecc
Reno a écrit : ↑11 déc. 2020, 10:47
Bonjour coco,
On devrait continuer ce descriptif dans un autre Topic parce que celui-ci est consacré au Toit de la cabine.
Il y a aussi un Sujet créé pour décrire la création de nouvelles pièces pour Meccano.
A bientôt,
Reno
P.S. le changement de position des pignons avec les leviers par servos ne va permettre qu'un seul ordre à la fois sur cette
boite d'engrenages.
Oui c'est deux fonctions par levier :
Déplacement chariot / déplacement poids
Avancer grue/pivoter grue.
Le troisième levier faisant sens horaire/antihoraire.
Posté : 11 déc. 2020, 16:18
par Reno
Ah ! Merci JBMecc
C'est une excellente information pour coco , il va ainsi pouvoir cogiter.
Mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas assez de place sous le toit de la cabine pour loger tous ses Servomoteurs.
De notre côté, seul le moteur prévu dans la cabine servira au levage. Donc modif de la partie engrenages.
3 autres moteurs seront positionnés ailleurs.
Ils pourront tous fonctionner simultanément par Bluetooth. ( Seul le moteur des Boggies M1 a une fonction Autorisation ).
Plus de détails dans le Pas à Pas Radio-commander un modèle.
A+
Reno
Posté : 07 janv. 2021, 15:35
par patouminou
Je viens de terminer le toit, et on s'aperçoit encore de l'importance de gérer correctement les épaisseurs des pièces. Ici aussi je regrette l'absence de schéma d'étape, qui indiquerait au début la disposition des pièces de plusieurs numéros, permettant de voir le problème et de s'organiser (c'est encore plus vrai pour les profils de la flèche). Après avoir - mal - assemblé les plaques du toit en suivant le pas à pas, j'ai tout démonté, j'ai assemblé le côté gauche en utilisant une rangée provisoire de vis à partir du bord, idem pour le côté droit, ensuite j'ai pu monter la rangée centrale en commençant par la grande plaque d'extrémité assemblée aux deux bords, et en finissant par la plus étroite, obtenant une bonne qualité d'assemblage.
Bonne journée
p.
Posté : 07 janv. 2021, 15:50
par Dorcel
J’ai eu exactement le même problème,j'ai essayé de comprendre d'où cela pouvait venir dans le pas à pas je n'ai pas trouvé et j'ai abandonné et je l'ai bien monté en regardant les belles photographies de Meccdur, mais au fait où est passé notre ami Meccdur ???
On ne va pas pleurer on est bien content de notre grue mais les centaines de monteurs qui ne connaissent pas ce Forum comment font ils? ?
Bonjour Reno,attention de ne pas trop polluer le toit il va s'effondrer

Posté : 07 janv. 2021, 17:42
par schemitt
Idem que toi Dorcel, où est passé Meccdur, plus de post ?
Posté : 07 janv. 2021, 18:22
par coco
J'ai monté le toit et je n'est pas rencontrer de problème particulier . Il est monté provisoirement sur ma grue et je l'enlèverai pour monter la suite car il bascule très peu .
Posté : 07 janv. 2021, 18:31
par MeccanoDad
Ça fait quelque temps que je me pose cette même question ...
Plus de nouvelles de Papy Rondelles au détour d'un topic ....
Quand je clic sur le profil de "Meccdur", je lis : dernière visite 10 Décembre 2020 ....
Posté : 07 janv. 2021, 23:02
par Schengall
MeccanoDad a écrit : ↑07 janv. 2021, 18:31
Peut-être envoyer un petit message privé par quelqu'un qui le connait bien ?
Posté : 08 janv. 2021, 08:45
par Froboz
Schengall a écrit : ↑07 janv. 2021, 23:02
MeccanoDad a écrit : ↑07 janv. 2021, 18:31
Peut-être envoyer un petit message privé par quelqu'un qui le connait bien ?
Je vais l’appeler dans la journée.
Toit de la cabine - Alternative
Posté : 08 févr. 2021, 14:29
par marc80
Comme je l'ai indiqué dans un autre message. J'avais pris beaucoup de retard dans la construction. Je l'ai maintenant rattrapé.
Concernant le toit, j'ai préféré éviter la superposition de plaques rigides comme indiqué dans le pas à pas.
J'ai plutôt juxtaposé les rangées de plaques, plaques centrales au dessus. L'ensemble tient à l'aide de 4 bandes 25 trous et je n'ai pas utilisé les plaques 5 trous. L'ensemble fait une longueur de 28 trous au lieu de 29.
Voilà ce que ça donne :
IMG_20210208_112400.jpg
Les bandes latérales sont peu visible, car du même bleu que les plaques.
IMG_20210208_112420.jpg
Posté : 08 févr. 2021, 18:49
par Roger222
c'est mieux que l'original , à vue d'oeil ... bonne idée donc !

Posté : 07 mai 2021, 18:45
par jpbou
Comme j'avais gardé le toit pour la fin, j'ai eu le temps d'en faire une version légère, qui évite aussi toutes les superpositions de plus de 2 plaques :
IMG_0486.JPG
IMG_0487.JPG
les plaques sont montées bord à bord (sauf au centre) ; la rigidité est assurée par le décalage des plaques 5 et 7 trous. Le résultat est correct (et plus léger !):
IMG_0488.JPG
IMG_0489.JPG
JP(bou)
Posté : 07 mai 2021, 22:10
par Suzimentvotre
Bravo !

Posté : 10 mai 2021, 12:00
par KTX-2010
Encore une alternative
En voyant qu'il fallait que les boulons (un peu trop courts) serrent 4 plaques (donc quasi impossible à faire simplement), j'ai choisi d'alterner l'assemblage des plaques pour n'avoir que 3 plaques à serrer à la fois.
Les plaques faisant toutes 11 trous de large, j'ai combiné la position en longueur les plaques 5 et 7 trous selon cette disposition
7-7-7-7-5
5-7-7-7-7
7-7-7-7-5
La rangée centrale recouvre les rangées adjacentes,
Cette disposition demande plus de vis noire pour chaque coin de plaque, et j'avais la chance de posséder en rab suite à une erreur d'emballage du numéro 15. Hachette m'avait renvoyé ce numéro.
DSC_0401.JPG
DSC_0402.JPG
Après serrage, il ne reste plus grand chose en bout de vis.
DSC_0403.JPG
Posté : 10 mai 2021, 18:21
par schemitt
Hello KTX 2010,
Tu as utilisé le même nombre de plaques que dans le pas à pas ou tu en as économisé l'une ou l'autre ?
Posté : 10 mai 2021, 19:29
par KTX-2010
Bonsoir
J'ai utilisé le même nombre de plaques, pas une de plus, pas une de moins. Les dimensions du toit restent les même que celles prévues (29 trous de long) sans faire de bord-à-bord. j'ai juste changé la disposition des plaques.
Le défaut, il y a plus de vis, mais pas de risque de foirer le filetage à cause de la longueur trop courtes des vis (voir photo de détail du boulon au niveau d'un serrage de 3 plaques)
Je n'ai donc pas suivi le pas-à-pas en faisant directement les 3 rangées de plaques. J'avais regardé le résultat final quant aux dimensions du toit
Au lieu d'entamer les 3 rangées avec 3 plaques de 7 trous par 11, j'ai mis celle de 7 trous par 11 à gauche, une de 5 par 11 milieu, et pour finir à droite avec une 7 par 11. On obtient 2 trous de décalage entre les plaques extérieures et les centrales.
Ensuite, je n'ai monté que des plaques de 7 par 11 .....
... et fiinir avec les 2 plaques de 5 par 11 à droite et à gauche et celle de 7 par 11 au milieu.
Montage pour commencer avec un serrage très très léger. Cela permet une bonne mise en place des plaques, puis à la fin, le vrai serrage des boulons.
Posté : 19 juin 2021, 18:19
par patouminou
Voici une solution pour un toit amovible n'utilisant pas de charnière :
toit_01.jpg
Au milieu de chaque cornière frontale de la cabine une petite structure 48+103h. le toit est simplement posé dessus et tient par 2 vis de 20mm (en rouge) vissées dans les 3èmes trous à partir de chaque extrémité de la ligne médiane avec 1 rondelle + 2 écrous. Le toit descend jusqu'à appuyer sur les cornières latérales
Bien sûr cette fixation n'est que partielle, mais l'ensemble est très stable.
Posté : 19 juin 2021, 20:21
par epine43
memes idées ...je pense a 4 tringles verticales dans 4 trous , équerres ou autres.
et un petit lampadaire en frontal , qui est pret..
Posté : 30 août 2021, 10:35
par epine43
P8300142.JPG
et ben voila ,manque 2-3 finitions....c'est emboité sur 6 chevilles 119 a...notez la grue de service au passage..
P8300143.JPG
Posté : 30 août 2021, 11:09
par Schengall
Mignonne, cette petite grue de service. J'aime aussi beaucoup le lampadaire. Mais je ne connais pas la pièce 119a…