Colis 104 à 107

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
jacquot
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 août 2020, 12:55
Localisation : montivilliers (76)

Re: Colis 104 à 107

Message par jacquot »

😂😂
Non !
J ai utilisé une mandoline pour faire des cannelonnis de courgettes !!🥺🥺🥺🥺🥺
Et mon pouce s est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment !!!
La cuisine : un métier dangereux !!
La grue et son montage sont innocents 😂😂
Jack

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Colis 104 à 107

Message par Schengall »

Voilà ce que c'est de vouloir manger… sur le pouce !  :016:

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Colis 104 à 107

Message par MeccanoDad »

Et moi qui croyais que c'était une protection pour t'empêcher de te ronger l'ongle du pouce dans l'attente de tes numéros ....... :013:

Aaaahh .... mandoline, cannelonnis , ..... toute la saveur de l'Italie .... Et maintenant, ils vont même acceder à la "Gru Gigante"

Allez, réparre le bien, tu risques d'en avoir encore besoin quand tes colis serons là

:019: :019: :019:

Avatar du membre
jacquot
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 88
Enregistré le : 03 août 2020, 12:55
Localisation : montivilliers (76)

Re: Colis 104 à 107

Message par jacquot »

Mon colis est arrivé hier !!!
Je vais me contenter de lire les articles et d etudier à fond les pas à pas !🥺🥺🥺🥺🥺

Avatar du membre
Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2020, 08:26
Localisation : Nord-Ouest Toulousain

Re: Colis 104 à 107

Message par Mecd'enbas »

Bonjour a tous et bonne année surtout la sante 

c'est mon premier post cette année et j'en profite pour ajouter une motif au moufle qui n'engage que moi ,et ca marche impec malgré le limage des 144a lu ailleurs , j'ai passé une aprèm entière  afin de le monter , redémontrer , extrapoler ..  selon le pas a pas 107  étape 7  ca ne me convenait pas ca brinquebalai  , donc avec une bande 3trous 6a j'ai relié les deux flasques sous les équerres le rendant plus rigide et donnant le bon écartement ,quelques rondelles ajoutées aussi aux poulies puis j'arrive le montage face a face des deux 11 j'en ai supprimé 1 , donc l'axe 16a est bien mieux maintenu , la vis sans fin 32 est maintenue sur un axe dans les 6a avec des rondelles soit
deux inter et 1 exter (étape7 et 9) de chaque coté ce qui permet pas a la vis de se trouver dans l'axe du pignon 26 qui  l'attaque du bout la vis , et oui il faut décaler  l'ensemble  pour être dans l'axe soit un cote avec 3 rondelles et un écrou et l'autre rien avec deux écrous , voila voila . Bon montage a tous .

IMG_20210118_114549.jpg
IMG_20210118_115312.jpg

jb@+



 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Colis 104 à 107

Message par Dorcel »

:010105angry_hair: Le pas à pas 107 c'est le summum de la nullité tant en montage,qu'en explications ou manque d'explication,mais alors on peut se poser la question qui est à l'origine de se désastre non non je vous vois venir pas les chinois,mais bon le ou les coupables se reconnaîtront.
Dommage,cela ne fait que rajouter des sujets à la longue liste des erreurs déjà signalées ici.Je pense qu'HACHETTE a des responsabilités:surtout de s'être entouré de personnes incompétentes pour le niveau de cette belle grue,un manque total de suivi des pas à pas ce qui aurait limité tous ces cafouillages.
Pour revenir au montage(107) il va falloir faire preuve d’ingéniosité,en remettant tout à plat et en essayant de trouver des solutions simples  faciles à réaliser et surtout fonctionnelles.
mecd'enbas a déjà bien commencé,merci à lui pour avoir ouvert la voie.

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Colis 104 à 107

Message par Jarod02 »

Mecd'enbas a écrit :
18 janv. 2021, 17:15
Bonjour a tous et bonne année surtout la sante 

c'est mon premier post cette année et j'en profite pour ajouter une motif au moufle qui n'engage que moi ,et ca marche impec malgré le limage des 144a lu ailleurs , j'ai passé une aprèm entière  afin de le monter , redémontrer , extrapoler ..  selon le pas a pas 107  étape 7  ca ne me convenait pas ca brinquebalai  , donc avec une bande 3trous 6a j'ai relié les deux flasques sous les équerres le rendant plus rigide et donnant le bon écartement ,quelques rondelles ajoutées aussi aux poulies puis j'arrive le montage face a face des deux 11 j'en ai supprimé 1 , donc l'axe 16a est bien mieux maintenu , la vis sans fin 32 est maintenue sur un axe dans les 6a avec des rondelles soit
deux inter et 1 exter (étape7 et 9) de chaque coté ce qui permet pas a la vis de se trouver dans l'axe du pignon 26 qui  l'attaque du bout la vis , et oui il faut décaler  l'ensemble  pour être dans l'axe soit un cote avec 3 rondelles et un écrou et l'autre rien avec deux écrous , voila voila . Bon montage a tous .

IMG_20210118_114549.jpg
IMG_20210118_115312.jpg

jb@+



 

Tu peux entourer ce que tu as fait car je n’en suis pas là et j’ai du mal à comprendre le truc

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Colis 104 à 107

Message par Dorcel »

Effectivement il faut tout revoir le montage du n° 107

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Colis 104 à 107

Message par epine43 »

personnes incompétentes pour ceux qui ont passé du temps a réussir cette superbe grue.....
 c'est peut etre "un peu "exagéré...et pas forcemment a ton honneur de "monteur"...

Avatar du membre
Mecd'enbas
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2020, 08:26
Localisation : Nord-Ouest Toulousain

Re: Colis 104 à 107

Message par Mecd'enbas »

Pas de soucis , un dessin est souvent plus explicite qu'un long texte , bof , je ne vais pas me plaindre du pas a pas assez bien conçu même avec ses nombreuses erreurs , les anciens comme moi ayant connu les montages d'antan , bennn ! il fallait se contenter d'une liste des pièces , un long texte pour le montage et une ou deux photos selon le modèle et débrouilles toi . :009:

Image1.jpg


jb@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre