Colis 104 à 107

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Colis 104 à 107

Message par JBMecc »

Dorcel a écrit :
19 janv. 2021, 00:46
:010105angry_hair: Le pas à pas 107 c'est le summum de la nullité tant en montage,qu'en explications ou manque d'explication,mais alors on peut se poser la question qui est à l'origine de se désastre non non je vous vois venir pas les chinois,mais bon le ou les coupables se reconnaîtront.
Dommage,cela ne fait que rajouter des sujets à la longue liste des erreurs déjà signalées ici.Je pense qu'HACHETTE a des responsabilités:surtout de s'être entouré de personnes incompétentes pour le niveau de cette belle grue,un manque total de suivi des pas à pas ce qui aurait limité tous ces cafouillages.
Pour revenir au montage(107) il va falloir faire preuve d’ingéniosité,en remettant tout à plat et en essayant de trouver des solutions simples  faciles à réaliser et surtout fonctionnelles.
mecd'enbas a déjà bien commencé,merci à lui pour avoir ouvert la voie.

Ahh merci pour cette tranche de rigolade. C'est marrant de lire toujours les mêmes faire les mêmes critiques...

"La critique est aisée, l'art difficile".
Modifié en dernier par JBMecc le 19 janv. 2021, 09:55, modifié 1 fois.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Colis 104 à 107

Message par JBMecc »

Mecd'enbas a écrit :
19 janv. 2021, 09:03
Pas de soucis , un dessin est souvent plus explicite qu'un long texte , bof , je ne vais pas me plaindre du pas a pas assez bien conçu même avec ses nombreuses erreurs , les anciens comme moi ayant connu les montages d'antan , bennn ! il fallait se contenter d'une liste des pièces , un long texte pour le montage et une ou deux photos selon le modèle et débrouilles toi . :009:

Image1.jpg


jb@+

Quelles sont les si nombreuses erreurs ?

Une erreur, c'est quelque chose qui n'est pas correct, pas quelque chose qui ne vous convient pas.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Colis 104 à 107

Message par coco »

Pour ma part, j'ai un modifié le montage de cet ensemble . J'ai utilisé une 11a +une 11 a la place de deux 11 pour garder l'ensemble symétrique et non désaxé . Le montage fonctionne très bien comme cela .
J'ai aussi inversé les pièces 10 ,cela me paressait plus logique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 391
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Colis 104 à 107

Message par yvespetit86 »

Bonjour à tous,

J'achète mes numéros sur "Journaux.fr", mais j'ai fait une fausse manoeuvre lors de la commande du N°107. Or ce numéro est épuisé. Quelqu'un peut t'il me dépanner.
Merci d'avance
Yves

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Colis 104 à 107

Message par Dorcel »

JBMecc je ne fais pas de critique je constate que le 107 est un mauvais pas à pas,si tu ne vois aucune erreur: soit tu es de mauvaise foi soit tu regardes mal ce pas à pas.Et déjà on voit des posts qui proposent des améliorations,donc je ne suis pas le seul à me plaindre, à suivre....

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Colis 104 à 107

Message par JBMecc »

Dorcel a écrit :
19 janv. 2021, 14:23
JBMecc je ne fais pas de critique je constate que le 107 est un mauvais pas à pas,si tu ne vois aucune erreur: soit tu es de mauvaise foi soit tu regardes mal ce pas à pas.Et déjà on voit des posts qui proposent des améliorations,donc je ne suis pas le seul à me plaindre, à suivre....

Je me répète : quelles erreurs ? Qu'est-ce qu'il y a dans ce pas-à-pas qui ne fonctionne pas ?

Améliorations, c'est une question de goût.

Je préfère en rire, va.
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 624
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Colis 104 à 107

Message par jpbou »

Meccano est un jeu de réflexion(s) ! je me demande comment on peut monter la SM04 avec le (pas à pas)(livret) de l'époque .... :063:si on ne fait pas appel à l'imagination ?
Par exemple, N.biet est-il prêt à écrire les pas à pas de ses locomotives, pour nous permettre de construire ses modèles ?   :055:  ou bien les a-t-il lus quelque part ? dans sa tête ?
JP
JP(bou)

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 624
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Colis 104 à 107

Message par jpbou »

jpbou a écrit :
19 janv. 2021, 16:24
Meccano est un jeu de réflexion(s) ! je me demande comment on peut monter la SM04 avec le (pas à pas)(livret) de l'époque ....  :056: si on ne fait pas appel à l'imagination ?
Par exemple, N.biet est-il prêt à écrire les pas à pas de ses locomotives, pour nous permettre de construire ses modèles ?   :055:  ou bien les a-t-il lus quelque part ? dans sa tête ?
JP

 
JP(bou)

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 694
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Colis 104 à 107

Message par n.biet »

Non non pas de pas à pas de prévu, mais je peux envoyer des photos si quelqu'un me le demande. Je suis plutôt pour la réflexion à partir d'un dessin ou d'une photo. C'est comme cela que je travaille, j'observe beaucoup. Comme je n'ai pas encore reçu les numéros au delà du 103, je ne peux pas vous aider sur ce coup. Par contre j'irai voir le montage du super modèle d'époque pour m'en inspirer, si je vois que cela clafouille.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 476
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Colis 104 à 107

Message par Dorcel »

Pour JBMecc,bonjour,Pas à pas 107 regarde bien le pignon 26 il est placé à l'envers sur la tringle,dans la positon indiquée il n’engrène pas avec la vis sans fin 32.
J'ai adopté le montage de coco(bravo pour ce montage) avec une petite modification au lieu de mettre 3 rondelles j'en mets 5 cela permet de garder les deux bande 3 trous bien parallèles (la distance entre ces 2 parallèles correspond à la longueur de la vis sans fin).

Répondre