Boîte d'engrenages

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
BB2906
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 28 sept. 2020, 18:04
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Boîte d'engrenages

Message par BB2906 »

Oui,   il me semble en tous cas qu'il faudra attendre la fin de la construction pour envisager quelque chose car pour l'instant peu de gens savent comment la boite est orchestrée et comment on pourra loger ces mécanismes et quand on voit les questions qui se posent pour loger ne serait ce qu'une carte Arduino   ...   wait and see sinon gare à l'addition


Bernard
Mon site de construction simulateur de vol : https://tabar57.blog4ever.com/
 

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Boîte d'engrenages

Message par MeccanoDad »

coco a écrit :
16 janv. 2021, 13:29
Je me suis mal relu, c'est pas petit avion gros mais avion petit gros . J'ai envoyer trop vite
Juste un petit rappel, tu peux modifier à tout moment un de tes posts en utilisant le "crayon" en haut à droite. Je le fais souvent pour corriger des erreurs ou ajouter une précision.

:019: :019: :019:
 

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Boîte d'engrenages

Message par coco »

Merci , je vais essayer de m'en rappeler
 

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Boîte d'engrenages

Message par coco »

Il y a deux solutions, soit remplacer nos mains par des servos + radiocommande ( Uno) pour manipuler les commandes ou utiliser un moteur réducteur par fonction et mettre des cartes a relais ou des cartes drivers avec Uno pour commander ces diffèrent moteurs de la grue et cela fait modifié pas mal de chose. A réfléchir.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Boîte d'engrenages

Message par n.biet »

Bonsoir, n'oubliez pas qu'il y a un frein pour la charge. C'est un point à étudier dans le nombre de servos utiles.

Avatar du membre
JBMecc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 03 août 2020, 14:46

Re: Boîte d'engrenages

Message par JBMecc »

n.biet a écrit :
16 janv. 2021, 18:37
Bonsoir, n'oubliez pas qu'il y a un frein pour la charge. C'est un point à étudier dans le nombre de servos utiles.

On peut sûrement envisager de contourner le problème en glissant une vis sans fin dans le mécanisme d'entraînement de la charge :020:
-Nullissime et incompétent notoire. N'a jamais fait de Meccano de sa vie.-

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 668
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Boîte d'engrenages

Message par Schengall »

JBMecc a écrit :
16 janv. 2021, 21:45
On peut sûrement envisager de contourner le problème en glissant une vis sans fin dans le mécanisme d'entraînement de la charge :020:

Très juste ! La vis sans fin Meccano est irréversible.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Boîte d'engrenages

Message par n.biet »

En effet, mais elle oblige une démultiplication importante qui peut nuire au besoin réel de l'enroulement du câble. A étudier

coco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2020, 16:25

Re: Boîte d'engrenages

Message par coco »

En désolidarisant le potentiomètre d'un servo , celui ci fonctionne comme un moteur réducteur électronique réversible ( pratiquer sur robot pour sa propulsion) et en reliant le palonnier du servo a la roue barillet de la commande de frein peu être une solution a cogiter pour ce problème de frein commandable.

Répondre