Pas à pas 90

Cette section est réservée uniquement pour discuter de la grue de la collection Hachette. Vos conseils de montage, vos idées, vos photos de la grue, vos soucis, etc...
Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Pas à pas 90

Message par Dorcel »

Étapes 5,6,7 et suivantes.... page 367 les bandes 6n et 3 sont à assembler à l’intérieur des rails cela évite de les courber au moment de les fixer en haut de la poutrelle 103d,à l'étape 9 et 10 sur le coté gauche elles sont bien placées et et sur le coté droit elles sont mal positionnées. :076:

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Pas à pas 90

Message par Schengall »

Bien observé ! Et à l'étape 11, elles sont à l'extérieur des 2 côtés ! En fait, c'est ainsi que je les ai montées ; la courbure est très peu prononcée. Si on monte la 6n à l'intérieur, la poutrelle 103d ne risque-t-elle pas de gêner au niveau du rail ?

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas à pas 90

Message par Dorcel »

Bonjour et merci Schengall pour cette réponse rapide ,non pas de souci avec la poutrelle 103d A+.

Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: Pas à pas 90

Message par Meccdur »

Bonjour, 
non elles sont à poser à l'extérieur de la voie
comme indiqué fig. 5,6 et 7...
Le cintrage est insignifiant....
Poser une rondelle entre 6n, 3 et 103d peut
éviter ce souci.....
Mais c'est inutile.....

20201103_103808.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Pas à pas 90

Message par Dorcel »

Bonjour Meccdur,je ne suis pas d'accord sur ton point de vu,sur le plan mécanique les deux montages sont bon à priori,après il y a le coté esthétique et en particulier le léger pliage des bandes enfin le pas à pas étape 8 à gauche  montre bien le montage à l’intérieur des rails,mais bon il n'y a pas péril en la demeure à suivre......

Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: Pas à pas 90

Message par Meccdur »

Dorcel a écrit :
03 nov. 2020, 09:03
Étapes 5,6,7 et suivantes.... page 367 les bandes 6n et 3 sont à assembler à l’intérieur des rails cela évite de les courber au moment de les fixer en haut de la poutrelle 103d,à l'étape 9 et 10 sur le coté gauche elles sont bien placées et et sur le coté droit elles sont mal positionnées. :076:

A ne pas oublier qu'il y a un topic ouvert en
date du 31 Octobre par JBMecc appelé 
’’Que d’erreurs ’’  !!
Merci d'y lister tous vos problèmes !...

      :068: Meccdur.    💤  💤......

Avatar du membre
Aurel24
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06 oct. 2020, 18:37
Localisation : Saint-André-Allas (24)

Re: Pas à pas 90

Message par Aurel24 »

M'y voilà au pas à pas 90, et à l'étape 7, ça me chiffonnait un peu de "plier" les bandes 6n et 3. De plus j'avais souvenir d'avoir lu un topic qui parlait de ce petit problème.
J'opte pour la mise à l'intérieur du rail des bandes 3 et 6n.  :005:

Répondre